Faire un double fond à mon étagère

Bonjour tout le monde,

En fait je me posait une question qui peut paraître assez stupide mais je vois beaucoup de gens qui font un double fond à leur étagère pour gagner de la place et je me demandais comment faire ?
Je ne suis pas très bricoleuse et je n’ai pas vraiment d’idées pour que mes mangas derrière soient en hauteur ( j’avais pensé à mettre un support derrière genre boîte à chaussure mais bon… xD ), si vous auriez quelques conseils ils seraient les bienvenus.

Mon étagère est une BOOK’IN de chez Alinéa.

Merci.

Bonjour,

J’envisage de faire de même. Je ne sais pas comment font les autres, mais j’ai prévu de faire couper des « étagères » dans un magasin de bricolage, de même largeur que ma bibliothèque, mais de profondeur moindre (un peu inférieure à la profondeur des livres).
Il me semble aussi que certains mettent des livres horizontalement pour rehausser les volumes du fond.

Regarde ici : le-topic-de-papa-bricole-t10302-30.html#p505588

Vous voulez donc employer la « Méthode Psypsy » :laughing:

J’ai bricolé un truc sur mes étagères.
Réponse ici !

Merci pour vos réponses, ça m’a beaucoup aidé. J’hésite entre la méthode de sebulon et celle que m’a montré sagitaz, je verrais ce qui m’arrange le plus.

Moi j’ai acheté 3 étagères peu profondes, j’en ai fixé 2 au mur et j’ai mis la dernière sur des rails que j’ai fixé au sol devants les 2 premières étagères.