FALAFEL SAUCE PIQUANTE (Michel Kichka)

(Le Doc) #1

falafel-sauce-piquante-tome-1-falafel-sauce-piquante

FALAFEL SAUCE PIQUANTE

L’Israël dessinée dans les médias, trop souvent réduite au conflit israélo-palestinien qui exacerbe le monde entier ne correspond pas toujours à l’Israël de Michel Kichka dont il connaît le peuple, Falafel sauce piquante est le récit autobiographique romancé de son rapport à ce pays. Quarante-quatre années de vie adulte à Jérusalem racontées à travers ses rencontres, ses souvenirs, les événements politiques, une vie sur une terre de conflits, complexe, mais choisie.

PAGINATION.
88 PAGES
FORMAT.
205x275
SORTIE LE 14/09/2018

(Jim Lainé) #2

Donc :
qui pousse le monde entier à son paroxysme
ou
qui rend le monde entier plus douloureux

Sérieux, ça existe encore, des gens qui connaissent le sens des mots qu’ils emploient ?

Jim

(とり) #3

Je n’ai pas bien compris le sens de cette phrase, moi (même si la deuxième signification que tu donnes pourrait faire sens, je ne pense pas que ce soit celle à laquelle pensait l’auteur du texte)…
Mais quand je lis “récit autobiographique romancé de son rapport à ce pays” (c’est vrai que si c’était un récit autobiographique du rapport de quelqu’un d’autre que lui-même à ce pays, ce serait bizarre) ou “Quarante-quatre années de vie adulte” (est-ce que le mot “adulte” est nécessaire ? Je trouve que ça alourdit), je me dit que cette personne a un problème de style…

Tori.

(Jim Lainé) #4

C’est aussi pour cela que je ne sais pas quoi proposer en échange : je ne comprends pas le sens de la phrase, au-delà du fait que je vois bien qu’elle est mal tournée.

Jim