Ex-libris/Sketchs

Bonjour,

l’idée est bête mais je ne sais pas si elle a été proposée :
Il serait intéressant de pouvoir ajouter à notre collection les ex-libris ou les sketchs (dessins de dessinateurs de comics).

Pour cela il serait intéressant de pouvoir ajouter un volume vierge (avec pour nom ex-libris ou Sketch et valeur 0€ ) auquel on peut ajouter la photo de la dédicace (fonction déjà existante !)

est ce difficile à réaliser ?

Bonjour messieurs, pas de retour pour cette suggestion ? (Je pensais que c’était une bonne idée…)

Ben c’est une dédicace non?

Oui mais pas sur un livre existant. (A moins qu’on puisse créer des dédicaces sans créer un livre)

On peut créer une dédicace sans l’associer à un tome existant en allant dans CONTENU> DEDICACES> AJOUTER UNE DEDICACE

Oh la vache, je savais pas ! Merci (d’où l’utilité de créer une plaquette avec toutes les fontions xD)

Bonjour,

Je préfère poursuivre ce topic plutôt que d’en créer un autre (j’espère bien faire :p), mes remarques étant dans la même veine.

Si l’on associe pas son ex-libris à un tome, on ne sait plus quelle série a été dédicacés.

L’idéal serait donc d’avoir une nouvelle colonne entre « Auteur dédicace » et « tome » pour spécifier la série correspondant à l’auteur qui nous a fait une dédicace.

Ensuite, si c’est sur un ex-libris on met effectivement la case tome à vide.

Autre remarque, concernant les lieux cette fois.

Il y a quelques incohérence; autant « japan expo » et « made in asia » ont une entrée générique, autant « Paris manga » et « salon du livre » on une entrée par date (paris manga 2010, salon du livre 2009), mais qui ne sont pas à jour (pas de paris manga 2012 par exemple)

Ma suggestion (presque un bug ?) serait donc de mettre une entrée générique pour ces deux conventions, et de garder le cap pour celles à venir.

Ou alors de rajouter une entrée par année pour chaque convention. :slight_smile:

Merci de m’avoir lu !