FAMILY TREE
Jeff Lemire, Phil Hester I 296 pages, 32,00 €
Quand Meg, huit ans, commence à littéralement se transformer en arbre, sa mère stressée, son grand frère tourmenté et son grand-père qui semble mentalement instable s’embarquent dans une odyssée à travers les États-Unis pour tenter de la guérir avant qu’il ne soit trop tard.
(Contient les épisodes US Family Tree (2019) 1-12, inédits)
12 JUILLET
Ca je suis très curieux. Autant je suis pas toujours fan des derniers Lemire, souvent un peu creux, autant je suis un grand amateur de Phil Hester.
Nouvelle édition le 3 juillet 2024.
FAMILY TREE – PRIX DÉCOUVERTE
Jeff Lemire, Phil Hester I 296 pages, 15,00 €Quand Meg, huit ans, commence à littéralement se transformer en arbre, sa mère stressée, son grand frère tourmenté et son grand-père qui semble mentalement instable s’embarquent dans une odyssée à travers les États-Unis pour tenter de la guérir avant qu’il ne soit trop tard.
(Réédition à prix découverte)
Déception pour ma part.
Les thématiques habituelles de l’auteur sont là (la famille, la singularité, l’enfance, l’humain écrasée par la grosse machine, etc…) mais j’ai trouvé ça un peu bâclé, un peu expédié.
Les moments d’émotions ne fonctionnent pas j’ai trouvé. Et c’est vraiment dans l’écriture que ça pèche. Peut-être lié en partie à la traduction, je ne sais pas, mais en tous cas, les poncifs s’enchaînent et c’est bien dommage.