EYE SHIELD 21 t.1-37 (Riichiro Inagaki / Yusuke Murata)

Glénat proposera des pages en 3D pour le volume 21 de Eyeshield 21.

Lire la news sur Manga Sanctuary

?
Beh pourquoi pas… Mais d’où sortent les images en 3D, fallait bien que quelqu’un les crée ?.. Je suis curieuse de voir ça

C’est pour préparer les fans d’une fin qui tire en longueur et qui casse les couilles à tout le monde :mrgreen:

Les manga de sport sont rarement réputés pour leur brièveté et encore moins pour leurs fins fracassantes au terme d’un scénario politiquement complexe, faut dire…

Katsu et Slam Dunk sont d’excellents contre-exemple :mrgreen:

C’est pas dit dans la news mais ce petit bonus fera augmenter le prix de ce tome de 0,49€ par rapport aux autres (ce qui fait donc 6,99€).

Ah désolée mais je les ai lus, cependant je parlais plutôt pour une généralité, pas pour des cas isolés. Ceci dit, tu disais ça pour la complexité et pas pour la brièveté j’espère ?! Sinon on a pas la même notion de la brièveté :laughing: [size=50]Pis désolée de toujours détester Slam Dunk et de ne pas être d’accord ; Katsu est déjà vachement mieux =)[/size]

Katsu c’est court et très bref pour un shonen sportif :mrgreen:

En même temps le sujet principal de Katsu c’est plus la romance que la boxe, donc c’est pas un pur shonen sportif :unamused:
Parce que ça s’attarde pas vraiment sur les combats.

Moi j’aime bien Eyeshield 21 qui est plutôt une comédie sportive car les personnages sont caricaturaux par rapport à leur personnalité (Himura) et puis il y a un scénariste et un mangaka et je trouve qu’on n’est jamais déçu dans ce genre en tt cas ce que j’ai lu (Death Note (pas lu encore la fin), Get Backers et Hikaru No Go)

Ben finalement je trouve l’effet pas super terrible. Déjà c’est peut-être ma myopie mais la seule double-page où j’arrive à voir de la 3D c’est celle du milieu, les autres me semblent normales. Et là encore l’effet est assez moyen parce qu’on voit l’effet de distance entre les différents membres des personnages (pied, jambe, corps) mais qu’eux-mêmes semblent plats, donc le personnage a l’air découpé en 7 parties. C’est bizarre.

Ce que j’aimerais savoir c’est si l’édition japonaise a fait pareille où c’est juste Glénat qui a pris l’initiative!

L’édition japonaise avait déjà ces images en 3D, Glénat n’a rien crée. :wink:

Bien dit .
Katsu c’est comme suzuka , il prenne le sport comme prétexte , mais c’est tous simplement une histoire d’amour !

J’espère qu’on aura pas une fin bâclée pour eye shield , c’est un très bon manga!

EyeShield 21 tome 23:

Fin de la confrontation entre Deimon et Naga. L’on sait tous quelle équipe est victorieuse. La série est toujours aussi belle, elle est toujours aussi agréable à lire avec les patits passages humoristiques…mais je commence sérieusement à me lasser. Les matchs qui se déroulent de manière intense avec nombres de retournements de situation ne me passionnent plus comme avant…je sais déjà qui sera le vainqueur. J’espère que la suite ne suivra pas ce chemin et qu’elle revienne aux fondamentaux: plus d’humour, des matchs plus courts et plus variés, ainsi que des histoires en dehors du championnat.

En ce qui me concerne, j’espère tout le contraire. Ce qui commence à te lasser est justement ce que j’aime dans Eyeshield 21 : pour moi, plus il y a de matches (longs mais pas trop quand même), mieux c’est. Bon, quand c’est retournement de situation sur retournement de situation, c’est parfois un peu trop gros mais je lis cette série pour ses matches palpitants de foot américain (normal, pour un manga sur le foot US), d’autant que les histoires secondaires m’ont toujours profondément ennuyé lorsqu’elles dépassent la taille d’un chapitre.
Mais je suis d’accord pour dire que quand on connaît le vainqueur à l’avance, il manque forcément un petit quelque chose. Or, c’est précisément le cas tant que les Deimon n’ont pas atteint le Christmas Bowl : vu que c’est la dernière chance pour les vieux de l’équipe d’y aller, on sait déjà qu’ils y parviendront.
Vivement que cette étape soit passée, histoire de voir le suspense revenir et la défaite redevenir envisageable. Ceci dit, on nous a déjà fait le coup au moins 2 fois de les faire perdre et de les ramener dans la compétition de façon plus ou moins douteuse (du point de vue du lecteur, je veux dire) : « mais en fait, il y a une autre saison pour être sélectionné pour le Christmas Bowl », « ah mais en fait, pour le Kanto, on prend les 3 meilleures équipes car c’est une région plus grande »…sans compter ce qu’il se passe dans le tome 22.

Fin de Eyeshield 21. On devrait donc avoir 36 ou 37 tomes.

C’est pas 40 plutot ?

Faudrait voir, vu que je ne m’étais basé que sur les volumes sortis (le dernier étant le 35). Je pense vraiment que ça fera 37 max. :unamused: :mrgreen:

Sauf que la fin de EyeShield peut être annoncée des mois en avance (et donc des tomes en avance).

Une date précise de fin a été annoncée ?