Fantask & strange : le retour

J’ai lu dans différents sites que Fantask & Strange réapparaîtraient en 2013.

Fantask serait édité par Hugin &Munnin, avec un contenu axé “geek” ?
Strange serait édité par Semic/Tournon, avec un contenu axé sur les comics films ?

Avez-vous plus d’infos ?

Pour Strange, ce serait Strange Collector, à priori ce serait un magazine sur les comics façon Comic Box. Pas spécialement d’indication sur le fait que ça suivrait la VO ou la VF. Aucune date annonçée non plus. Il y a un petit article sur le sujet sur comicsblog si tu veux.

Pour Fantask, tu es le premier que je vois en parler :slight_smile:

Présentation de l’éditeur
À l’occasion de la sortie du film événement Bilbo, le Hobbit de Peter Jackson, FANTASK consacre un dossier à J.R.R. Tolkien et ses univers. Articles de références, documents inédits et rares interviews, parodies et hommages illustrés. Plus le meilleur de la culture pop et geek : Batman par Dupuy-Berbérian, Le phénomène Plus Belle la vie par Michel Maffesoli, une interview inédite d’Alan Moore, Francis Lacassin par José-Louis Bocquet, etc.

amazon.fr/Fantask-n-1-Collec … 381&sr=8-2

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51tEot1QqWL.SL500_AA300.jpg

[quote=“Old Tiger”]Présentation de l’éditeur
À l’occasion de la sortie du film événement Bilbo, le Hobbit de Peter Jackson, FANTASK consacre un dossier à J.R.R. Tolkien et ses univers. Articles de références, documents inédits et rares interviews, parodies et hommages illustrés. Plus le meilleur de la culture pop et geek : Batman par Dupuy-Berbérian, Le phénomène Plus Belle la vie par Michel Maffesoli, une interview inédite d’Alan Moore, Francis Lacassin par José-Louis Bocquet, etc.

amazon.fr/Fantask-n-1-Collec … 381&sr=8-2[/quote]

J’ai des doutes sur le contenu “geek”, comme annoncé dans le 1er post !

(Ma mamie est une geek ! :open_mouth: )

[quote=“Old Tiger”]Présentation de l’éditeur
**Plus le meilleur de la culture pop et geek **[/quote]

:mrgreen:

A 15 € (la revue ?), le contenu doit être vraiment très intéressant :exclamation:

Strange Collector n° 1 à 7,5 €, est un prétexte pour vendre une plaque de métal avec un soi-disant magazine en presse.
Ce retour de Strange est complètement navrant : 18 pages, un contenu très light et dépassé (sur les films : Avengers, Dark Knight Rises; Amazing Spider-Man; jeu vidéo : Batman Arkham City et sur les News 52 de DC).

Je vous le déconseille fortement. A moins que vous aimiez les plaques…

Dommage, car vu que le genre “comics” sort de plus en plus de son format d’origine pour infiltrer d’autres formats :série TV, jeu vidéo, ciné… J’aurai aimé un vrai magazine généraliste de 200 pages mixant des articles (sur tout les supports confondus) et des comics (série régulière et/ou d’anthologie).

Je ne l’ai pas encore lu, mais je suis assez d’accord, je pensais au début que c’était un peu comme les coffrets Fnac, tu achètes une preview du futur coffret, la de la revue, cela remplace les réservations et en fait la revue fait bien 18 pages. 18 pages sur des sujets que l’on connait tous et dont on a eu des dossiers dans un paquet de revue française et étrangère.

C’est une vraie déception, je n’attendais pas une revue de l’épaisseur d’un Comic Box, mais une cinquantaine de pages de quoi avec de vrais dossiers, pas forcément sur l’actualité certes, mais une vraie revue avec un fond, la ce n’est pas le cas et si Strange ressemble à Fantask, on peut déjà dire que la déception sera au rendez-vous également.

Je lirai la revue, après tout je l’ai acheté, mais la déception est là, surtout quand on voit le prix. La plaque métallique est certes jolie, mais ça reste un gadget.

Franchement, qu’en a-t-on à faire d’une plaque métallique ?
Il semble que quelques margoulins ont flairé le filon avec le bruit fait autour Des années Strange et autres Marvel 14, voilà tout.
Rien que la couv’ de Fantask m’incite à la méfiance.
J’ai l’impression d’un fourre-tout de la pop culture.

Déjà que les sujets ne semblaient pas intéressant, le fait d’apprendre que ça fait 18 pages est encore plus rédhibitoire. Je m’étais dit que je me serai peut-être laissé tenter histoire d’avoir de la lecture en prenant le train, mais là, c’est clair que j’investirai mes 7.50 dans autre chose. Je comprends pas comment Semic a pu se lancer dans un tel projet… ça paraît complètement à côté de la plaque.

Les couvertures acier sont vendus 25 euros la pièce d’ordinaire…

C’est de la merde.
Franchement, faire de Strange et Fantask du caca pour gogos, on ne peut qu’être déçu.

Au moins avec Organic Comix qui avait repris le flambeau un temps, on avait de la bonne BD… Là, c’est nawak.

Tout pareil ! [size=85]Même si le nouveau Strange n’est pas à coté mais tout contre la fameuse plaque pour gogos ! ^^[/size]

Ce n’est pas une couverture acier, mais un mag de merde qui surfe sur la vague sup’héros au ciné avec une pseudo plaque métallique pour attirer le collectionneur un peu trop abruti sur les bords…

Et foutre 25 euros dans une couv en acier, merde faut se réveiller, là, c’est pas très ordinaire… :mrgreen:

Ouais enfin, le problème n’est pas cette couv acier (même si perso je m’en fous de ce truc), c’est que c’est Strange… Strange, avec du contenu sur des trucs qui datent et sur seulement 18 pages. Bref, faire ça avec un tel nom, je m’interroge.

Du coup je l’ai vu justement en allant chercher mon Comic Box… je l’ai vu, y en avait même plein ! Et je les ai laissé là, parce que voilà quoi, aucun intérêt. 18 pages, c’est juste pour dire que y a quelque chose avec la plaque au final… ils auraient très bien pu la vendre sans rien.

C’est un produit Prigent et Manoukian,quoi.

les meilleurs.