EXTRAORDINARY TALES (Raul Garcia)

Voici les premières images du long métrage anthologique Histoires Extraordinaires, qui adapte cinq célèbres histoires de l’écrivain Edgar Allan Poe en autant de styles graphiques et de techniques d’animation différentes.

À la narration, le réalisateur et scénariste Raul Garcia a fait appel au roi de la série B Roger Corman (lui-même auteur d’une série d’adaptations de Poe dans les années 60) pour Le Masque de la Mort Rouge, au cinéaste mexicain Guillermo del Toro pour Le Puits et le Pendule, au comédien britannique Julian Sands pour La vérité sur le cas de Mr Valdemar et au légendaire Christopher Lee (dans ce qui restera l’une de ses toutes dernières prestations pour le cinéma) pour La Chute de la Maison Usher.
Raul Garcia a également pu se procurer une voix surgie du passé : un enregistrement d’une lecture du Coeur révélateur par Bela Lugosi (Dracula) datant de la fin des années 40 et remasterisé pour l’occasion !

[quote]DATE DE SORTIE PREVUE

Indéterminée

REALISATEUR

Raul Garcia

SCENARISTES

Raul Garcia et Stephan Roelants, d’après Edgar Allan Poe

DISTRIBUTION

Christopher Lee, Guillermo del Toro, Julian Sands, Bela Lugosi, Roger Corman…

INFOS

Long métrage luxembourgeois/belge/espagnol/américain
Genre : animation/fantastique
Année de production : 2015

SYNOPSIS

L’esprit de Poe, incarné en sa plus fameuse création, “Le Corbeau”, fait face à la Mort alors qu’il se rend sur la tombe de sa femme bien-aimée Virginia Clemm. Le temps est venu pour la Mort de réclamer l’âme du poète, mais Poe doit s’attarder un peu dans le monde des vivants. Il entame avec la Mort un sordide jeu d’histoires macabres…[/quote]

Ce long métrage a été réalisé sur une période de 10 ans, et deux histoires qui le composent, Le Coeur Révélateur et La Chute de la Maison Usher, ont pendant ce laps de temps été pré-sélectionnés aux Oscars dans la catégorie meilleur court-métrage d’animation.

Retrouvez ci-dessous leurs teasers, ainsi que celui de La Vérité sur la Cas de Mr Valdemar :

L’adaptation du “coeur révélateur” semble être une référence directe à celle d’Alberto Breccia, dont le travail sur l’oeuvre de Poe reste étonnant encore aujourd’hui (mais tout Breccia est étonnant).

Bien vu, Louisv. Le Coeur révélateur est le premier segment de cette anthologie qui a été terminé et Raul Garcia avait déclaré à l’époque qu’il s’était directement inspiré du travail de Breccia, dont il est un grand admirateur.

La bande-annonce :

Extrait :

Extraordinary Tales sortira directement en DVD le 1er décembre.