Exposition au musée Art Ludique

Une info découverte par hasard : Art Ludique Le Musée organise une exposition qui a commencée le 31 mars 2017 et va durer jusqu’au 10 septembre sur le thème :
L’Art de DC – L’Aube des Super-Héros.
Vedettes : Superman, Batman et Wonderwoman… + quelques super-vilains!

Des costumes originaux de quelques films ou séries, des pages originales, des interviews…

Ah ben tiens j’allais en parler j’ai vu ça ce matin.

Y en a qui y sont déjà allés?

[quote=« Vik »]Ah ben tiens j’allais en parler j’ai vu ça ce matin.

Y en a qui y sont déjà allés?[/quote]

Oui j’y suis aller y’a un mois, c’est assez sympa mais principalement centré sur Superman / Batman après y’ un panel assez rapide sur Wonder woman puis la Justice league après ce sont des miettes, par contre y’a pas mal de planches originales de comics (dont des Alex Ross), costumes et maquettes de films, c’est une jolie expo mais perso j’ai fait le tours en 45 minutes

Parce que tu n’arrêtes pas assez devant les planches originales ! :wink:

[quote=« soyouz »]

Parce que tu n’arrêtes pas assez devant les planches originales ! :wink:[/quote]

Surement, mais je ne vais pas analyser chaque mm² de la planche xD

Il ne s’agit pas de ça ! Mais pour l’expo Marvel, j’ai dû rester environ 1h30-2h00. Elle était construite de la même façon (si j’en crois Barney qui a lu mon article : france-comics.com/article.ph … ticle=6625)

La Marvel je l’ai fait en 2h30, il y a des gens qui pensaient que je bossais la-bas et me posait des questions. Mais bon j’étais avec mon meilleur pote entrain de débattre de quasiment chaque planche.

Sympa pour Blackie qui avait fait un article pour CS :mrgreen:

(pour ma part j’y suis resté 1h30/2h00)

(et tout seul vu que j’y était un jour avant l’ouverture officielle 8) )

J’ai fait une recherche sur le forum complet et je n’ai rien trouvé…
J’ai du mal chercher :frowning:

[quote=« ginevra »]
J’ai du mal chercher :frowning:[/quote]

T’inquiète, la fonction « recherche » a, elle aussi, du mal à chercher ! :mrgreen:

[quote=« soyouz »]

[quote=« ginevra »]
J’ai du mal chercher :frowning:[/quote]

T’inquiète, la fonction « recherche » a, elle aussi, du mal à chercher ! :mrgreen:[/quote]

A vrai dire je ne m’en rappelle pas l’avoir faite non plus XD

[quote=« Blackiruah »]

[quote=« soyouz »]

T’inquiète, la fonction « recherche » a, elle aussi, du mal à chercher ! :mrgreen:

A vrai dire je ne m’en rappelle pas l’avoir faite non plus XD[/quote]

Et Google ne trouve pas trace de cet article non plus…

Tori.

Tu ne sais vraiment pas apprécier les bonnes choses : 2h pour ma part !
Sinon, c’était pas trop mal, surtout les planches d’ailleurs (même s’il y avait un peu trop de superman à mon goût) ! J’ai quand même bien aimé voir la moto de Bat-Nolan. Mêmes défauts que pour la Marvel, si ce n’est qu’avec le recul, je me demande quand même si ce n’était pas plus éclectique au niveau des perso et au niveau de dessinateurs pour l’expo Marvel !
J’aurais bien pris une plus grande lampée de planches originales … (surtout pour les autres que Batou et Sup, parce que c’était des miettes pour tout le reste du monde !)

Clap de fin pour Art Ludique ?

C’est toujours triste de voir fermer un lieu offrant des visions culturelles hors des sentiers battus…