F1 (Joseph Kosinski)

Sonny Hayes, ancien pilote de Formule des années 1990, sort de sa retraite pour prendre sous son aile le jeune Joshua Pearce, pilote de l’écurie APX GP qui peine à obtenir des points au classement…

Drame sportif
Long métrage américain
Réalisé par Joseph Kosinski
Scénarisé par Ehren Kruger
Avec Brad Pitt, Damson Idris, Javier Bardem, Kerry Condon…
Année de production : 2025
Sortie en France le 25 juin 2025

GRubesxasAAIJEb

Ça ne vaudra pas celui avec Stallone.

Comment le sais-tu ?

Parce que Driven est un nanar formidable.

Etrangement je suis assez client du travail de Kosinski. Non sur le scénar ou l’intérêt même de ces films mais visuellement je suis souvent conquis par ce qu’il propose. Tron : l’héritage surtout. C’est un film que je trouve fascinant et captivant (bien aidé par la BO de Daft Punk).

Du coup je suis curieux. D’ailleurs autant la F1 et le sport automobile m’indiffère assez autant cinématographiquement c’est passionnant. Ca touche quasiment au mythe parfois.

Bon après va passer derrière Ferrari et Ford v Ferrari

1 « J'aime »

C’est si bien que ça le Mans 66 ?

J’avais pas trop aimé la première fois mais parce que je faisais un blocage sur Matt Damon et surtout Christian Bale (pour ce dernier parce que j’étais encore dans ma détestation du Batman de Nolan donc il prenait comme tout le monde).

Mais bon maintenant Bale je le kiffe de nouveau et en revoyant le film un ou deux après, je sais plus, c’est quand même une méga-claque. Comme une sorte de western moderne avec l’idée de la disparition du cow-boy de la société et l’arrivée d’un nouveau modèle pas trop glop.

3 « J'aime »

Ok merci, faudrait que je le regarde un de ces quatre.

Le Mans 66 c’est génial. Les dessous du mythe, comment l’ego de quelques hommes change un sport ou une industrie.
Le travail que représente une compétition, les arrangements lors de la course, et la fin de l’épreuve, dure sportivement, comme la fin de l’histoire, triste mais glorieuse.

Et c’est juste super bien joué. Et les scènes de courses sont bien filmées !

1 « J'aime »

Tiens, j’ai vu Rush dimanche. Même ma femme est resté jusqu’au bout.

1 « J'aime »

Ce ne sont pas tant des films de bagnoles que des films dans l’univers de la bagnole. Tu pourrais avoir le même genre d’histoire dans d’autres sports mais l’élément sport de vitesse rend mieux au cinéma que le tennis par exemple. La voiture devient la métaphore des conflits d’égo, des enjeux personnels , des trajectoires de vies, des drames, etc…

Apparemment, c’est Hans Zimmer, déja à l’affaire sur RUSH ( et officisieusement sur le sauvetage de la B.O de Tron Legacy ) qui reviendra retrouver Kosinski après avoir aidé sur Top Gun Maverick.

Pour F1 , ils ont eu l’autorisation rare ( trèèèèèès ) de filmer dans les paddocks et durant les essais/courses pour avoir des plans oufs. Il y aura sans aucun doute bien plus de CGI qu’annoncé ( comme Top Gun Maverick , truffé ras-la-gueule de mensonges dans la com’ et de CGI sur les images ) mais les plans fugaces de Monza et Francorchamps ( la partie du raidillon ) me semble être réels.

1 « J'aime »

Ca a changé depuis le changement de direction de la F1. Rien que la place que prend Netflix pour le tournage de drive to survive, il y a de plus en plus de choses fillmés et montrés pour redonner de l’intérêt à la F1.

1 « J'aime »

Si Bernie avait pas joué au con en changeant les règles pendant les saisons et instaurés des absurdités , l’intérêt serait peut-être resté. Je déteste ce type, depuis qu’il a fait ça, je n’ai plus d’excuse depuis trop d’années pour m’éclipser le dimanche et rester loin de la table de famille…

Ca commence juste à redevenir un peu intéressant…

1 « J'aime »

1 « J'aime »