EXTRAORDINARY X-MEN t.1-4 (Jeff Lemire / Humberto Ramos)

EXTRAORDINARY X-MEN 1
Auteurs : Lemire, Ramos
Marvel Now, 128 pages, 15,00 €
Les X-Men sont encore plus isolés qu’avant : le nuage teratogène des Inhumains les oblige désormais à vivre dans les Limbes.
(Contient les épisodes US Extraordinary X-Men (2016) 1-5, précédemment publiés dans les revues ALL-NEW X-MEN 1-3)
SORTIE LE 4 OCTOBRE

J’avais beaucoup aimé le début de la série (jusqu’à la fin d’Apocalypse Wars…). Après ça se dégrade.

La période qui m’a fait arrêter les X-Men. Et pourtant je suis très patient, vu les runs décevants qui se sont succédé ces dernières années (coucou Bendis).
Heureusement c’est bientôt fini et je redonnerai leur chance aux titres mutants quand tout ce bins avec les Inhumains sera terminé…

Je trouve les dernières séries et notamment Gold plutôt réussies avec des arcs courts et efficaces.
Moins client de Blue et intrigué pour le moment par AXM …

Mais c’est vrai que EXM c’était loin d’être terrible …

Tiens donc !?

C’était surtout grâce aux dessins de Ramos, mais j’avais pris plaisir à lire le début du run et j’avais trouvé de chouettes idées et concepts à Apocalypse Wars… Après quand Victor Ibanez reprend le titre c’est lisible mais j’ai trouvé ça moins beau et moins intéressant…

De la resucée surtout !

Oui en grande partie mais ça ne m’avait pas trop gêné à l’époque :wink:

EXTRAORDINARY X-MEN 2
Auteurs : Lemire, Ramos
Marvel NOW!, 168 pages, 18,00 €
Tornade et Jean Grey vont plonger dans l’esprit de Diablo pour le soigner. Colossus et Magie partent avec une équipe de jeunes mutants pour une mission de routine, qui va en réalité les mettre face à Apocalypse et ses nouveaux cavaliers. Par le scénariste d’Old Man Logan et Thanos.
(Contient les épisodes US Extraordinary X-Men 6-12, publiés précédemment dans les revues ALL-NEW X-MEN 4-7)
SORTIE LE 18 AVRIL

EXTRAORDINARY X-MEN T03
Auteurs : Lemire, Ibanez
Marvel NOW!, 128 pages, 16,00 €
Les X-Men réfugiés dans les Limbes grâce à Illyana doivent faire face à une menace qui consume progressivement la dimension magique. Diablo et Iceberg sont quant à eux en mission pour sauver Colossus de l’influence d’Apocalypse. Par le scénariste de Thanos et Moon Knight.
(Contient les épisodes US Extraordinary X-Men (2016) 13-16 et annual 1, publiés précédemment dans les revues ALL-NEW X-MEN 8-13)
SORTIE LE 5 SEPTEMBRE

EXTRAORDINARY X-MEN T04
Auteurs : Lemire, Ibanez
Marvel NOW!, 128 pages, 18,00 €
Inhumans Vs X-Men ! Les deux peuples s’affrontent : X-Men contre Inhumains et ce tome vous révèle tous les combats et ce qui se profile pour les mutants après la conclusion explosive du crossover. Dernier tome du run de Jeff Lemire sur les X-Men.
(Contient les épisodes US Extraordinary X-Men(2016) 17-20 et X-Men Prime (2017) 1, publiés précédemment dans les revues X-MEN 1-4 et X-MEN RESURRXION 1)
SORTIE LE 13 MARS