Eye Shield 21 volume 27 (Glénat)

(Blackiruah) #1

Nous voici catapulté dans la suite et fin du match entre les Ojo White Knight et les Deimon Devil Bats. On assiste ici donc aux dernières 2minutes et 30 secondes du match qui dure tout le long du volume. Tout le long de la lecture, on découvre l’acharnement des 2 équipes essayant de stopper l’offensive de leur adversaire jusqu’à l’ultime phase de jeu.

Niveau graphique et dynamisme, on fait face à une réelle maitrise du manga de sport moderne. J’ai été stupéfait par la représentation de la fatigue de Monta au point d’éprouver de la pitié pour celui-ci ! De plus, on vit toutes les actions et les phases de jeu tel un spectateur devant une télé. La qualité du dessin est toujours aussi bonne.

On ressent aussi beaucoup de passion envers l’ensemble des protagonistes notamment envers Shin, Sena, Monta et Sakuraba dans lesquels on découvre certain point suscitant l’émotion.

Enfin bref, ce volume représente parfaitement le niveau de la série : excellent, passionnant et jouissif à souhait.

(system) #2

C’est vrai que y’a pas grand chose à redire sur ce tome (comme sur tous les autres d’ailleurs).
Les dessins sont toujours au top et très soignés.
Après, je trouve intéressant que toute l’attention ne soit pas portée que sur le personnage principal. Monta est aussi n joueur clé de l’équipe et sans lui l’issue du match n’aurait pas été la même. Même les personnages les moins “utiles”, les plus secondaires, ont eu leur rôle à jouer.
Un autre point fort est la capacité du mangaka à opérer des retournements de situation dans le match. Même si on se doute bien souvent de l’issue du match, les héros sont parfois tellement dos au mur que l’on se demande comment l’auteur va s’y prendre pour les “sauver”.
Enfin le tome se termine avec l’introduction d’un personnage déjà vu mais qui laisse présager un match acharné pour Hiruma et ses Devil Bats.

(Blackiruah) #3

[quote=“Reygd”]
Enfin le tome se termine avec l’introduction d’un personnage déjà vu mais qui laisse présager un match acharné pour Hiruma et ses Devil Bats.[/quote]

Je pense surtout qu’on va assister à l’autre demi finale avant tout non? Ça risque d’être lourd avec Riku (mon personnage préféré) et l’autre monstre là (Godzilla).

(system) #4

A mon avis y va le faire un super rapide. Je vois pas l’auteur détailler ce match autant qu’un match des Devil Bats. Il l’a jamais vraiment fait donc je vois pas pourquoi il le ferait là. Mais perso ça me plairait bien, ça changerait un peu justement ^^ A voir