Fanfestival 2007

Retrouvez les interviews et les images du salon sur cette vidéo

Visionner la vidéo

Elle déchire :smiley:

Tu as assuré Oni !!!

De mieux en mieux !

Mais… moins de « d’accord » pour la prochaine, d’accord ? :wink:

alors comment dire … je suis déçu (merde c’est trop franc?)

alors déçu premierement par le fait que la video ne soit quasiment au final qu’une enorme publicité pour les éditeurs et autres présents sur la convention
et déçu que la video ne presente pas vraiment (voire même pas du tout) la convention en elle même.
Je pense que ç’aurait été une bonne idée d’interviewer un des instigateurs de la convention histoire de presenter le but et le public visé (bon je pense que ç’aurait été approximativement la même chose que pout toutes les autres mais vu que tous les gens présents sur le forums ne sont sans doute pas des fans harcore de là a aller tous les ans dans le lieu de pélerinage de la japan expo et autre … le concept aurait pu être bon de presenter la convention en elle même)

ensuite bien evidemment y a toujours ce petit feeling que vous degager qui rend les emissions toujours trés plaisantes à regarder … du moment que c’est vous qui parlez (personnelement j’aurais été à la place de Skeet j’aurais eu envie de renvoyer chier violament le gars de chez beez mais bon…)

en même temps le marché de l’anime est tellement saturé qu’il serait normal de penser que les editeurs se doivent de faire leur pub en parmanence mais trop c’est trop
ceci dit je pense suivre de bien plus près anima qui a une vision plus sympathique du marché de l’animation en France … j’aurais bien aimé être à la place d’Oni pour parler plus en détail avec Franck et le staff d’anima

voila

Oui c’est sûr qu’on peut penser ça en voyant la vidéo, on devait avoir une interview avec l’organisateur mais à cause de l’emploi du temps chargé nous n’avons pas pu la filmer, de plus on a eu un problème de caméra du coup on a réduit les plans du salon ce qui est dommage.

Sinon pour Anima, Franck est très sympa et nous étions sur la même longueur d’onde concernant certains trucs que nous détestons :laughing:

Tu sais, nous on est là pour promouvoir le manga et l’anime et pas pour casser du sucre sur le dos des éditeurs. Il est clair que nos interviews leur permettent de parler de leur actualité ce qui me semble normal. C’est déjà mieux que les éditeurs manga papier chez qui il n’y avait aucun responsable mais que des vendeurs…(c’est pour ça qu’on a interviewé que des éditeurs DVD).
Par contre, je ne sais pas si tu as noté, mais on a quand même tenté de parler du prix des DVD au milieu du reste pour qu’ils s’expliquent.

Nous aussi on aurait aimé parler de la convention elle-même mais comme l’a dit Oni, ça devait se faire mais nous n’avons pas pu au final.

c’est du bon boulot

on voit que frank de anima avait des choses à dire
reste à voir si ce sera bien appliqué

et en ce qui concerne la publicité, c’est normal que les éditeurs en fassent un peu en échange d’une interwiev

Pas mal foutu, beaucoup de news et tout et tout.

Pour le coté toujours d’accord… En même temps vont pas coller des beignes aux éditeur en leur disans que c’est trop cher etc… L’émision à je pense plus pour but d’informer que de faire un procès aux éditeurs. Pour défendre les convictions d’un certain nombre de membres de MS, pas besoin de faire une émision dans un festival. Le coté prix est abordé chacun des éditeur montre sa position… Normal quoi

Après si les éditeurs font pas de pub sur un festival y vont pas y faire grand chose. Anima affaire à suivre donc 15€ le dvd c’est plutot pas mal ya l’air d’y avoir une bonne politique. Ca présage du bon.

Du reste pas de prob de son, image c’est bon pis le reste si vous aviez pas le temp bah vous aviez pas le temps ^^

super video!. Je suis deja très content a propos de l’éditeur Anima, je les aimes deja. Enfin quelqun qui dit de ne pas montré que naruto et one piece !, leurs licence me plaise beaucoup et leur prix n’ont parlont pas ! Un éditeur très prométteur ! plus qu’a attendre qu’il licencie Kimi Ga nozomu Eien :slight_smile:

Je lui ai posé la question d’ailleurs et il ne connaissait pas la série donc j’espère qu’il a réussi à avoir les infos depuis :smiley:

ouai ct cool sa ma donné envi de testé ragnarok