FABLES t.1-25 (Bill Willingham / Medina, Buckingham) + INTÉGRALE & LA FORÊT NOIRE

[quote]Fables – Légendes en exil #1
*Scénario: Bill Willingham – Dessin: Lan Medina, Steve Leialoha & Collectif
Public: Adultes
Genre: Fantastique
Collection: Vertigo Classiques
Date de sortie: 13 avril 2012
Pagination: 144 pages
ISBN: 978-2-3657-7025-5
Format: 166 x 260mm
Prix: 15€ album cartonné

Chassés de leurs royaumes par l’Adversaire, les Fables trouvent refuge dans notre monde et établissent leur communauté au coeur même de New York. Mais loin du conte de fées, la soeur de Blanche-Neige, Rose Rouge, est trouvée assassinée, et c’est à Bigby, shérif de Fableville de résoudre l’affaire. Deux suspects se détachent : Barbe Bleue, ex-amant de la jeune victime et serial killer compulsif, et Jack, bon à rien débonnaire descendu de son haricot. (#1-5)*[/quote]

[quote]Fables – La ferme des animaux #2
*Scénario: Bill Willingham – Dessin: Lan Medina, Steve Leialoha & Collectif
Public: Adultes
Genre: Fantastique
Collection: Vertigo Classiques
Date de sortie: 13 avril 2012
ISBN: 978-2-3657-7026-2
Format: 166 x 260mm
Prix: 15€ album cartonné

Tous les Fables n’ont pas la chance d’avoir l’apparence humaine d’un Prince Charmant. Ogres, dragons, tigres et panthères du Bengal, trinités d’ours et de petits cochons,… Tous ont été placés dans une ferme, quelque part au fond du New Jersey. Mais s’ils sont doués de parole, ces Fables de « seconde zone » sont également dotés d’un sacré caractère. Aussi, depuis quelques temps, la révolte couve… Une situation qui pourrait bien profiter à la malicieuse Boucle d’Or. (#6-10)*[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics

J’avais acheté le 1 a l’époque Semic, l’idée est sympa et divertissante, je ne sais pas ce que donne la suite!

L’une de mes séries favorites. (Oui je sais ça n’aide pas beaucoup :wink: ).

Un bel univers, exploité de manière talentueuse par Willingham et des artistes à l’avenant.

Comme Arty, Fables fait partie de mes séries favorites. Perso, j’ai accroché dès le début, mais pour beaucoup, le tome 1 est bien moins bon que les suivants. Je dis ça au cas où tu hésiterais à poursuivre.

J’adore Fables, je toruve que le tome 1 ne reflète pas du tout, le reste de la série avec son ambiance polar, qui n’est plus là après. La série est excellente de bout en bout.

Oui, ça m’avait perturbé d’ailleurs, je pensais retrouver cette ambiance ensuite, et puis c’est parti ailleurs. Ce qui ne gâche en rien la qualité des récits.

[quote]Fables tome 3: Romance
*Scénario: Willingham – Dessin: Buckingham
Public: Ado-adulte - à partir de 12 ans
Collection: VERTIGO CLASSIQUES
Date de sortie: 24 août 2012
Pagination: 168 pages
ISBN: 9782365770644
Format: 171 x 264mm
Prix: 15 €

Alors que l’on pensait le calme revenu, aussi bien à la ville qu’à la ferme, suite aux récents événements, Blanche-Neige et son Grand Méchant Loup de shérif, en proie à un étrange sortilège, se jette tous deux entre les griffes d’un ennemi que l’on pensait disparu. Entretemps, à New York, le Prince Charmant se met en tête de devenir le futur maire de Fableville. (contient les numéros #11-18 de la série).*[/quote]

[quote]Fables tome 4 : Le dernier bastion
*Scénario: Willingham – Dessin: Buckingham
Public: Ado-adulte - à partir de 12 ans
Collection: VERTIGO CLASSIQUES
Date de sortie: 24 août 2012
ISBN: 9782365770651
Format: 171 x 264mm
Prix: 15 €

Alors que Bloy Blue conte à Blanche Neige les tragiques événements survenus lors de l’assaut du dernier bastion défendu par les Fables contre l’invasion de l’Adversaire, l’ennemi s’introduit incognito dans notre réalité pour préparer un assaut sans commune mesure contre les exilés. Le Prince Charmant est, quant à lui, toujours très affairé à préparer son élection au poste de maire de Fableville, le tout avec l’aide du Petit Chaperon Rouge, que l’on croyait disparue depuis la chute du dernier Bastion. (contient les numéros #19-21 de la série).*[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : facebook.com/UrbanComics

J’ai acheté les deux premiers tomes de la réédition. Vous avez une idée de la disponibilité des prochaines tomes ? Il me semble que les tomes 3 et 4 sont prévus pour ce mois d’août, non ?

Ouep 24 Aout les 2 normalement (marqués plus haut)

La critique par Blackiruah est disponible sur le site

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Superpouvoir

La critique par Blackiruah est disponible sur le site

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!
Lire la critique sur Superpouvoir

La critique par Kab est disponible sur le site!

Lire la critique sur France-comics

Excellent :laughing:

C’est intéressant on a un avis complètement divergeant, comme quoi les gouts et les couleurs…

J’ai vraiment pas accroché au graphisme de Craig tant Buckingham et Medina sont bons sur ce titre.

PS : tu continue à faire des critiques là bas ?

Faut arrêter de sortir cette phrase foireuse à tout bout de champs :laughing: :laughing:

Bah lis les critiques nunuches !

[quote=« Blackiruah »]Excellent :laughing:

C’est intéressant on a un avis complètement divergeant, comme quoi les gouts et les couleurs…

J’ai vraiment pas accroché au graphisme de Craig tant Buckingham et Medina sont bons sur ce titre.

PS : tu continue à faire des critiques là bas ?[/quote]

Sur FC en permanence toutes les semaines. Les Fables sont chroniqué jusqu’au #15 (mais faut aller dans la version panini divers pour lires les autres numéros). Des liens de redirections seront fait au fur et à mesure des réimpréssions.

Le lien ne fonctionne pas !

[quote=« soyouz »]

Le lien ne fonctionne pas ![/quote]

C’est bon, j’ai édité tous les liens.