FAIRY QUEST t.1-3 (Paul Jenkins / Humberto Ramos)

Glénat vous propose d'en lire les premières planches

Lire l’article sur BD Sanctuary

Concept intéressant. Dessin assez cartoon, ça aurait peut-être mérité un peu plus de rigueur dans le texte.

Par contre l’auteur digresse déjà lui-même dans son propos, car dans le conte original du Petit Chaperon Rouge, elle se fait bouffer par le loup avec la grand-mère et le chasseur ouvre la panse du loup. Or dans la partie racontée, les chasseurs arrivent avant que le loup ne bouffe la gamine. Pas bien!

Je suis vraiment fan de ce graphisme et ce chara design.
Les couleurs sont niquels.

Faudrait que je me le fasse celui-là pour en voir un peu plus

Dans la version de Perrault, il n’y a pas de chasseur : mère-grand et Chaperon rouge sont dévorés. Point.

Tori.

Il y a eu beaucoup de versions du Chaperon, mais effectivement, la version originelle est plutôt dramatique…
J’aime le concept comme les dessins, il fera partie de ma collection à coup sûr…
Espérons juste que l’album arrive à la hauteur du synopsis et de mes attentes :wink:

Vous le savez, la VF de Fairy Quest à paraître bientôt chez Drugstore va bénéficier d’une couverture 100% inédite dessinée par Humberto Ramos et colorisée par Leonardo Olea. Après avoir pu admirer la couve encrée chez Comics Place, nous vous proposons une exclu interplanétaire : la version colorisée !!

[Lire l'article sur Superpouvoir](http://www.superpouvoir.com/news/1327/fairy-quest-la-couve-francaise-en-couleur.html)

Depuis que le temps que nous avons découvert le projet, j’ai vraiment hâte d’avoir la bête entre les mains :smiley: RAMOS semble parfait pour ce genre d’histoires !

Moi j’aime bien quand la page de Glénat Comics sert à faire la promo d’un lien rémunérant Comic Place. « L’ami » Thomas Rivière utiliserait-il la page de Glénat Comics pour se faire un peu de tunes en plus ? Si ça sort dans la collection Drugstore de Glénat, on ne risque pas d’embrouiller les gens qui vont finir par penser que ça sort chez Glénat Comics ? Pour en revenir à l’objet, c’est une merveille dont je conseille vivement la lecture. Mais je ne suis toujours pas « fan » des drôles de chemins qu’emprunte Thomas Rivière pour « forcer » la main des gens en leur faisant cliquer sur ses liens rémunérés. Déjà que sur Comic Place, c’est devenu quasi omniprésent.

Voir la page Glénat Comics sur Facebook : http://www.facebook.com/Glenatcomics
Faudrait renommer cette page Glénat Comics Place.

Bof. Il me semble que toi aussi, tu utilises des liens sponsorisés sur le blog que tu mets en signature de tes messages sur Superpouvoir.com, non ?

Tu veux une info : Fairy Quest sort finalement chez Glénat.

Quant aux liens Amazon, ils ne sont pas plus honteux que ceux qu’on trouve sur Superpouvoir depuis des années.
La France : le seul pays ou faudrait travailler gratuitement.

Ce mec a un problème.

Je viens de voir que mon commentaire a sauté de la page de Glénat Comics. Je laisse tomber, j’ai affaire à un gamin…

C’est ce qui arrivent aux gens qui disent n’importe quoi.

Wouha!!! Quel répartie…

Visiblement tout le monde a un avis.
Bon, je retourne éditer de bons comics.

Voici ce que j’ai posté là-bas :
« Je ne savais pas que c’était également la page de Comic Place! C’est sympa de voir un lien rémunéré sur le mur de Glénat Comics. Trêve d’ironie, Fairy Quest est une excellente lecture que je conseille vivement. J’attends la suite avec impatience. »
Je laisse les gens se faire leur propre idée, filou !

Voilà, édite, ça tu sais faire. Au plaisir coquinou !

ça fait très Cartman…

Vous savez, je trouve ça plutôt sympa d’avoir des professionnels qui participent au forum Superpouvoir.com et je saisis mal l’intérêt de se foutre de leur gueule. Enfin, si, moi le premier, je saisis l’intérêt de me foutre de la gueule de n’importe qui. Mais là, je trouve ça plutôt vain.