Faire du neuf avec du vieux

Bonjour,
Vous connaissez tous ça, notamment avec l’industrie musicale qui ne fait que repomper des vieux tubes pour en faire des pseudo-nouveautés.
D’après le site Bleeding Cool, la Shueisha aurait convaincu Toriyama de refaire quelques chapitres de Dragon Ball. Et, nouveauté(?), le livre bénéficierait d’une sortie mondiale.
bonne nouvelle ? preuve de la cupidité des éditeurs ? votre avis sur la question ?

source : Bleeding Cool.

Cool…

Entre dragon ball GT, le 100 ans après et l’oav de merde qu’on a eu il y a quelque temps, ça sent le chef d’œuvre.

S’il les refait, ça sera pas plus pourri que tout ce que tu viens de citer, c’est déjà ça^^

Je suis quand même curieux de savoir quels chapitres il va refaire, et aussi combien…

Je ne vois pas l’intérêt de la chose (à par remplir les caisses de la Shueisha) surtout que je ne pense pas que Toriyama ait fait d’énormes progrès en dessin et qu’il fasse quelque chose de magnifique… Ça sera sans moi.

Il est quand même loin d’avoir un style dégueulasse Toriyama… Et parler de GT ou autres alors qu’il n’y a jamais participé, c’est un peu hors sujet… Et j’attendrais que l’information soit relayée ailleurs avant d’y croire. Avec des séries dépassant les 50 tomes à la pelle, la Shueisha a déjà prouvé depuis longtemps qu’elle faisait du neuf avec du vieux…

Surtout quand on voit le nombre d’auteurs actuels qui s’en sont inspiré…

Sinon, il a déjà retravaillé un peu sur DB : les dernières pages du dernier chapitre de DB ont été modifiées dans la version kanzenban (version ultime, en France)… (et il y a eu Cross Epoch et Nekomajin, où certains persos de DB apparaissent)

Tori, je préfèrerais des nouveaux chapitres de Dr Slump, à vrai dire…

Je vois pas comment on peu cracher sur ce genre de new sérieux, sachant que si la rumeur se confirme sa serait vraiment Toriyama a l’oeuvre et non d’autres personnes comme pour GT et le reste. Alors bon, c’est pas de refaire du neuf avec du vieux, mais de faire plaisir a une communauté de fan (il est la pour ça sinon bon).
Alors il peut essayer mais bon faut voir, moi je m’inquiete pas trop, un peu de doute sur la qualité mais bon.

J’ai comme l’impression que cette “information” était un magnifique pipeau…

ça, par contre, c’est officiel : animenewsnetwork.com/news/20 … n-december

Et j’ai comme l’impression que c’est cette information qui a été prodigieusement déformée par “Bleeding cool”…

C’est probable oui, enfin bon, c’est quand même étrange étant donné que ce n’est pas Toriyama qui fait cette série pour le nouveau magasine de la Shueisha, alors bon.
Mais c’est clair que sa semblait suréaliste cette infos.