FABLES t.1-25 (Bill Willingham / Medina, Buckingham) + INTÉGRALE & LA FORÊT NOIRE

[quote]Fables tome 5 : La marche des soldats de bois
*Scénario: Bill Willingham – Dessin: Mark Buckingham
Public: Adultes
Genre: Fantastique
Collection: Vertigo Classiques
Date de sortie: 7 décembre 2012
Pagination: 152 pages
ISBN: 9782365770996
Format: 171 x 264mm
Prix: 15 €

Alors que les Fables connaissent leur première période électorale, ils découvrent que l’Adversaire a pour projet de conquérir Fableville. Pour défendre leur terre et protéger leur communauté, il leur faut s’unir et se préparer militairement à l’offensive de l’ennemi. Mais que penser du retour inopiné du Chaperon Rouge, espion de l’Adversaire ou nouvel espoir venu des royaumes conquis ? (contient #23-27)*[/quote]

[quote]Fables tome 6 : Cruelles saisons
*Scénario: Bill Willingham – Dessin: Mark Buckingham
Public: Adultes
Genre: Fantastique
Date de sortie: 7 décembre 2012
Pagination: 152 pages
ISBN: 9782365771009

La bataille de Fableville a permis aux Fables de continuer à exister au milieu des Communs, mais les résultats des élections apportent leur lot de bouleversements dans les affaires de la communauté. Alors que l’on découvre le passé de Bigby Wolf, l’accouchement de Blanche Neige et la naissance de sa progéniture réserve bien des surprises… Le mystérieux tueur qui sévit parmi les Fables peut-il mettre en danger cette nouvelle famille ? (contient #22, 28-33)*[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[quote]Fables tome 7 : Les royaumes
*Scénario: Willingham Bill – Dessin: Buckingham Mark
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure,Fantastique / Esotérisme
Date de sortie: 26 avril 2013
Pagination: 168 pages
ISBN: 9782365772112

FABLES est une série née de l’imagination prolifique de Bill WILLINGHAM et de son amour pour les contes de fées. Plus proches d’ANDERSEN et des frères GRIMM que de Walt DISNEY, l’auteur, assisté au dessin par Lan MEDINA, développe une version inédite, documentée et parfaitement… vraisemblable des héros, créatures fabuleuses et monstres qui ont peuplé notre enfance. Récompensé à plusieurs reprises par l’Eisner Award du Meilleur Illustrateur de Couverture, James JEAN participe également à la réécriture de ces fables immortelles.*[/quote]

[quote]Fables tome 8 : Les mille et une nuits (et jours)
*Scénario: Willingham Bill – Dessin: Buckingham Mark
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Aventure,Fantastique / Esotérisme
Date de sortie: 26 avril 2013
Pagination: 144 pages
ISBN: 9782365772129
Format: 171 x 26mm

FABLES est une série née de l’imagination prolifique de Bill WILLINGHAM et de son amour pour les contes de fées. Plus proches d’ANDERSEN et des frères GRIMM que de Walt DISNEY, l’auteur, assisté au dessin par Lan MEDINA, développe une version inédite, documentée et parfaitement… vraisemblable des héros, créatures fabuleuses et monstres qui ont peuplé notre enfance. Récompensé à plusieurs reprises par l’Eisner Award du Meilleur Illustrateur de Couverture, James JEAN participe également à la réécriture de ces fables immortelles.*[/quote]

Liens:
Le site de l’éditeur : www.urban-comics.com
La page facebook de l’éditeur : www.facebook.com/UrbanComics

Parallèlement à la réédition des recueils paru chez **SEMIC ** puis chez Panini, Urban propose aussi la suite de la série qui reprend donc après l’interruption due au passage de la licence de **Panini **à Urban.

J’en suis au 19ième tome, dont le résumé chez l’éditeur est pour le moins assez désinvolte pour rester poli.

Il n’y pas plus de Batman que les numéros 94 à 100 dans ce recueil.

Reste que Bill Willingham et l’équipe artistique qui l’accompagne arrivent après plus de 100 épisodes à garder une fraîcheur de ton, ménager des rebondissements imprévus, et écrire des personnages dont la destinée m’importe.

Bref, je suis toujours aussi enthousiaste après presque 10 ans à suivre cette série.

Et vous ?

Alors, moi j’ai lu le premier tome et j’ai trouvé cela relativement chiant.

Je dois être complètement hermétique à la reprise des contes occidentaux, mais je n’ai pas du tout accroché aux personnages ni au concept des Fables.

Pourtant, en général, j’aime bien ce qu’il y a dans la gamme Vertigo, mais là, pas du tout.

Je suis comme Arty, j’aime toujours autant Fables, même si parfois y a quelques chutes de rythme, la série tient un niveau impressionnant sur cette longueur. Je la lis en V.O et, si ça vous intéresse, je vous donne les liens des chroniques musicales sur B.O BD, sachant que du coup ça risque de vous sopiler un peu. Par contre les séries spin off, c’est largement moins bon. Sephyroth, j’avais eu du ma sûr le premier arc aussi, mais en insistant un brin, y a vraiment de quoi faire!

Pour ma part, j’ai bien aimé Jack of Fables, et les deux mini-séries où **Cendrillon ** est une touriste ; mais ça reste un cran en-dessous de la série mère.

je suis un inconditionnel de Fables

Je conseil quand même de tenter la suite. Parce que la première « mini-série » est sympa, une bonne mise en bouche sous forme de petit polar « Whodunit ». Mais le titre prend toute sa mesure sur le long terme. C’est une série chorale Fables, et on ne peut vraiment l’apprécier que quand on en connait tous les chanteurs.

jack a raison, je m’étais arrêté après le premier puis, par hasard, j’ai lu la suite et je l’ai pas regretté au moins jusqu’à la fin de la lutte contre l’adversaire.

Il faut au moins lire le tome 2 et 3, si t’es pas pris alors, tu peux abandonner sans regret.

En plus, Fables, c’est pour toute la famille !

Ca me parait difficile d’estimer Fables sans connaitre la ferme qui amène une dimension bien plus vaste aux titres. Je te conseille au moins de lire le second volume qui est vraiment excellent et bien plus en ligne avec ce qui suit dans la série.

D’un autre côté, pourquoi s’entêter à vouloir poursuivre la lecture d’un titre que l’on a pas apprécié dés le début. Il y a assez de titres disponibles pour que chacun trouve son bonheur.

Je suis assez d’accord avec toi, Artie, mais en même temps, ce n’est pas comme un roman, dans le sens où un tome de comics se lit assez vite.

Je vais essayer le tome 2, mais si ça ne plaît pas, je laisserai définitivement tomber.

en parlant de roman je ne saurais trop vous conseiller la lecture de

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51531zhNHvL.SY445.jpg

Très bon roman.

[quote=« barney stinson »]en parlant de roman je ne saurais trop vous conseiller la lecture de

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51531zhNHvL._SY445_.jpg[/quote]

Oui, pas mal du tout.

C’est marrant cette opinion très répandue selon laquelle il ne faut pas se fier au premier tome. Perso, j’ai accroché d’emblée.

A l’heure actuelle, ce n’est plus une de mes séries favorites, mais je trouve que ça reste une bonne lecture, même après tout ce temps. Côté scénario, On oscille entre le bon et le très bon au fil des tomes. penche plutôt du côté du très bon.Super team Côté dessin, c’est toujours un plaisir de goûter à l’élégance du trait de Buckingham.

Concernant les spin-off, Jack m’a bien fait délirer. Dommage que la conclusion ait été si médiocre. Quant à Cendrillon, je n’y ai trouvé que peu d’intérêt.

Je n’ai pas un souvenir net de ce premier recueil, mais il me semble que tout ce qui fera Fables est déjà en place.

[quote=« Franck from Mars »]Perso, j’ai accroché d’emblée.

…][/quote]

Oui moi aussi.

pareil pour moi