Excel

est un formidable logiciel …certes
mais l’export fait lui est des plus succinct
n’y a -t-il pas la possibilité de faire des export plus complet ?
j’habite un petit village euh! un trou en fait à 47 km de la vente de bd la plus proche ( et à 80 d’une FNAC )
lorsque je cherche des albums manquants savoir sur Excel que j’ai 8 tomes sur 12 de tel série ne m’indique pas les quels sont manquants une liste exhaustive serait un plus dans l’export ( un CSV permet en plus une ouverture facile par Open office ou libre office voir un Calc ou d’autre tableurs) sur un grosse bibliothèque c’est même un avantage certains les formules de tri par formule pouvant permettre des balayages .
( ce qui me permet d’ouvrir une parenthèse, dans cette optique un forum d’entraide aux formules pour ces tris et recherches pourrait aussi générer du trafic)

Concernant les manquants, tu peux aussi importer la liste de tes manquants, plutôt que la liste de ce que tu possèdes… Certes, si rien n’apparaît, tu ne sauras pas si ça veut dire qu’il ne t’en manque aucun ou que tu n’en as aucun, mais c’est déjà ça.

Tori.

vu !
mais c’est pas mieux , le truc au lieu de me dire que j’ai 8 tomes sur douze me dit qu’il m’en manque 4 sur douze …Gamin j’étais bon en calcul mental :slight_smile: ( même très bon) mais pour ce coups je n’ai pas à forcer mon talent :mrgreen:

Je viens de tester, et chez moi, ça marche pour les manquants…
Je n’ai peut-être pas été au même endroit que toi, cela dit.
Voici ce que j’ai fait : Je suis allé dans ma liste de manquants (Ma collection, Gestion, Volumes manquants), j’y ai tout coché (via la case idoine, hein, je ne suis pas maso), et j’ai ensuite cliqué sur « Excel »… et j’ai obtenu la liste de ce qui me manquait, pas juste le nombre de volumes.

Tori.

Ce qui est bien évidemment le mode opératoire adéquat pour obtenir la liste de ses volumes manquants… :wink:

Ben, vu qu’apparemment ça ne marchait pas pour lui, je me suis dit qu’il y avait peut-être un autre endroit d’où on pouvait récupérer un fichier Excel des manquants…

Tori.

Bien vu Tori.

Je viens d’essayer et notre amis ne fait pas la même manipulation.

Il doit aller dans « ma collection »=>« Contenu » sélectionner « mes volumes manquants » et enfin exporter en Excel. Dans ce cas là on a pas les détails…

Si c’est bien ce que je crois comprendre, c’est un peu bête. Sur cette page, tu as la liste des SERIES que tu possèdent. Cliquer sur « volumes manquants », c’est filtrer sur les SERIES où il manque des volumes. Ce n’est en aucun cas afficher les volumes manquants… Il ne me serait jamais venu à l’idée de faire cette manip’, qui est tout sauf naturelle… (puisqu’il s’agit plus de légende qu’autre chose)

A voir…

En tout cas ce n’est pas un problème de compatibilité « Excel » puisque je suis sous Linux avec Libre Office justement et que ça fonctionne parfaitement chez moi.

AAAAhhhhhhhrrrrr! :smiley: c’est vrai qu’ainsi ça marche mieux…
bon la CB risque de fumer (Aie :cry: )
ha! vous allez dire que je suis chi. euh laxatif mais prenons XIII je possède XIII en deux collection Simle Dargaud 13/13 et dragaud simple 2000 étant d’une grande simplicité moi même je n’ai dans la deuxième collection que ceux que je n’ai pas dans la première (suis je bien suivi?) hors les 13 XIII de la premier sont marqué manquant dans la 2000 :frowning:

Parce que l’on raisonne en édition et non en série (ben oui, on est des collectionneurs^^) du coup la collection n’est pas complète puisque des tomes de l’édition te manquent

Note-les comme « ignorés », ils n’apparaîtront plus dans ta liste de manquants.

Tori.