EXTRAORDINARY X-MEN #1-20 (Jeff Lemire / Humberto Ramos)

http://imageshack.com/a/img908/3562/3WTiLd.jpg

D’après certaines rumeurs, c’est Jeff Lemire qui héritera, en tant que scénariste principal, de la franchise X-Men après la saga Secret Wars et le départ de Brian M. Bendis.

Jeff Lemire s’est fait remarqué au début des années 2000 avec des récits très « provinciaux » comme Essex County, Sweet Tooth ou encore Superboy. Il s’est ensuite fait une place chez DC, à l’occasion du New 52, avec la relance des séries à tendance horrifique Animal Man, JL Dark et Frankenstein: Agent of Shade avant de prouver son aptitude à écrire pour le grand public; d’abord en jouant avec les codes sur Green Arrow puis sur des séries plus vaste comme Justice League United et l’Hebdomadaire New 52: Futures End.

http://imageshack.com/a/img537/7581/4hg4Ek.jpg
…[size=50]Un extrait du carnet de croquis de l’artiste à l’époque de Sweet Tooth[/size]

Auteur plébiscité, il expérimente aujourd’hui chez différents éditeurs, notamment Image Comics (Descender), Valiant (Bloodshot Reborn) et Dark Horse (Black Hammer). En parallèle, il a fait ses débuts chez la Maison des Idées en reprenant la suite de Matt Fraction sur Hawkeye.

Si la rumeur s’avère vraie, une série consacrée à des adolescents perturbés par leurs difformités est clairement dans les cordes de l’auteur.

http://imageshack.com/a/img540/4580/kNwzyf.jpg

Lien
Le site de l’éditeur: marvel.com

Ah, c’est chouette si c’est confirmé. J’aurais misé sur Remender pour reprendre la franchise (moribonde à de rares titres près), mais comme tu le dis Lemire a les épaules et la « sensibilité » pour la revitaliser.

Oui, je trouve que c’est une bonne nouvelle. Et « revitaliser » est le bon mot pour la franchise ! Faut du sang neuf !

Et surtout réduire le nombre de personnages dans le ou les titres phares. J’ai l’impression que tous les personnages vont et viennent dans chaque titre ; OK, ça rend le côté « univers partagé » très vivant, mais ça devient lourd.
Je suis nostalgique de groupes réduits comme New X-Men ou Astonishing X-Men (même si cette dernière est tellement surestimée comme série), voire l’équipe Bleu & Or avec des compositions claires et établies, permettant de développer les personnages.

Moi j’aime bien le fait d’avoir une série avec une team interchangeable et qui conduit les autres séries comme à l’époque de Fraction ou Brub et une série ou autre avec équipe fixe.

ah très bonne nouvelles si cela se confirme je me remettrais surement aux mutants

Oui, une (seule) équipe interchangeable. Pas 5 ! (je rejoins un peu Ben pour le coup, même si j’ai toujours aimé le concept qu’a exposé kab)

Oh punaise, je ne m’y attendais pas à celle-ci. C’est vraiment une excellente nouvelle ! (Si c’est confirmé)

[quote=« Jack! »]
D’après certaines rumeurs, c’est Jeff Lemire qui héritera, en tant que scénariste principal, de la franchise X-Men après la saga Secret Wars et le départ de Brian M. Bendis.[/quote]

Alors moi, je rêvais de le voir sur Fantastic Four (c’est un peu compromis pour l’instant, mais quand ils feront revenir la série, dans deux trois ans, pourquoi pas), mais là, c’est clair que je recommencerais à lire du mutant.

Début des années 2000, t’es sûr ?

Jim

dans l’ordre: 2008,2009,2010

Je ne pense pas qu’on attende aussi longtemps. Dans six ou sept mois, on aura un nouveau titre Fantastic Four sur les étalages.

Si on considère du XXIème siècle au XXIIème, oui. Pratiquement sûr. :wink:

Effectivement, un peu de sang neuf ne ferait pas de mal à nos amis mutant. Même si je reste assez fan du boulot de Bendis, surtout au final sur Uncanny, sur la franchise.

http://imageshack.com/a/img537/7964/eiS0ol.jpg

A en croire les bruits de couloir, le dessinateur de la série All-New, All-Different X-Men supervisée par le scénariste Jeff Lemire serait Ken Lashley (il a d’ailleurs été remplacé par Dale Eaglesham sur Secret Six suite à un souci de santé).

Lien
Le site de l’artiste: www.ledkilla.tumblr.com

J’ai toujours bien aimé Lashley.
Je l’ai découvert avec Excalibur et je me souviens de ces épisodes durant l’Age d’Apocalypse.
Je le trouvais bien efficace !

C’est pas trop laid, Lashley, quand il a le temps. Le souci, c’est qu’il est lent et irrégulier, donc fatalement il ne reste jamais longtemps sur une série et ses premières planches ne suffisent pas à faire illusion sur l’ensemble de ses prestations. Donc je suis pas sûr que ce soit un bon pari, pour le coup. Il va nous faire trois épisodes et demi…

Jim

j’ai un souvenir horrible de ses x-calibre

Pareil.
Ce choix ne m’emballe des masses. :neutral_face:

Je me souviens d’une bonne prestation sur Rising stars.

Avec Jeff Lemire aux manettes, j’espérai un retour à une série sur des mutants un peu plus bizarres, un peu plus atroces et défigurés; une série plus dans la veine de ses Sweet Tooth qu’un retour à la période Bleue et Or illustrée par un bon élève de Jim Lee.
Graphiquement, j’imaginai un rendu moins « lisse » avec un style artistique peut-être plus irrégulier d’une page à l’autre mais aussi plus expérimental, moins mainstream comme Ramon Villabolos, Chris Burnham, Pier Gallo ou Alberto Ponticelli par exemple.

http://imageshack.com/a/img538/7890/Fp11do.jpg
…[size=85]Les « mutants » de All-New Hawkeye par Ramon Perez.[/size]

Je suis loin d’être contre des pas de coté dans l’univers mutant, mais j’aimerais également retrouver une équipe de x men opérationnelle.

ça doit faire depuis les asthonishing d’ellis qu’on a pas suivi une équipe de x men.

uncanny x force est ce qui s’en rapprochait le plus.