FAITH / GIANT DAYS CHRISTMAS SPECIAL (Bliss / Akileos)

Bliss Comics et Akileos s’associent pour un numéro spécial de 96 pages qui sera présenté sous la forme d’un flipbook.

Au sommaire, deux épisodes inédits : Faith au pays des merveilles de Marguerite Sauvage et Francis Portela et Giant Days Christmas Special de John Allison et Lissa Treiman.

Disponible à partir du 26 octobre…et ce sera GRATUIT !

couv01

couv02

Gratuit ??? Bon, faudra se jeter dessus, alors !

Je crois bien que j’en avais parlé quelque part… Mais je confonds peut-être avec autre chose.

Tori.
Édit : Ah, oui, c’était ici : BLISS COMICS - Les dernières infos - #186 par Tori

Le premier crossover d’éditeurs français à ma connaissance !

De comics, tu veux dire ?
Ah, et ce n’est pas un crossover, mais une collaboration : les deux titres ne se mélangent pas… il y a une histoire de l’un et une de l’autre.

Tori.

De comics, oui. Effectivement, j’ai vu qu’ils ne se mélangeaient pas. Mais je trouvais rigolo de définir cette collaboration comme un crossover. C’est étonnant et réjouissant, en tout cas.

@Blackiruah : il n’est pas dans la base… ~___^
J’ai lu ce numéro, sachant que je ne suis aucune des deux séries. J’ai bien aimé le Faith, même si ça m’a paru un peu court. En revanche, pour ce qui concerne Giant Days, je l’ai lu et j’ai été perdu : il me manque clairement les clés pour le comprendre… Mais ça m’a donné envie de m’intéresser à la série.

Tori.
PS : Il existe apparemment une édition spéciale Fnac, avec variant cover(s).

Tu mets les gratuit dans la base ?

Ah pinaise, j’avais oublié … bon, vu mon WE, autant dire que ça passe à l’as pour moi …

Il y a les FCBD (et les trucs des Batman days, aussi).
Ce n’est pas comme les pubs : c’est une vraie BD… c’est juste que son prix de vente est de 0€.
Ce qui est plus compliqué, en revanche, c’est l’éditeur double.

Tori.

Oui je l’ai vu ce matin même je fais ça demain

J’ai eu cette doublette à Angoulême. Donc, je découvre Faith, dans cette « suite » d’une Alice au Pays des Merveilles revisitée. Le récit est une allégorie du capitalisme vs l’imaginaire et la naïveté enfantine … c’est gentil, mais ça ne peut pas me faire déclencher l’achat vers un album de Faith.
Le petit bout d’Eternity est plus intrigant.

Côté Akileos, Giant Days n’est visiblement pas trop ma came. Y a un petit côté (très léger) Scott Pilgrim dans le fond du bout d’histoire que j’ai là (je ne sais pas si ça reprend l’idée du récit global de la série). Après, c’est pas mal écrit, mais l’histoire de ces trois filles ne m’a pas donné envie là-aussi d’aller plus loin.