MARVEL DELUXE : EXCALIBUR T01 – LA DISTINCTION DE BETSY BRADDOCK
Tini Howard, Marcus To, Wilton Santos I 304 pages, 32,00 €
Avec l’avènement de Krakoa, une nouvelle ère commence pour le royaume mystique d’Outremonde. Une nouvelle Captain Britain est en poste pour défendre le royaume d’Avalon aux côtés de son équipe, formée de Malicia, Gambit, Rictor, Jubilé… et Apocalypse ?
(Contient les épisodes US Excalibur (2019) 1-12, précédemment publiés dans DAWN OF X 1-7, 10-11 et 16)
9 NOVEMBRE
Hum …
Un titre qui a l’air de plaire à Claremont (pour une fois qu’il dit du bien des séries de l’ère Krakoa).
Ceci expliquant cela. Bon après ceci dit la serie, depuis peu, s’améliore grandement.
L’inverse était, de toute façon, impossible.
Depuis le départ d’Apocalypse ?
Oh non encore plus récent
Excalibur #1 à 12 par Tini Howard au scénario et Marcus To pour la partie graphique.
Commençons cette fois-ci par la partie visuelle de Marcus To et je dois dire que bien que ce ne soit pas un travail véritablement régulier, nous avons quelque chose d’assez honnête, voir même de joli avec des choix de design intéressants et je pense notamment à sa Betsy en Captain Britain ou le retour de la longue chevelure de Rogue qui me fait toujours saliver !
Reste que pour le scénario et bien … Tini Howard quoi ! Il y a quelques bons passages, je pense notamment à sa Betsy plutôt attachante, il y a des trucs sympathique comme l’idée d’un Rictor apeuré par ses pouvoirs, la discussion Rachel/Betsy … Mais je dois bien avouer que je n’ai jamais été le plus grand fan de la magie dans l’univers des X-Men et ici tout est concentré dessus d’autant plus que l’autrice met beaucoup de faux rythme. Beaucoup d’action mais également à mon sens beaucoup de dialogues inutiles. Peut-être que la traduction force la chose mais j’ai fini par décrocher complètement peu après le premier arc avec Morgane. Dommage, pour moi c’est une déception et pourtant c’est la base pour X of Sword
On s en passe très bien pour apprecier x of sword.
On s’en passe très bien tout court.
Oui.
Chez marvel comme chez dc, il semblerait.
Trop tard je me le suis infligé
J ai essayé de me l infliger, j ai même essayé de m infliger x corp.
Echec cuisant dans les deux cas. Pas dépassé le premier episode.
On avait prévenu, pourtant
Oui mais je voulais tout reprendre le Xverse de Hickman
Le x verse de hickman, c est hox/pox, sa serie x men et inferno avec éventuellement x of sword en bonus.
Le reste, c est le reste et c est tout à fait dispensable pour suivre hickman. Il n y aura pas même une impression de manque.
Les autres séries sont à lire uniquement pour leurs qualités propres et dans ce cas, personnellement, je ne conseille que sword et sa suite red x men d’ewing ainsi que ce qui a ete produit par gillen : immortal x men et les deux event/cross over, judgment day et sins of sinister.
Pour être parfaitement honnête, même si ça fait mal, les titres de Al Ewing ici sont parmi les plus mineurs de ses productions.
Alors, je suis en train de les relire d un bloc et comme il y a pléthore de persos et d intrigues, lire les episodes à la suite offre un tout autre plaisir de lecture que celle en mensuelle. Je viens de finir sword et je revois très positivement mon avis.