FANG t.1 (Joe Kelly / Niko Henrichon)

Fang

Les aventures d’une jeune chasseuse de démons en quête de rédemption, dans un univers animalier d’une grande poésie.

Scénario : Joe Kelly
Dessin : Niko Henrichon

Fang T1 : Chasseuse de démons

13 oct. 2021
64 pages - 24.0 x 32.0 cm - Couleur
EAN 9782731613599
14,50 €

Dans un monde où cohabitent humains et animaux doués de parole, Fang la renarde a fait de la chasse aux démons sa spécialité. Sous le dessin de Niko Henrichon magnifié par une mise en couleur directe à l’aquarelle, la chasseuse traque les esprits malfaisants au cœur d’un univers fantastique teinté de folklore chinois. Duels à mort, Seigneur des ténèbres, impertinence et poésie sont au menu de cette nouvelle série aux allures de conte initiatique, peuplée de personnages hauts en couleur.

Tiens, connais pas. C’est qui, l’éditeur US ?

Jim

Les Humanos, je crois…

E6aFgfCWYAAW5p9

Ah ouais, leur branche américaine. Bien sûr.

Jim

La version américaine ne sortira qu’en 2022 (apparemment effectivement chez Humanos inc.) :

https://www.instagram.com/p/CRHQDd9M7fn/

Une couverture non retenue :

Une planche et un extrait d’une autre :

Il y a d’autres images sur son compte instagram : https://www.instagram.com/niko_henrichon/

Tori.

Voilà qui va relancer l’éternelle question du choix de la bonne section où ranger la discussion, héhéhé…

Jim

Voilà, j’attendais que quelqu’un réagisse.

Hmmm…non. :wink:
J’ai mis tous les bouquins des Humanos (H1, tout ça…) par des créateurs U.S. dans cette section. Pour moi, ils ont leur place ici…même si je comprends que d’autres pensent qu’ils ont leur place ailleurs. Mais j’ai fait mon choix…^^

1 « J'aime »

En même temps, Niko Henrichon, il est a un peu le cul entre deux continents…
Il est né à Québec, a étudié à Liège, travaille pour les éditeurs US, vit en France…

Tori.

Jim

De base, c’est un projet américain, c’est les responsables là bas qui ont réunis Niko Henrichon et Joe Kelly, mais ça sort d’abord chez nous et au rayon B.D., donc on transforme le comic book en B.D. magiquement par passage de la frontière.

(Je l’avais cherché dans les sections B.D. ici)

Instinctivement, moi aussi.
Et à plusieurs reprises.

Jim

Ou pas finalement