Ce pauvre topic est encore abandonné, alors je vais tenter de le faire vivre le pauvre
Nazzred n’est donc plus là mais il reste pas mal de métalleux, je vais mettre en avant l’un de mes groupes fétiches, Paradise Lost. Ce groupe anglais est un des précurseurs du gothic metal, ce fut au début un groupe de doom (à l’instar d’anathema et my dying bride) et si en ce moment vous voyez pleins de groupes avec des voix féminines, des photos de cimetières ou de monuments religieux, il faut savoir que Paradise Lost dès 91 avait introduit les voix féminines (chose inédite à l’époque) avec l’album Gothic (et oui déjà…) et posait devant ces lieux de culte.
Pourquoi j’aime Paradise Lost? Pour plusieurs raisons finalement.
D’'une, car le groupe nous a sorti des albums qui font office maintenant de référence.
Gothic a ouvert la voie et enormement de groupes ont suivi cette tendance de musique lourde, dépressive. Des albums comme Gothic, Shades of God ou Icon (1ere période PL) sont des classiques, surtout Icon, qui fait parti de mon top 5 et que tout amateur de metal doit écouter.L’explosion commerciale est venu ensuite de Draconian Times, Paradise Lost etait devenu le nouveau Metallica et l’Europe était à ses pieds, mais…
**Paradise Lost est un groupe intègre **.
Contrairement à des groupes comme Iron Maiden ou Slayer qui finalement ne se sont jamais renouvellés, Paradse Lost a pris des risques et ne s’est pas contenté de vivre sur ses acquis.Avec One Second, qui a suivi le monstrueux Draconian Times, bcp de fans hardcore ont commencé à critiquer vivement le groupe, qui était encore très populaire. Mais vint ensuite l’album de la honte, Host. Un album presque pop, avec du synthé, loin, très loin des débuts doom mais toujours sombre pourtant. Ce changement de route (cet album faisait suite à la mort du père de Nick Holmes le chanteur) bouleversa les fans, la presse metal qui incendia injustement le groupe et ce fut un flop commercial, Paradise Lost à l’époque Host ne remplissait plus par exemple que la moitié de l’Elysée Montmartre, alors que qq années avant, il était en tete d’affiche de festIvals…Ce « suicide » m’a encore plus fait aimer Paradise Lost, qui ne voulait pas devenir un monstre commercial à la Metallica et voulait suivre sa propre voie musicale. L’album suivant, Believe in Nothing, était dans la meme veine, et ce fut là aussi un echec, Paradise Lost était il un groupe mort?
Non, bien sur et PL revint en haut de l’affiche grâce à Symbol of Life, toujours constitué de touches synthés, mais plus aggressif, le public et les critiques accueillirent à bras ouvert cet album et par la suite 2 autres albums arrivèrent et furent aussi très bien reçus. Paradise Lost était de nouveau à la mode et ses concerts à Paris affichaient complets par exemple à ma plus grande joie, car…
Les membres du groupes sont des gens biens
Nick Holmes le chanteur, est un garçon à l’humour anglais, c’est un homme cultivé, sombre, doté d’un humour noir que j’apprécie beaucoup, il ne joue pas sa rock star, est classe sur scène, n’en fait pas trop, j’adore A ses cotés, le guitariste Greg Mackintosh est le guitar hero par excellence. Il reste dans son coin, balance ses riffs de guitare, il a ses cheveux longs au niveau du visage, et en plus il sourit maintenant
Homme discret, greg mackintosh a un charisme de fou. L’autre gutariste Aaron est un gars jovial comme le batteur, toujours cool et souriant, j’adore. Voir un concert de Paradise Lost est une expérience unique, ce ne sont pas des poseurs, ça headbangue, c’est lourd, voilà à quoi devrait ressembler un groupe de metal.
Ne comptez pas sur moi pour mettre des liens, j’ai toujours cherché par moi meme les infos, et j’arrivais très bien à me débrouiller avant sans le net, pour ma part, je recommanderai surtout les albums Icon, avec le monumental « True Belief », Draconian Times, One Second et In Requiem.