Fais moi découvrir ce que tu écoutes

Ce pauvre topic est encore abandonné, alors je vais tenter de le faire vivre le pauvre :wink:

Nazzred n’est donc plus là mais il reste pas mal de métalleux, je vais mettre en avant l’un de mes groupes fétiches, Paradise Lost. Ce groupe anglais est un des précurseurs du gothic metal, ce fut au début un groupe de doom (à l’instar d’anathema et my dying bride) et si en ce moment vous voyez pleins de groupes avec des voix féminines, des photos de cimetières ou de monuments religieux, il faut savoir que Paradise Lost dès 91 avait introduit les voix féminines (chose inédite à l’époque) avec l’album Gothic (et oui déjà…) et posait devant ces lieux de culte.

Pourquoi j’aime Paradise Lost? Pour plusieurs raisons finalement.

D’'une, car le groupe nous a sorti des albums qui font office maintenant de référence.

Gothic a ouvert la voie et enormement de groupes ont suivi cette tendance de musique lourde, dépressive. Des albums comme Gothic, Shades of God ou Icon (1ere période PL) sont des classiques, surtout Icon, qui fait parti de mon top 5 et que tout amateur de metal doit écouter.L’explosion commerciale est venu ensuite de Draconian Times, Paradise Lost etait devenu le nouveau Metallica et l’Europe était à ses pieds, mais…

**Paradise Lost est un groupe intègre **.

Contrairement à des groupes comme Iron Maiden ou Slayer qui finalement ne se sont jamais renouvellés, Paradse Lost a pris des risques et ne s’est pas contenté de vivre sur ses acquis.Avec One Second, qui a suivi le monstrueux Draconian Times, bcp de fans hardcore ont commencé à critiquer vivement le groupe, qui était encore très populaire. Mais vint ensuite l’album de la honte, Host. Un album presque pop, avec du synthé, loin, très loin des débuts doom mais toujours sombre pourtant. Ce changement de route (cet album faisait suite à la mort du père de Nick Holmes le chanteur) bouleversa les fans, la presse metal qui incendia injustement le groupe et ce fut un flop commercial, Paradise Lost à l’époque Host ne remplissait plus par exemple que la moitié de l’Elysée Montmartre, alors que qq années avant, il était en tete d’affiche de festIvals…Ce « suicide » m’a encore plus fait aimer Paradise Lost, qui ne voulait pas devenir un monstre commercial à la Metallica et voulait suivre sa propre voie musicale. L’album suivant, Believe in Nothing, était dans la meme veine, et ce fut là aussi un echec, Paradise Lost était il un groupe mort?

Non, bien sur et PL revint en haut de l’affiche grâce à Symbol of Life, toujours constitué de touches synthés, mais plus aggressif, le public et les critiques accueillirent à bras ouvert cet album et par la suite 2 autres albums arrivèrent et furent aussi très bien reçus. Paradise Lost était de nouveau à la mode et ses concerts à Paris affichaient complets par exemple à ma plus grande joie, car…

Les membres du groupes sont des gens biens

Nick Holmes le chanteur, est un garçon à l’humour anglais, c’est un homme cultivé, sombre, doté d’un humour noir que j’apprécie beaucoup, il ne joue pas sa rock star, est classe sur scène, n’en fait pas trop, j’adore 8) A ses cotés, le guitariste Greg Mackintosh est le guitar hero par excellence. Il reste dans son coin, balance ses riffs de guitare, il a ses cheveux longs au niveau du visage, et en plus il sourit maintenant :smiley: Homme discret, greg mackintosh a un charisme de fou. L’autre gutariste Aaron est un gars jovial comme le batteur, toujours cool et souriant, j’adore. Voir un concert de Paradise Lost est une expérience unique, ce ne sont pas des poseurs, ça headbangue, c’est lourd, voilà à quoi devrait ressembler un groupe de metal.

Ne comptez pas sur moi pour mettre des liens, j’ai toujours cherché par moi meme les infos, et j’arrivais très bien à me débrouiller avant sans le net, pour ma part, je recommanderai surtout les albums Icon, avec le monumental « True Belief », Draconian Times, One Second et In Requiem.

Juste une petite question au passsage : le site « deezer » est entièrement gratuit? C’est un site de partage comme radioblogclub? Car ce dernier est en rénovation pour l’instant alors … ^^"

Oui il l’est (gratuit). C’est pas un site de partage (radioblog ne l’est pas non plus :mrgreen: ) mais un site d’écoute. Son concept est un peu différent de RBC d’ailleurs, même si au bout du compte, ça permet d’écouter de la musique en streaming quand même 8)

Merci pour cette précision, Nil .
Il est même mieux fichu que RBC, vu qu’on peut chercher par lettre alphabétique, alors que RBC, il fallait taper le nom, il me semble, et parfois on tombait sur des choses complètement différentes .

(roh, j’suis encore partie dans du HS, excusez-moi :angry:)

[size=150]SYMPHONY X[/size]

Mon groupe préféré, fort de 7 albums tous aussi originaux les uns que les autres. Pourquoi j’aime ce groupe? Simplement parce qu’il se rapproche de ce que je pense être de la vraie musique, c’est-à-dire des mélodies endiablées, des textes non politisés servant à s’évader ( ce que souhaite d’ailleurs les membres du groupe). Ce qui est génial avec ce groupe aussi, c’est qu’il est écouable qquelque soit l’humeur tellement il est diversifié.

**Le groupe : **
L’origine du nom proviendrait de la 10° Symphonie inachevé de … L.V. Beethoven (auteur d’une piste de 24 minutes, je dois avouer qu’il n’y a rien de prétentieux là-dedans!). Constitués par les deux pivots Michael Romeo (guitare électrique et acoustique, excellent dans tout ce qu’il fait) et Michael Pinnella (claviers), le groupe trouvera sa composition finale à partir du 2° album seulement avec l’arrivée d’un nouveau chanteur : Russell Allen. Aussi composés de Thomas Miller (guitare basse) et Jason Rullo (batterie), le groupe est classé dans le Progressive Metal.

Les albums :
7 albums donc, plus un live, et un best-of sorti seulement pour le Japon (toujours les mêmes qui en profitent :unamused: )
L’album le plus représentative du groupe est sans conteste The Divine Wings Of Tragedy, adulé par nombreux, et qui a révélé SX au grand jour. On y trouve une ouverture puissante, une riche diversité de titres, une piste de 20 minutes dont SX a le petit secret, et une dernière piste qui est peut-être la meilleure chanson du groupe.
Pour ma part, je préfère l’album The Odyssey, un peu plus rentre-dedans, mais reprenant une superbe reprise de The Accolade déjà présente sur TDWOT. Et surtout, LA piste : The Odyssey, 24 minutes à travers le périple de Ulysse, je peux l’écouter en boucle et ne jamais m’en lasser (dire qu’ils l’ont joué en live lors de leur dernier concert avec Dream Theater:sniff: )
Leur dernier album (Pardise Lost), après 5 ans d’absence du fait de l’état de santé d’un des membres, fut très attendu et bien accueilli malgré un petit revirement avec un style plus bourrin mais toujours aussi lyrique, et une maîtrise niveau intruments et vocal sans égal par rapport à leurs premiers albums).
Le seul défaut majeur du groupe est le schéma répétitif des chansons (ptite intro, couplet couplet refrain couplet refrain solo refrain refrain ). Mais celui-ci n’apparaît pas sur les morceaux de 20 minutes, ce qui les rend encore plus appréciable, et écoutable en boucle!

Liste des albums :
1994 Symphony X (le moins bon, mais largement écoutable)
1995 The Damnation Game
1996 The Divine Wings Of Tragedy
1998 Twillight In Olympus
2000 V - The New Mythology Suite
2000 Prelude to the Millenium (best-of)
2001 Live On The Edge Of Forever (live^^)
2002 The Odyssey
2007 Paradise Lost

En concert demain soir sur Paris, je vous dirais ce qu’il donne en live, mais au vue des différentes vidéos, critiques, et cd, ça devrait être excellents!!! :smiling_imp:

Je continue la fin de mon avis sur ce groupe hallucinant

**En concert : ** Bordel mais quelle patate ils avaient, peut-être dûe à leur absence de 5 ans sur scène, à cause de l’état de santé d’un des membres du groupe (absence pour laquelle le groupe s’est excusée à deux reprises lors du concert!). En tout cas, ils ont superbement joué pendant 1h30 leur dernier album et les titres phares des précédents albums. Une sacré ambiance, Russell Allen étant imposant par sa présence et sa voix, alternant les petites blagues entre 2 chansons, et surtout, Michael Romeo, IMPRESSIONANT à la guitare (un petit lien pour le prouver :

Il fait tout (pratiquement) à lui tout seul, avec une décontraction surprenante, et même quand Russel Allen vient le faire chier, que nenni, pas une fausse note! Il est aussi celui qui fut le plus accueillant du groupe j’ai trouvé lors de la séance de dédicace qui s’est tenue quelques heures avant dans une Fnac, où une sacrée ambiance régnée déjà. J’ai pas été déçu, je retournerais à leur prochain concert.

Et voilà les deux clips de leur dernier album qui je le rappelle est le plus bourrin, la meilleure idée que l’on peut avoir du groupe est sur The Divine Wings Of Tragedy.

Serpent Kiss :

Set The World on Fire :

(le thème de l’album Paradise Lost est une guerre entre les légions de l’Enfer qui envahissent le Paradis pour une meilleure compréhension des clips^^")

Ce topic commence à prendre la poussière alors qu’il est très intéressant…je me décide donc de présenter un groupe pour le faire revivre.

Je vais parler de [size=150]Spank Rock[/size], mon groupe préféré de Hip Hop. Un groupe qui révolutionne ce style musical, par l’apport de nouveaux sons et rythmes que l’on ne trouvait pas avant. Un groupe qui a notamment collaboré avec M.I.A ou récemment The chemical brothers, et qui avec leur seul LP nommé « YoYoYoYoYo » ont connu la reconnaissance tant du public que des critiques.

Groupe composé de DJs, producteur et un MC (Xxxchange, Naeem Juwan, Chris Rockswell, Ronnie Darko).
Leur premier album « YoYoYoYoYo », est sorti en 2006 sur le label Bigdada…la branche hip hop du labe Ninja Tune. Composé de 12 morceaux, tous dans la meme veine: originaux, dansants…de la musique qui touche le bassin et non la cervelle. L’album prend aux trippes, l’on ne peut s"empecher de bouger…ne serait-ce qu’un doigt. Le tout est homogène, court (42 minutes), aucun temps mort. Un très bon album.

les morceaux:

  1. « BackYard Betty »
  2. « What It Look Like »
  3. « IMC »
  4. « Rick Rubin »
  5. « Touch Me »
  6. « Bump »
  7. « Sweet Talk »
  8. « Chilly Will »
  9. « Top Billin’ from Far Left »
  10. « Coke & Wet »
  11. « Competition »
  12. « Outro (Screwville USA) »

Au niveau des collaborations, le groupe à collaboré avec DJ Kentaro…un artiste qui a gagné plusieurs fois le titre de champion du monde DMC. Le morceau nommé « Free » est une fusion harmonieuse entre le flow des MCs de Spank Rock et la grande précision du DJ japonais dans son mix. Le morceau est un véritable bijou de Hip Hop.

deezer.com/#music/result/dj%20kentaro …pour écouter « Free ».

leur Myspace: myspace.com/spankrock

Si vous aimez les Indiens d’Amérique, et que vous aimez bien les musiques d’ambiance, le dernier album de Tomahawk, Anonymous, est fait pour vous.
Au programme, une sorte de champ indien remixé, qui passe tout seul :

Merci kenjuan , tu m’as fait découvrir Spank Rock et franchement ça claque.

De rien Lobster!! ^^ C’est un très bon que j’ai découvert par hasard et depuis j’en suis devenu très fan. Si tu aimes bien ça, tu devrais essayer DJ Kentaro qui justement à fait un featuring avec ce groupe!! Ou bien Radioinactive, du très bon Hip Hop expérimental. :slight_smile:

J’me permet de remonter ce topic qui est plus qu’interessant et qui part au loin dans les profondeurs des topics inutiles.

Le groupe que je vais vous présenter est très connu des métaleux, je veux parler d’Opeth.

Ce groupe, un peu inclassable puisqu’il s’apparente suivant les passages à du death metal, du metal prog voir du rock progressif. On peut également trouver des passages jazz sur certain morceaux. Le morceau le plus représentatif du style du groupe est à mes yeux The Lotus Eater puisqu’il commence par un blast-beat et fini sur une partie free-jazz.

L’alternence voix claire/voix death permet une vraie diversité dans le son du groupe, diversité qui est encore plus accentuée pasr l’utilisation de guitares sèches lors des passages calmes. Ce groupe est une vraie perle du métal qui ne cesse d’évoluer à chaque sortie d’album. On constate cependant une tendance à l’abandon progressive de la voix death et une utilisation accrue des synthetiseurs puisqu’ils font leurs apparition en 2001 sous forme de petites touches discrètes et que sur le nouvel album, le clavieriste fait maintenant partie intégrante du groupe et joue de façon plus continue, allant jusqu’à jouer des solo sur certains morceaux.

alors moi j’écoute surtout Within Temptation, (Sharon t’es la meilleure) j’adore leurs textes, et sinon c’est Superbus, Queen, (jaime les trucs de cette époque) pas mal d’ost, et de musique jap, ou du classique c’est sympa de temps en temps, par contre j’ai horreur du rap et de la tectonick beurk (désolé pour ceux qui aiment)

Bon moi aussi je me lance pour vous faire découvrir Rodrigo y Gabriela:
http://www.rodgab.com/gallery_images/cover-rodgab_thumb.jpg

Pourquoi j’aime cet album:
Alors, ce n’est pas que je n’aime pas que je n’aime pas le métal mais ce que font Rodrigo Sanchez et Gabriela Quintero sur de simples guitares classiques est presque plus impressionnant que les démonstration de taping ultra rapide ou des morceaux très technique (voir à la limite de l’impossible) exécuté sur des guitare électriques. il difficile de croire que ce qu’il font ne sortent seulement de deux instruments. Rodrigo arrive à moduler le son de ses corde pour, tantôt donner un son claquant proche du sifflet brésilien, tantôt des note ronde et beaucoup plus liées tandis que Gabriela fait surtout les rythmiques et les percutions…
Cet album agit sur moi comme une inépuisable source de motivation pour continuer à apprendre cet instrument.

Petite histoire:
Ceux sont deux mexicains qui se sont rencontrés à Mexico et qui ont monté un groupe de métal Tierra Acida. Ils sont venus en Europe en commencent par Dublin dans l’espoir de devenir connu. Mais c’est à force de faire es petits boulo à coté (comme des fête de mariages ou autre) qu’ils on commencer à revenir progressivement à des airs de musique hispanique.
maintenant leur musique est à mi chemin entre le rock et les musiques latines.

**petit aperçu de ce que ça donne: **

Diablo Rojo :

Stairway to Heaven:

Tamacun:

Wahou ca déchire ton truc!!! J’aime particulièrement la version de Stairway qu’ils on fait.

Alors ce que j’écoute :

Les doigts de l’homme (Jazz manouche) :
fr.youtube.com/watch?v=RE9wY-B72M8

Israel Kamakawiwo’ole (Ukulele) :
fr.youtube.com/watch?v=5neuWiAlpm4

Dragon Force (un autre style mais des guitariste hors paire) :
fr.youtube.com/watch?v=0jgrCKhxE1s

Voila et plein d’autre truc comme rodrigo y gabriela, ben harper …

Dragonforce… c’est juste des branleurs de manches ces gars. Franchement y’a aucune musicalité dans ce qu’ils font. C’est pas des bon guitaristes, c’est juste des techniciens. Pas de feeling, pas de sentiments, rien. Enfin chaqu’un ses gouts mais j’prefere quand meme un bon solo de Gilmour par exemple qui est peut etre plus limité techniquement mais qui sait faire passer des émotions dans sa musique (voir le solo de Confortably Numb par exemple)

Sa se voit que ta pas vu la video du petit de 9 ans qui la fait en mode expert … bon ok …

dailymotion.com/relevance/se … d-fl_music

:laughing:

Modibick, 12h34, clip officiel.

Modibick, Les Pilules du Bonheur, diaporama des prises de vue qui ont servi pour le livret de l’album.

Modibick, Le Roi des Souhaits, clip non officiel réalisé avec des bouts de ficelle par votre serviteur.

Bon si j’peux faire découvrir des groupes autant en profiter…
Alors en ce moment j’aime :

-Tamtrum,
-1969 was fine,
-Jad Wio,
-Modern Cubism,
-Queen Adreena

:mrgreen: