EXTERMINATION #1-5 (Ed Brisson / Pepe Larraz)

Exterminer le passé. Eliminer le futur.

En 2012, dans les pages de All-New X-Men #1 de Brian Bendis et Stuart Immonen, les cinq X-Men originaux étaient tirés de leur époque et projetés dans le présent.

Six ans plus tard, quel sera leur destin ? Le nouveau titre dévoilé par Marvel (probablement une mini-série) annonce la couleur : EXTERMINATION.

Ecrit par Ed Brisson (Old Man Logan) et dessiné par Pepe Larraz (Uncanny Avengers), Extermination sera publié à partir de août 2018.

Plus de détails prochainement…

EXTERMINATION2018

Source : www.marvel.com

Mmmm…ça sent clairement la fin de période avant une nouvelle relance des titres X pour le Fresh Start de Marvel, ça…

Sylvain va adorer le titre. icon_mrgreen

Tiens j’en connais un qui va aimer le titre

Les grands esprits se rencontrent

Visiblement ! :sweat_smile:

Sylvain est demandé à la barre !

ça fait quand même un paquet de bonnes nouvelles, tout ça (en plus, ce sera joli)

Premier aperçu :

extermination11

extermination12

extermination13

extermination14

Source : www.marvel.com

Pepe, c’est solide quand même

Va falloir que Marvel se le garde celui-ci, après le départ d’Immonen !

J’étais passé au travers de cette annonce.
Et je ne vais pas vous décevoir. Effectivement, je maudis les pignoufs de chez Marvel. God Loves, stupid editors kill.
On est loin de l’Âge d’Or. Plutôt dans l’Âge Rouillé.
Mais bon… y a pas de médoc contre la connerie. J’en sais quelque chose, sinon, je serais sous traitement.

Pour le reste, on jugera sur pièce.
Et ouais, Pepe Larraz, ça le fait bien.

Extermination #1

ED BRISSON (W), PEPE LARRAZ (A)
Cover by MARK BROOKS
Variant Cover by OLIVIER COIPEL
Variant Cover by PEPE LARRAZ
VARIANT COVER BY AMANDA CONNER
Connecting Variant Cover by MIKE HAWTHORNE

Cyclops. Iceman. Angel. Beast. Marvel Girl. The original team of teen mutants brought together by Professor Charles Xavier many years ago have been shunted through time to find a world they barely recognize but were determined to help. Now, finding themselves targeted for death, the future of mutantkind lies squarely in the hands of its past. Writer Ed Brisson (OLD MAN LOGAN, CABLE) and artist Pepe Larraz (UNCANNY AVENGERS, AVENGERS: NO SURRENDER) answer the biggest question of all: can the fate of the X-Men be changed?

40 pages, $4.99.

Source : www.newsarama.com

Une belle réussite que ce #1, où Ed Brisson se lance directement sur un rythme très nerveux, très dynamique, mais aussi très dur. Sans spoiler, dès le début, cette mini-série mérite son nom : ça tire, ça tape, ça meurt ; et, au vu de ce cliffhanger, je pense qu’on part sur un grand bouleversement des intrigues et personnages temporels des X-Men, avec des décès sans retour rapide.
En dehors de ce qui ressemble, déjà, à un jeu de massacres, l’auteur maîtrise bien ses personnages, même si beaucoup sont survolés ; un peu surpris de la réaction de LA Jean, même si je pense que ça viendra sur la suite.
Ca fonctionne bien, ça va vite, c’est riche, intense et nerveux ; c’est bon. Pepe Larraz livre de jolies planches, qui suivent idéalement le script, avec une très belle planche finale.

Vivement la suite.

Ouuuuuuuuuiii ! Enfin !

EXTERMINATION #2

Written by: Ed Brisson.

Art by: Pepe Larraz.

Cover by: Mark Brooks, Mike Hawthorne.

Description: Cyclops. Iceman. Angel. Beast. Marvel Girl. The original team of teen mutants brought together by Professor Charles Xavier many years ago have been shunted through time to find a world they barely recognize but were determined to help. Now, finding themselves targeted for death, the future of mutantkind lies squarely in the hands of its past. Brisson and Larraz answer the biggest question of all: can the fate of the X-Men be changed?

Pages: 40.

Price: $4.99.

In stores: August 29.

Source : www.comicscontinuum.com

Ho, retour de Mimic, je prends !

Le jeune Mimic visiblement !

Marvel dira adieu (provisoirement ?) à l’une des victimes du premier numéro de Extermination dans un one-shot qui sortira en décembre.

X-Men : The Exterminated est écrit par Zac Thompson et Lonnie Nadler (Cable), avec une back-up par Chris Claremont.

X-MEN-THE-EXTERMINATED-001-600x918

Source : www.bleedingcool.com