Eye Shield 21 - Manga

La critique par JoeHarper est disponible sur le site!

[Lire la critique sur Manga Sanctuary](http://www.manga-sanctuary.com/bdd/manga/1488-eye-shield-21/parutions/11535-simple-18.html)

Je ne peux qu’etre d’accord avec ta critique. Cependant, cela ne me dérange pas de ne pas en connaitre un peu plus sur les autres joueurs de Bando, autrement il y aurait trop de personnages à présenter. On connait déjà tous les joueurs de Deimon, c’est suffisant.
J’ai apprécié le début du match, l’on remarque l’efficacité de la stratégie d’Akaba. Mais j’attends la suite avec imptience, pour enfin voir la confrontation entre les deux EyeShield 21!! :smiley:

WARNING WARNING WARNING ca spoil les chapitres de prépublication au japon ^^

Euh… Juste un truc, le vrai Eyeshield 21 n’apparait pas du tout hein O_o (il vient d’arriver y’a deux chapitres de prépublication au Japon). A aucun moment, il n’est dit que Akaba est le vrai ES21 :angry:. Sinon, si y’a aucun “bon joueur” a présenter chez Bando, c’est parceque comme c’est dit, ils sont tous partis chez Teikoku :angry:, equipe dans laquelle se trouve le vrai ES21 qui va affronter Deimon au Christmas Bowl

Enfin bref, attention un ptit peu au niveau de la critique ^^.

[quote=“OuRs256”]Euh… Juste un truc, le vrai Eyeshield 21 n’apparait pas du tout hein O_o (il vient d’arriver y’a deux chapitres de prépublication au Japon). A aucun moment, il n’est dit que Akaba est le vrai ES21 :angry:. Sinon, si y’a aucun “bon joueur” a présenter chez Bando, c’est parceque comme c’est dit, ils sont tous partis chez Teikoku :angry:, equipe dans laquelle se trouve le vrai ES21 qui va affronter Deimon au Christmas Bowl

Enfin bref, attention un ptit peu au niveau de la critique ^^.[/quote]

C’est bien sympa de mettre ça en spoil, mais tu aurais pu préciser qu’il s’agit d’un spoil de la prépublication japonaise :unamused: Là, tu viens de me gâcher plusieurs gros évènements de la série, et je ne dois pas être le seul. Un peu de jugeotte, c’est trop demander ? :unamused:

Sinon, pour te répondre (attention: spoil des derniers chapitres parus au Japon :unamused: ):

Pour le moment, Akaba est présenté comme étant ES21, donc je le dis dans ma chronique. Et quand la supercherie sera révélée, je le dirai aussi.

Je ne vais pas donner dans ma chronique du tome 18 des éléments se passant dans les tomes suivants et que je ne connais pas encore :unamused:

Ah désolé, mais bon, le fait que tu l’annonces clairement alors qu’a aucun il dit qu’il est ES21, ca m’a paru un peu trop ^^’. Encore désolé pour le spoil lol

Mais si , à la fin du tome 17 mais également plusieurs fois dans le tome 18 Akaba prétend etre le véritable eyeshield21. Relis le Ours si tu ne t’en souviens plus

La seconde demi-finale du tournoi d’automne va commencer entre les Seibu Wild Gunmans et les Hakushu Dinosaurs. Après une rapide présentation musclée entre les deux équipes, le match commence avec deux équipes au meilleure de leur forme, et nous livre un match haut en surprise.
Une fois le dernier finaliste connu, durant un nouvel entrainement spécial confectionné par Himura, Kurita se remémore l’origine du club de football américain de Deimon, flashback dans lequel on en apprend plus sur le trio de tête de Deimon : Himura, Musashi et Kurita.

Ce tome, faisant office de volume de transition, nous présente les futurs adversaires des Deimon pour la finale du tournoi d’automne ainsi que leurs nouvelles armes. Bien que la seconde demi-finale est un peu courte (la moitié du volume), elle reste tout de même agréable à lire et possède son lot de surprise. Toutefois, on est tout de même déçu que R.Inagaki et Y.Murata nous aient pas livré un match de la même qualité que le précédent. Même si ce match ne concernait pas Deimon, il méritait qu’on s’attarde un peu plus longtemps dessus.
Le flashback s’avère être plus intéressant qu’il n’y parait, on découvre l’origine du club et de certains “artefact” de la série (comme le carnet des menaces) : des références qui rend ce flashback très sympa.

En conclusion, on fait face à un tome de transition dans lequel on découvre rapidement les futurs adversaires de Deimon et l’origine des Deimon Devil Bats dans un flashback très sympathique dans l’esprit d’Eyeshield21.

Un tome qui mérite une note de 6/10 à cause d’un match un peu rapide à mon goût.

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Lire la critique sur Manga Sanctuary

Ah, tu m’as piqué mon topic on dirait.

En tout cas, on a exactement le même avis sur ce volume moi je me pose beaucoup de question concernant la finale :

Je me demande comment la finale peut être longue vu qu’il semble qu’il n’y ait que Gao à immobiliser. Donc si on suit mon raisonnement, soit Kurita peut l’immobiliser et là Deimon explose les Dinosaurs ou soit Gao reste plus fort et casse Himura en petit morceau : donc plus de Deimon… La je me demande bien ce qu’il va se passer… Je reste tout de même bien déçu de ce choix de finaliste même si je comprends les raisons…

Enfin bref, vivement la suite.

Je viens de vérifier et comme on pouvait s’y attendre, on est parti pour 3 tomes de finale (2 tomes et demi, exactement). En ce qui me concerne, je m’en réjouis car c’est surtout pour ses matches que j’aime cette série.
Du coup, je me demande si je ne vais pas attendre plusieurs mois sans lire les nouveaux tomes pour me faire toute la finale en une fois parce que c’est frustrant d’être coupé en plein milieu.

Clair que la demi finale est hyper décevante mais c’est normal, si l’auteur avait fait un match plus long, la finale contre deimon aurait été moins bonne car on connaitrait déja les armes secrètes des adversaires.
Je suis d’ailleurs convaincu que le mec blond archi pas fort est en fait super doué :mrgreen:

Ben moi, au contraire, j’ai trouvé cette demi-finale nettement suffisante. Concernant les Gunmans, on les avait déjà vu à l’oeuvre. Certes, ils sont plus forts que lors de leur précédent match mais finalement rien de bien important. Et comme le dit gavin, je vois mal comment les auteurs auraient pu nous montrer tous les points forts et les faiblesses des Dinosaurs avant la finale. Un demi-volume, c’est amplement suffisant pour nous montrer la puissance phénoménale de Gao et le score parle de lui-même…

Bref, j’ai bien aimé cette demi-finale, courte comme il faut. Bon, je retourne finir ce volume, en attendant le Super Bowl de dimanche… :mrgreen:

La critique par ivan isaak est disponible sur le site!

Je trouve cette finale bien moins passionnante que les 2 matchs précédents.

Je ne sais pas trop pourquoi mais j’ai l’impression que le duel entre Kurita et Gao manque de saveur, je m’attendais à bien mieux et du coup je suis un peu déçu du volume.

Effectivement jusque là dans Eyeshield21 tous les duels individuels étaient palpitant du début à la fin mais là malheureusement la solution trouvée pour parer Gao n’est pas génialissime et baisse l’intensité du match.

Par contre, on apprécie la découverte de Marco et de la force de son équipequi reste sur la même longueur d’onde que Gao ainsi que l’éclat scénaristique en fin de volume qui change complètement le match et crée un énorme point d’interrogation sur la suite.

Vivement la suite du coup.

Ma note un petit 6/10 : un volume sauvé par une fin détonante qui vaut le détour !

La critique par chris936 est disponible sur le site!

Dans l’ensemble j’ai été déçu par le match de la finale. Je trouve que l’équipe d’Hakushu manque cruellement de charisme pour un finaliste ( 2 vrais persos et un autre développé sur le tas) et a un schéma de jeu monotone. Ca donne un match assez répétitif qui se résume presque à un affrontement entre 2 joueurs.

Heureusement, la meilleure partie du match est dans ce tome avec quelques tactiques sympas mises au point pas Deimon.
L’introduction de l’équipe de Teikoku est sympa également même si comme par hasard il faut que ça soit une jeune équipe qui arrive comme un cheveu sur la soupe (les Dinosaures d’Hakushu) qui révèle l’existence de cette équipe et du Eyeshield 21. Pas très crédible… Mais en tout cas, vu les personnages qu’on nous montre, il y a du potentiel pour la grande finale du Christmas Bowl !
Perso j’espère qu’on aura un demi tome de phase entraînement/humour parce que vu les guest, ça risque d’être sympa :slight_smile:

Pour profiter à fond de la fin, je pense attendre la sortie du tome 37 avant de tout lire. Ca sera toujours plus intéressant que les lire au compte goûte tous les 3 mois :frowning:

Je pense faire pareil. Faudra sans doute attendre 2 longues années mais bon…

Pourquoi ? La série est pourtant bimestrielle…

Au temps pour moi, c’est bien bimestriel. Bon bah faudra juste attendre 1 an avant de lire les 6 tomes.