Une info découverte par hasard : Art Ludique Le Musée organise une exposition qui a commencée le 31 mars 2017 et va durer jusqu’au 10 septembre sur le thème : L’Art de DC – L’Aube des Super-Héros.
Vedettes : Superman, Batman et Wonderwoman… + quelques super-vilains!
Des costumes originaux de quelques films ou séries, des pages originales, des interviews…
[quote=« Vik »]Ah ben tiens j’allais en parler j’ai vu ça ce matin.
Y en a qui y sont déjà allés?[/quote]
Oui j’y suis aller y’a un mois, c’est assez sympa mais principalement centré sur Superman / Batman après y’ un panel assez rapide sur Wonder woman puis la Justice league après ce sont des miettes, par contre y’a pas mal de planches originales de comics (dont des Alex Ross), costumes et maquettes de films, c’est une jolie expo mais perso j’ai fait le tours en 45 minutes
Il ne s’agit pas de ça ! Mais pour l’expo Marvel, j’ai dû rester environ 1h30-2h00. Elle était construite de la même façon (si j’en crois Barney qui a lu mon article : france-comics.com/article.ph … ticle=6625)
La Marvel je l’ai fait en 2h30, il y a des gens qui pensaient que je bossais la-bas et me posait des questions. Mais bon j’étais avec mon meilleur pote entrain de débattre de quasiment chaque planche.
Tu ne sais vraiment pas apprécier les bonnes choses : 2h pour ma part !
Sinon, c’était pas trop mal, surtout les planches d’ailleurs (même s’il y avait un peu trop de superman à mon goût) ! J’ai quand même bien aimé voir la moto de Bat-Nolan. Mêmes défauts que pour la Marvel, si ce n’est qu’avec le recul, je me demande quand même si ce n’était pas plus éclectique au niveau des perso et au niveau de dessinateurs pour l’expo Marvel !
J’aurais bien pris une plus grande lampée de planches originales … (surtout pour les autres que Batou et Sup, parce que c’était des miettes pour tout le reste du monde !)