Exposition DESSINS DU STUDIO GHIBLI

J’ai écrit au musée et apparemment on peut accéder à la boutique sans visiter l’expo…

Direction Paris pour mes vacances de Noël ^^

@rijufrajo

Étonnant mais bon, si ils le disent…
Mais je maintiens que c’est très dommage et que ça n’a pas de sens. L’expo dure 5 mois quand même.

uluk7 : après rien n’empêche de faire un tour à la boutique car on a un peu de temps, et revenir un autre jour pour l’exposition où on aura plus de temps.
Perso c’est ce que je compte faire, je vais aller faire un tour du côté de la boutique aujourd’hui sans doute (vu que j’aurais une demi-heure de libre), et je reviendrai un autre jour pour faire une visite plus complète, et pouvoir profiter totalement de l’exposition.

@ uluk7: Merci pour les photos de l’ouvrage. A première vu il s’agit de celui que j’ai en Jap, mais à vérifier :smiley:

@ rijufrajo: Franchement, vu le prix des Cels, Dôga et autre de Ghibli, même si tu n’a que peu de temps fais quand même un tour d’horizon, car voir autant de Layout en une seule fois c’est très rare, surtout pour nous qui vivons en France.
Elle est visible jusqu’en mars 2015, tu as du temps devant toi.

@Brawnie
Tu nous diras si ils t’ont laissé entrer.
Après, faire la boutique avant l’expo…comprend pas. Le gars qui achète l’artbook de l’expo avant de voir l’expo n’aura pas exactement la même sensation que le gars qui découvre les dessins dans l’expo. Mais bon, vous faites ce que vous voulez après tout :wink:

J’aime ghibli et j’ai entendu l’arrivée de cette expo y’a déjà quelques semaines mais à l’annonce du prix, c’est sans nul regret que je fais l’impasse. Faut pas déconner non plus.

@Brawnie

Le musée est fermé le mardi

@DéesseVonKiki
Malheureusement des expo comme celles-ci sont rarement bon marché. Personnellement j’ai payé l’entrée au tarif étudiant. Je le suis, mais il n’y a eu aucune vérification à l’entrée.
En tout cas, je ne regrette pas d’avoir dépensé cette somme. Et puis, faut pas déconner, il y a largement pire en terme de prix. Par exemple, au musée Grévin, le tarif enfant c’est équivalent du tarif adulte de Ghibli. Et personnellement, le temps de visite était plus long pour l’expo Ghibli.

Ah mais si je prends le livre, je ne le regarderai pas avant, c’est sûr. C’est surtout pour voir exactement les produits vendus, et le prix (notamment les peluches, enfin je pense que ça fera le même coup que le stand Ghibli une année à Japan Expo…). ^^
(mais effectivement je me suis faite avoir par le jour de fermeture… enfin, maintenant je sais où c’est et je me paumerai pas. Mais ça m’a donné l’impression qu’on peut passer directement par la boutique sans voir l’exposition.

Je trouve ça quand même bizarre cette histoire de pouvoir passer direct par la boutique. Vu la disposition de la boutique, et la place du vigil, il serait carrément possible de rentrer dans l’expo sans se faire griller. Le vigil est placé à la sortie de la boutique mais je ne me rappelle pas en avoir vu un entre l’expo et la boutique.
De plus, la boutique, vu sa taille minuscule, est blindée de monde (peut être parce que j’y suis allé day one aussi), il est facile de se fondre dans la masse.

@uluk7 @DeesseVonkiki Je trouve le prix exorbitant également… 15€ pour 1h30 (d’après un article sur le net c’est le temps moyen) de visite, c’est abusé.
Même pour les strapps portables le prix… ils sont sérieux ? De nos jours les portables (enfin smartphone dirons-nous) ne permettent plus d’intégrer ce genre de gadget. Du coup ça sert en fait de porte-clef et donc ça fait cher le truc.
Déjà la dernière fois que j’étais allé au musée à Beaubourg c’était très cher et un temps d’attente plus long que de visite (c’était vraiment nul en plus) donc à choisir j’irai dans une expo moins chère peut-être =(

Achetez vous tickets sur le net pour passer devant tout le monde (grâce à ça, mon temps d’attente était d’environs 0 seconde le jour de l’ouverture).
Pour le prix, je ne sais pas quoi dire. A Paris, on nous a habitué à des tarifs comme ça. Oui c’est cher, je ne le nie pas. Mais comparé à d’autres expo parisiennes que j’ai pu faire, je ne regrette pas un seul instant d’y être allé. Et je m’en serais voulu de ne pas y aller. Ce musée est unique.
Et 1h30 temps moyen ? Comptez 2 heures avec la visite avec guide audio. Si la moyenne est faite avec les gens pressés, ça baisse pas mal.

Maintenant, les straps ne sont plus juste des fils à passer dans un trou du téléphone : souvent, ils se mettent dans la prise « jack ».

Le prix ne me semble pas exorbitant.
Certes, ce n’est pas donné, mais c’est le prix pour ce type d’expositions.

Tori.

On peut bien accéder à la boutique sans voir l’exposition, je confirme.
Après pour le monde, ça devait être car c’était l’ouverture, quand j’y suis passée vers 13h30-14h, il y avait une dizaine de personnes dedans.

Pour le prix de l’entrée, je ne connais pas suffisamment, mais au niveau des produits vendus, il y en a certains qui sont un peu trop chers pour ce que c’est, ça m’a quand même choqué…
Par exemple les peluches (un goodie que je connais bien xD), le Totoro doit faire 20cm et est vendu 40 euros quand on avait une peluche Pokémon facilement deux fois plus grande au même prix au Pokémon Center de Paris (avec en plus une étiquette française).
Et les figurines, j’ai de très gros doute, 50 euros en moyenne… voire 350 euros pour le diorama, ça me paraît trop cher (après je ne connais pas du tout le prix habituel des figurines comme ça, donc si ça se trouve c’est tout à fait correct)
Et les straps me paraissaient un peu chers pour leur taille quand même. J’aurais bien divisé le prix par deux personnellement.
(après les mugs, les posters et le livre sont à des tarifs classiques, donc on peut se faire plaisir)

[quote=« Brawnie »]Par exemple les peluches (un goodie que je connais bien xD), le Totoro doit faire 20cm et est vendu 40 euros quand on avait une peluche Pokémon facilement deux fois plus grande au même prix au Pokémon Center de Paris (avec en plus une étiquette française).

Et les figurines, j’ai de très gros doute, 50 euros en moyenne… voire 350 euros pour le diorama, ça me paraît trop cher (après je ne connais pas du tout le prix habituel des figurines comme ça, donc si ça se trouve c’est tout à fait correct)

Et les straps me paraissaient un peu chers pour leur taille quand même. J’aurais bien divisé le prix par deux personnellement.

(après les mugs, les posters et le livre sont à des tarifs classiques, donc on peut se faire plaisir) [/quote]

Ce sont les prix des goodies Ghibli, même en dehors de cette expo. C’est pour ça qu’à côté, l’artbook de l’expo n’est pas si cher.

J’aurais aimer aller voir cette expo mais 15.50 euros l’entrée X 2 par ce que j’iraos forcement avec mon homme ça fait cher quand même

Je me permet de répondre aux membres qui trouvent que le prix de 15€ est abusé. Essayé d’imaginé le prix des 1300 dessins unique exposés dans cette galerie et après on en reparlera.

Quand on sait qu’au jour d’aujourd’hui qu’un Dôga et un Cel de Ghibli se négocie entre 1500 et 25 000€ pour un Cel du Chat Bus de Totoro, je me dis que même 50€ pour voir des dessins authentique, serait vraiment pas cher.

Je collectionne les Celluloïdes depuis 2005 et j’ai eu de la chance d’obtenir par le biais de connaissances mes deux Celluloïdes de Mononoké, l’un de Moro et l’autre de l’un de ses fils. Quand je vois les prix des Cels de Moro qui précède et suivent celui que j’ai, je me dis que 500€ que j’ai déboursé à l’époque par pièce n’était vraiment pas cher. Aujourd’hui un Cel de Moro se négocie 2 fois voir 3 fois le prix à l’époque. J’ai déjà vu des Cels de Nausicaa partir à des sommes folles genre 50 000€

Ensuite pour les Dioramas, ce n’est pas des figurines bas de gamme que l’on trouve en supermarché. Regardez le marché des figurines aujourd’hui, certaines POP comme celle de Franky SA se négocier entre 200 et 300€ et c’est du PVC (je ne met pas en avant la ré-édition. Là c’est de la résine et limité en plus. Certaines atteignent les 1000€.

Je recherche celle de Moro et San, même avec un budget de 300€, j’ai du mal à la trouver.

Quand aux peluches, comparer Pokemon à Ghibli c’est du grand n’importe quoi. On trouve des peluches de Pokemon partout même en supermarché, pas de Ghibli. La peluche de Yakkuru (monture de Ashitaka) qui doit faire dans les 10 - 15 cm il me semble, se vend au jour d’aujourd’hui plus de 200€ au Japon (je l’ai vu partir il y a quelques mois à presque 300€ sur Yahoo Jap)

Donc arrêter de rêver hein et savoir de quoi on parle quand on critique.

Si 15€ est cher pour vous, bah pas la peine de commenter en critiquant comme pas possible. Ou alors essayer de faire une expo de se genre et vous verrais que négocier avec les Japonais est loin d’être facile.

Le Studio nous prête des dessins authentiques qui ont servit à l’élaboration d’un long métrage d’animation, ce n’est pas des cartes postales ou autre truc bas de gamme.

Dites-vous que c’est comme un tableau de maître, il n’y en a pas 50 pareils, c’est UNIQUE !

C’était mon coup de gueule du soir, car ce genre de commentaire puéril m’exaspère :imp:

@ uluk7: Je suis parfaitement d’accord avec toi, sans compter que le book de l’expo Japonaise qui s’est déroulé au pays du Soleil Levant se négocie dans 150€, voir même plus, comme il est épuisait.

oui mon commentaire puérile quand je vois que je gagne 950 euros que mon copain n’a pas le droit au RSA par ce que « je gagne trop » c’est vrais que pour payer mes factures et à manger je n’ai aucunes valleures de l’argents…

Edite: les choses exposer au louvres sont quand même bien plus cher et l’entrée n’est pas pour autant à 15 euros :wink: donc bon c’est bien les cous de geules…

Je comprend ta façon de penser et je sais ce que c’est dans dans la merde au niveau financier (on a tous vécus cela)

Au passage, le commentaire que j’ai posté n’étais pas vraiment pour toi :mrgreen: car à deux, ça fait quand même 30€

Par contre il me semble que le Louvre c’est dans les 12 - 15€ pour les expo temporaires (corrige moi si je me trompe, j’y suis pas allé depuis quelques années)

Enfin, désolé si je t’ai vexer, car ce n’était pas mon intention ^^