FALCON ET LE SOLDAT DE L'HIVER (Disney +)

Oui spontanément j’aurais dit aussi que c’est juste Sam

C’est le plus souvent Sam…et une fois ou deux, ils l’ont appelé Falcon…

J4ai cru lire que tu n’avais pas toute ta tête.

Ahahah.

Je me suis refait le Winter Soldier hier soir.

Hill et Black Widow l’appellent Falcon à plusieurs reprises (en VO bien entendu), Cap l’appelle uniquement Sam. Par contre c’était le film d’introduction de Falcon. Je me refait tout le MCU en ce moment donc je verrais bien dans les suivants.

Ce qui n’est pas faux non plus.

Jim

Perso vu mais pas grand chose à en dire, on est bien dans l’univers des films captain america mais je ne suis pas rentré dedans avec ce premier épisode. Je ne sais pas si c’est une question de réalisation ou scénario…

Comme beaucoup de 1er numéro d’une saison, l’épisode pose les termes des personnages et de l’action à suivre. Et vu la dernière image, le rythme va sûrement s’accélérer dès l’épisode suivant.

Je viens de voir ce premier épisode et j’ai bien aimé, dans un style MCU plus classique que WandaVision. La première scène d’action est bien pêchue et la suite permet de développer un peu plus les vies personnelles de Sam et de Bucky, ce qui n’avait pas été fait dans les films et que le format série permet d’étoffer un peu plus (les doutes de Sam quant à l’héritage de Cap, les problèmes financiers de sa famille, la difficulté pour Bucky de vivre une vie normale après des décennies de combat et la culpabilité qui vient avec…). Du coup, le rythme n’est pas le fort de cette entame mais je trouve que c’était utile de bien poser la situation post-Endgame des deux personnages tout en préparant la menace des Flag-Smashers et l’apparition du nouveau Cap…

Tu verras tout commence vraiment en fait avec le 2nd épisode. Il y a un parti pris qui m’a surpris sur un personnage, donc ça donne un ton bien plus nuancé sur la situation. Sinon j’aime beaucoup le petit côté social qui lorgne très légérement sur le run de Spencer et qui ouvre les yeux de Falcon (il était vraiment dans un rêve ce perso…).
Bref ça démarre vraiment, c’est classique, y’a le pif paf boum qu’on attendait, c’est plutôt bien fait, et ça se regarde très bien avec plaisir

Ah tiens lequel ? Je trouve que c’est assez standard pour le moment.

même si j’aime bien la mention du Power Broker, j’espère que du coup ils iront dans le sens du comics avec ça.

Standard par rapport à quoi?.

On a quand même quelques changements :

-Joaquim Torres est plus vieux et agent du SHIELD
-Isaiha ne semble pas avoir été stricto senso Captain America ni avoir eu le costume (Battlestar? comme pense Cap Popcorn?)
-Flagsmashers est un mouvement alors que dans les comics c est ULTIMATUM. Le perso flagsmasher est feminisé et rajeuni,
-Lemar et John sont plus sympathiques qu’à leur introduction dans Cap… Il avait fallu qu ils deviennent Cap & Bucky pourd un coté être plus sympa mais aussi plus terrifiants.
-Sarah Wilson a peu a voir pour l instant avec sa version comics
-Le power Broker dont sait pas si c est Curtis Jackson ou plutoit la corporation renommée… en attendant Karl Malus (et là est ce que ca invalide Jessica Jones).

Apres la série est plus standard que Wandavision mais là aussi les persos, le theme en faisait presque un fil Captain America classique.
Moi j etrouve que ca fonctionne bien pour l instant.

C’est là ou je reconnais tout ton savoir sur Cap, plusieurs perso que tu cites je les connais même pas.

ca depend desquels.
Le 1 est recent (run de spencer qui rappelle aussi pas mal d elements de la série sur la violence policiere)
le 2… je pense que t avais vu la ref quand même
3- il a eu peu d app en VF et y en a eu un autre du même nom.
4-… je pense que tu sais qui c est
5- on l a peu vue contrairement à Gideon, le frere revenu recemment sous spencer et dont le fils et Jim (Hulk)
6-il est dans des Hulks, Marvel Two In one, Spiderwoman…

Quand a mon savoir… l E1 m a indiqué que Kaminsky avait écrit du Cap dans une anthologie où il cree la soeur de Bucky (que je pensais crée par jurgens à la fin de son run inedit en VF)
Kaminsky étant dans le carnet de Bucky c est peut etre pas si futile que cela…

Surpris sur la nuance bienvenue sur US Agent

Le deuxième épisode fait monter les enjeux d’un cran. C’est donc un peu plus nerveux que le premier, avec une dynamique entre Sam et Bucky qui me plaît bien. L’intrigue incorpore efficacement des éléments de différentes prestations (ça pioche chez Gruenwald, chez Spencer, il y a aussi Isaiah Bradley…) tout en continuant de montrer un peu plus ce monde Marvel d’après l’« éclipse », événement qui est au coeur du combat des Flag-smashers.
Et il est pas mal, ce portrait de John Walker, bien joué par le fiston de Kurt Russell. Je trouve ça plus intéressant de ne pas en avoir fait un gros con réac’ comme il a pu l’être dans les comics. C’est effectivement plus nuancé, mais même s’il veut bien faire et qu’il est un bon soldat, il est évidemment très difficile de passer après Steve Rogers. J’ai bien aimé la réplique sur la grenade par exemple, qui rappelle le premier film de Cap…et la réaction de Walker souligne déjà quelques différences entre les deux hommes…

On peut s’attendre à ce que Walker dérape…
La force de Marvel, c’est la cohérence, comme quelqu’un l’a dit plus tôt. Mais c’est aussi les portraits.
Quel travail sur les personnages !
Et la dynamique très Arme Fatale fonctionne à merveille.

Ils comptent jusqu’à 3 ?

1 « J'aime »

Putain j’avais pas capté et pourtant je me disais que ces traits me faisait penser à quelqu’un

J ai cru à une vanne.