Je me posais une question sur l’export excel.
A savoir, si il était possible d’exporter une bd par ligne avec un n° isbn dans les données ?
Parce que là je suis en train de saisir ma collec dans bds mais l’export excel est plutot « inutile » car ne liste que les series et pas les albums ?
C’est volontaire car l’export excel a pour seul but de voir un état de sa collection.
Si jamais nous mettons en place un export excel avec tous les tomes dans le futur, il n’y aura pas l’ISBN ni l’EAN pour des raisons de sécurité.
c’est quoi : « raison de sécurité ? »
moi j’ai pas la même approche que vous et evidemment j’ai pas la même vision des choses.
car là je suis en train de rentrer petit a petit ma collection.
A la main evidemment … en fait tout ce travail ne sera pas vraiment payant car je vais rester en quelques sorte prisonnier a ne pouvoir faire aucun export.
Prisonnier de? Quelle est ta problématique en fait?
Pour nous la sécurité c’est que si on offre la possibilité d’exporter les isbn, il n’en faut pas plus pour facilement nous voler toute la base de données
oui effectivement je me doute que tout le boulot peut etre pillé facilement. ce n’est pas mon apporhce mais je comprend.
prisonnier est un terme sans doute trop fort .
moi je souhaiterias juste pour recup un listing de mes bd avec les n° pour facilement quand je fais de achats lister ce qu’il me manque.
tout le monde n’as pas de telephone « online » par contre la methode petit papier imprimé dans sa poche ca marche de façon totalement déboguées ne dépendant pas d’une baterie faible ou bien d’un telephone oublié chez soit …
je sais qu’il existe un listing des albums manquant mais quand on a que un album d’une serie la liste est bien longue…
avoir un excel permet de retenir que ce que vous souhaitez rechercher …
La liste des manquants, tu l’as sur BDS et tu peux l’imprimer. Et il reste aussi la borne, même s’il n’y en a pas sur Marseille (mais il y a Avignon il me semble…)
Tu peux supprimer des volumes de ta liste de volumes manquants, et les rajouter après si besoin.
Tu peux donc sélectionner les volumes que tu souhaites rechercher via cette liste (en fait, ce que j’essaie de dire, c’est que ce que tu recherches, a priori, est déjà disponible)
Pour expliquer plus clairement ce qu’ivan dit : Quand on est dans “Mes volumes manquants”, il suffit de cocher ceux que l’on veut retirer de cette liste, et d’ensuite cliquer sur “Retirer”. Ces volumes iront alors rejoindre la liste des “Volumes manquants ignorés”, à partir de laquelle on peut les réintégrer à la liste des volumes manquant quand on le souhaite.
Je crois comprendre différemment de vous Tori et Ivan.
Je pense que ce que souhaite vgaudin c’est avoir une liste avec juste le titre de la série et ses numéros manquants mais en condensé, comme ce qui est possible de faire pour la shopping list. Pour la liste des manquants il n’y a pas d’impression possible en format condensé.
Mais j’ai peut-être compris de travers sa demande.
[quote=« vgaudin »]je sais qu’il existe un listing des albums manquant mais quand on a que un album d’une serie la liste est bien longue…
…
un listing minimaliste des albums c’est pas possible même en web ?[/quote]
non, l’idée est juste d’avoir fait un travail de saisie de ma collection et de pouvoir exporter ce travail avec un index pour chaque volume.
cela permettant de bien identifier chaque volume comme une clef unique permettant eventuellement un réimport ailleurs.
l’export excel ne permet que d’avoir a liste de collection. pour moi c’est light même si je comprend votre problèmatique.