FAIREST t.1-5 (Bill Willingham / Phil Jimenez)

http://img703.imageshack.us/img703/7197/39zd.jpg

[quote]FAIREST TOME 1

Scénario : Bill Willingham
Dessins : Phil Jimenez
Date de sortie: 14 février 2014
Pagination: 168 pages
ISBN: 9782365773829
Prix: 15.00 €

Héroïne incontestée de la guerre menée par la petite communauté des Fables contre l’Adversaire, la Belle au Bois Dormant n’en a pas moins payé le prix fort. Plongée dans un profond sommeil, elle attend depuis le baiser de l’amour véritable. Qui aurait pu prévoir que l’heureux élu serait le célèbre et présomptueux Prince des voleurs, Ali Baba ? Accompagné d’un odieux petit génie, tous trois doivent à présent trouver le moyen d’échapper au bras droit de l’ennemi vaincu : la glaçante Reine des Neiges.[/quote]

Le site de l’éditeur : urban-comics.com/fairest-tome-1/

La critique par Blackiruah est disponible sur le site!

Lire la critique sur Comics Sanctuary

[quote]FAIREST TOME 2

Scénario: Beukes Lauren,Willingham Bill – Dessin: Miranda Inaki
Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Fantastique / Esotérisme
Collection: Vertigo Classiques
Date de sortie: 6 juin 2014
Pagination: 168 pages
ISBN: 9782365773836
Prix: 15.00 €

Pour Raiponce, la pousse (trop) rapide de ses cheveux est le moindre de ses soucis. Sa belle-mère ne voit en elle qu’une lamentable dépravée, un sinistre message lui a récemment été apporté par un oiseau de papier, et les fantômes de son passé la poussent bientôt à gagner les terres du Soleil Levant. Sur place, deux rencontres risquent fort de bouleverser sa vie…

Contenu : Fairest #8-14[/quote]

Le site de l’éditeur : urban-comics.com/fairest-tome-2/

[quote]Fairest T.3

Loyale et éblouissante, elle est l’unique protectrice d’un village dépossédé de ses hommes depuis l’attaque de l’Adversaire. Son nom est Nalayani et elle ne ressemble à aucune femme que le Prince Charmant ait connue. Après trois mariages ratés et un sacrifice au nom de Fableville, l’incontrôlable séducteur a fait le choix de s’installer en tant que Maharaja dans un Royaume lointain et enchanté. De l’argent, du pouvoir et un harem à sa disposition, que pourrait-il vouloir de plus ? Nalayani est sur le point de le lui montrer…

Contient : Fairest #15-20

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans
Genre: Fantastique / Esotérisme
Collection: Vertigo Classiques
Date de sortie: 19 juin 2015
Pagination: 136 pages
ISBN: 9782365776646
Prix: 15.00 €[/quote]

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_7/img_comics_8767_fairest-tome-4.jpg

[quote]FAIREST tome 4

Cendrillon, l’espionne la plus branchée de Fableville est rappelée en service pour démêler le vrai du faux d’une affaire séculaire remontant au célèbre bal de minuit, dont elle ne se souvient que trop bien. Une menace rôde dans la petite communauté des fables, un danger mi homme-mi rongeur aussi redoutable que déterminé. Cendrillon saura-t-elle affronter les fantômes de son passé et empêcher le funeste dessein réservé à la petite ville ?

Contient : Fairest: Of Men and Mice #21-26

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Fantastique / Esotérisme
Collection : Vertigo Classiques
Date de sortie : 21 août 2015
Pagination : 144 pages
EAN : 9782365776653
Prix : 15 EUR[/quote]

Dites moi mon cher Doc, il sors quand le prochain Fables, parce que là c’est en pause visiblement et je crois qu’on arrive à la croisée avec le crossover de The Unwritten non ?

J’ai vérifié et Urban n’a toujours pas communiqué sur la suite de la publication de Fables

Merci Bien Doc.

[quote]FAIREST tome 5

Les temps sont durs pour la petite communauté des Fables. Tandis que Blanche Neige tente par tous les moyens de retrouver l’âme de son défunt mari, Bigby Wolf, Rose Rouge poursuit son règne à New Camelot. À la Ferme, Reynard, bien décidé à devenir l’un des nouveaux chevaliers de la Table Ronde, prend la route sous forme humaine. Mais au cours de son périlleux voyage à travers le monde des Communs, sa rencontre avec une jolie jeune femme risque fort de bouleverser ses plans. Pendant ce temps, un vent de révolte se lève subitement chez les animaux de la Ferme…

Public : Ado-adulte - à partir de 12 ans
Genre : Fantastique / Esotérisme
Collection : Vertigo Classiques
Date de sortie : 05 février 2016
Pagination : 160 pages
EAN : 9782365778633
Prix : 15 EUR[/quote]

[quote=« Le Doc »]…]

Scénario: Beukes Lauren,Willingham Bill – Dessin: Miranda Inaki
…]

Pour Raiponce, la pousse (trop) rapide de ses cheveux est le moindre de ses soucis. Sa belle-mère ne voit en elle qu’une lamentable dépravée, un sinistre message lui a récemment été apporté par un oiseau de papier, et les fantômes de son passé la poussent bientôt à gagner les terres du Soleil Levant. Sur place, deux rencontres risquent fort de bouleverser sa vie…

Contenu : Fairest #8-14
…][/quote]

Autant j’ai trouvé assez sympathique le premier tome de cette série, autant le deuxième m’a paru pénible à lire.

Si la série-mère a eu des hauts et des bas, jamais elle ne m’a paru aussi ennuyeuse que cette aventure de Raiponce au Pays du soleil levant.
Et pourtant il y avait me semble-t-il, un fort potentiel.

Je me console en me disant qu’il s’agit d’un emprunt à la médiathèque et pas d’un achat que j’aurais regretté.
En tout état de cause je n’achèterai pas les suivants vu la déconvenue, j’attendrai patiemment de les trouver à emprunter.

Cela dit compte tenu des retours, ou plutôt de leur absence je suppose que peu ont lu ou apprécié cette série dérivée.

Si ?

J’ai plutôt apprécié oui.