FAIRE FACE - SOIGNANTS vs COVID-19 (Collectif)

Mais qui sommes-nous ?

The Ink Link agit depuis 4 ans en soutenant les associations et institutions par le dessin. Nos professionnel·le·s de la BD et des ONG, et les artistes membres mettent à disposition leurs compétences dessinées pour communiquer, informer et sensibiliser.

Un appel au printemps 2020

Mathilde Pugès, infectiologue au CHU de Bordeaux, se rend compte qu’il se passe quelque chose d’unique, qui ne doit pas être oublié. Elle nous contacte pour que soient racontés en BD les initiatives, les prouesses, les doutes, le quotidien. Rapide concertation d’équipe et présentation du projet aux dessinateurs et dessinatrices : tout le monde est partant.

On ne sait pas exactement où on met les pieds, mais on peut aider alors on y va !

À la rencontre des équipes médicales

Wilfrid Lupano rend visite aux soignants et découvre la plateforme d’appels improvisée à la hâte. Des entretiens sont alors lancés entre notre scénariste, l’équipe projet et les artistes.

Le principe ? S’inspirer de 22 témoignages pour imaginer 10 histoires de fiction qui présenteront le quotidien et les défis relevés.

Faire face, la bande dessinée

Aujourd’hui, les 10 histoires de 4 planches sont dessinées et n’attendent plus que vous !

Mille exemplaires sont déjà prévus pour être offerts aux équipes du centre hospitalier. Mais nous souhaitons que cet album circule de main en main, que l’histoire de nos soignant·e·s en ce début d’année soit lue et partagée.

Argh, de l’écriture inclusive (et pas cohérente, puisqu’elle n’est pas appliquée partout, qui plus est) !

Tori.

Oui, je ne suis pas fan non plus, même si je comprends la volonté.

Sinon, c’est sympa d’avoir le chemin de fer de l’album.

Tori.

Au cinéma, les personnages ne s’adressent jamais directement au spectateur. Ah bon?
https://www.senscritique.com/top/resultats/Les_meilleurs_films_qui_brisent_le_quatrieme_mur/673088

Oui, ça agace, hein ?

Oui, ça agace, hein ?

Jim

Ca fait beaucoup d’agacement tout ça.