FABLES : LES COUVERTURES PAR JAMES JEAN

[quote]Fables : Les couvertures par James Jean

Ce n’est certainement pas un hasard si fables a été imprimé à de multiples reprises. Si le succès de cette série repose sur plusieurs facteurs, il est évident que parmi eux figure en bonne place le nom de James Jean, artiste parmi les artistes, dont le trait si singulier et reconnaissable, conjugué à une approche narrative si personnelle, ont fait de lui un dessinateur incontournable des comic books.

Retrouvez l’ensemble de ses couvertures, accompagnées de leur croquis et crayonnés respectifs, où derrière chaque détail se cache un indice sur l’histoire de Blanche-neige, Bigby et leurs nombreux acolytes. Inédites pour certaines, ces couvertures à la composition remarquable se mêlent aux commentaires de l’artiste lui-même, nous éclairant sur son processus créatif, et laissant poindre le génie derrière l’artiste. Car ce n’est certainement pas un hasard si l’on a attribué six Eisner Awards à ce géant que l’on appelle James Jean.

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Documentaire / Biographie / Super-héros
Collection : Urban Books
Date de sortie : 22 janvier 2016
EAN : 9782365778183
Prix : 29 EUR[/quote]

Source : urban-comics.com/complete-covers-by-james-jean-the/

C’était issu du même bouquin que celui sorti chez Huginn & Muninn ?

Le bouquin de Huginn & Muninn présentait une vue d’ensemble de son oeuvre :

[quote]REBUS

En l’espace de dix ans, l’artiste américain James Jean est devenu une référence du graphisme et de l’art contemporain. Connu dans le monde entier pour ses travaux d’illustrations - des pages du New York Times aux couvertures de Fables (DC Comics), il est aussi et surtout l’auteur d’une oeuvre personnelle unique, où se construit sans cesse un univers onirique, fantastique et magique. Dévoilant toute la richesse de sa production, de ses croquis préparatoires à ses peintures à l’huile, cette monographie célèbre, pour la première fois en France, un talent incontournable.[/quote]

Ce livre publié par Urban ne concerne que Fables. On peut donc le considérer comme un complément à l’autre bouquin.

Complémentaire … ou supplémentaire, si le contenu du second est déjà présent dans le premier !

Juste complémentaire, comme le précise “Le Doc”, le bouquin de H&M parle exclusivement de son travail d’artiste d’art contemporain.
James Jean mentionne son travail chez DC en des termes quelques peu triviaux (en gros, il ne faisait que du travail alimentaire et non du véritable ART).

Ah merci !