EXILIUM t.1-3 (Simon, Stalner)

9782344022900-L

Exilium - Tome 2
Kayenn
ScénaristeCédric Simon
Scénariste et dessinateurÉric Stalner

Genres : Sci-fi
Collection : Grafica
Format : 240 x 320 mm
48 pages
Façonnage : Cartonné
EAN/ISBN : 9782344022900
Prix : 13.90 €
A paraître le 29.08.2018
Série en cours (3 tomes prévus)

Et si le vainqueur entre la machine et la nature, c’était l’Homme ?

Luz, Sara et Sonntag se sont mis à l’abri. Ils ne peuvent plus retourner au village et décident de s’avancer dans la forêt. Des ombres les ont suivis car les fugitifs représentent de dangereuses menaces… Luz, parce qu’elle est sous l’emprise de Kayenn, la forêt qui les entoure ; Sonntag, parce que sa part d’humanité pourrait bien corrompre Koïos, l’entité qui contrôle le vaisseau. C’est un véritable combat entre la nature et la machine qui s’engage. Un combat qui serait né sur Terre une centaine d’années auparavant, juste avant le départ du Glory…

Après La Zone, Éric Stalner revient à son genre de prédilection avec cette trilogie de SF coscénarisée avec Cédric Simon. Une saga mystérieuse et ambitieuse, qui lorgne vers les dernières grandes réussites du genre, comme Avatar ou Interstellar. Les trois albums paraîtront en moins d’un an.

Critique du tome 1 ici

ginevra

9782344027097-001-T

Exilium - Tome 3

Sonntag

De gré ou de force, l’humanité entrera dans une nouvelle ère

Enfin, Koïos va pouvoir devenir le maître de Kayenn, la planète sur laquelle il a jeté son dévolu après avoir quitté la terre à bord du vaisseau spatial Glory . Le projet Arès est en cours. Bientôt, la forêt, empoisonnée par la mémoire liquide, sera totalement sous son contrôle, et Kayenn deviendra son nouveau corps. La cité autour de l’épave du vaisseau, symbole des années d’infortune, pourra enfin disparaitre. Car Koïos est sur le point d’emmener l’humanité vers une nouvelle ère. Sonntag, son double, « corrompu » par sa nature humaine, a été sacrifié pour son grand projet. Il ne reste désormais plus personne pour l’empêcher d’accomplir sa destinée. À moins que… ?

Découvrez la conclusion de cette trilogie de SF aussi mystérieuse qu’ambitieuse, qui lorgne vers les dernières grandes réussites du genre comme Avatar ou Interstellar .

Auteur

Éric Stalner

Scénariste

Cédric Simon

Numéro de Tome:

3

Parution :

22.05.2019

Collection :

24X32 (Glénat BD)

Thèmes:

Science-fiction

Merci Doc, heureusement que tu es plus réactif que moi.

ginevra