FANTASTIC FOUR #1-16 (Matt Fraction / Mark Bagley)

moi je suis comme Jim j’ai toujours aimé Bagley,même dans ses périodes plus faibles (notamment chez DC),et pour les mêmes raisons.mais là,en plus,avec Farmer à l’encrage ça va vraiment le faire.

Farmer, en terme d’encrage, c’est vraiment ce qu’on pouvait trouver de plus solide pour Bagley. C’est le genre de mec qui non seulement peut réparer les pétouilles de proportions dont le dessinateur est souvent coutumier, mais qui peut aussi embellir son trait et rajouter pas mal de choses. On a toujours pas d’Alan Davis sur les FF, mais on a ce qui peut s’en rapprocher le plus :smiley:

[quote=« Jim Lainé »]

c’est bien le 351 bonne mémoire

Fantastic Four, c’est un peu ma série préférée chez Marvel. Je suis fan des 200 premiers numéros, après, y a plein de trucs que j’aime bien (les Byrne, même les Moench / Sienkiewicz, qui m’avaient pourtant enquiquiné à la première lecture), et beaucoup de trucs que j’adore (les Englehart, les Simonson, les DeFalco…), bref, les 400 premiers numéros constituent une mine dans laquelle je pioche régulièrement pour relire des trucs.
J’adore les personnages, je les trouve parmi les plus sympathiques de tout l’univers Marvel. Et j’aime cette mentalité d’explorateurs, loin de l’approche « justicier » qui est trop fréquente à mon goût.
Ce qui fait que je tique parfois violemment, avec des spasmes douloureux face à certains épisodes de JMS ou de Hickman, parce que je trouve parfois les personnages sans âme. C’est vraiment la série avec laquelle j’ai grandi, celle que je dévorais tous les mois quasiment en premier, et ce pendant des années.
Autant dire que, oui, sur cette série, j’ai assez bonne mémoire.

:wink:

Jim[/quote]

Tiens, vite fait, t’en penses quoi de la période Claremont (hormis que ça fkleurte avec Excalibur) ?

[quote=« soyouz »]
Tiens, vite fait, t’en penses quoi de la période Claremont (hormis que ça fkleurte avec Excalibur) ?[/quote]

Je suis pas super fan. Quand je la lisais, je trouvais ça emmerdant : j’étais séduit par l’apparition des Krees, par exemple, mais après, le voyage dimensionnel me semblait bordélique. À la relecture, l’ensemble passe beaucoup mieux, mais ça reste un peu le foutoir. Sans doute que mieux dessiné, ça aurait mieux fonctionné. Quand Pacheco est arrivé, j’ai vécu ça comme un soulagement.
En revanche, je trouve que Claremont avait assez bien géré le thème de la famille et celui de l’exploration.

Jim

nsa30.casimages.com/img/2012/08/15/120815113038700713.jpg

Suffit d’un rien, hein.
Mais là, d’un coup, j’ai l’impression de retrouver les personnages que j’aime.

Jim

[quote=« Jim Lainé »]Suffit d’un rien, hein.
Mais là, d’un coup, j’ai l’impression de retrouver les personnages que j’aime.

Jim[/quote]

Ben vi, on as pas l’impression qu’ils n’ont pas fait caca depuis 6mois. Contrairement à beaucoup de covers de ses dernières années.

c’est une cover double ? car il semble manquer la partie sur les FF de allred sur la droite

C’est ce que je disais. Bagley il lui faut un bon encreur et un bon coloriste, là ça passe très bien. D’ailleurs ce sont l’encreur et le coloriste d’Alan Davis. Et les designs sont très chouettes (mais je me demande pourquoi le pantalon de Ben a un design inverse de celui de Sue)

ça a dû être spécialement étudié pour rendre Sue plus sexy avec cet agencement là ^^

Moi j’ai un énorme problème avec cette cover… ils sourient. non mais sérieux quoi avec tous les évènements traversés la crise mondiale, fatalis comme tonton, Johnny qui est pas mourut pour de vrai et là ils se marrent presque non mais ramenez moi Hickman et vite.

Ah c’est vrai que quand Johnny est mort, c’était plus sombre.

Je pense qu’il y a du second degré (voir troisième ou quatrième) dans la tirade de kab !

Merci translateur officiel

Preview de Fantastic Four #1 :

Ouais, ca confirme déjà ce qu’on soupconnait. Mark Farmer est ce qui pouvait arriver de mieux à Bagley !!

M’sieur Fantastique se fait écraser le bras ?

Je me suis fait la réflexion en voyant les planches : je pensais que c’était pas possible… Bof, on verra bien !

Sinon, je trouve les planches très belles, Bagley / Farmer ça fonctionne du tonnerre, en effet. Le découpage m’a l’air d’être mieux pensé (un peu plus old school, même si tout est relatif) que sur la catastrophique « JLA » (avec Robinson au scénar’), titre sur lequel je commençais à sérieusement perdre foi en Bagley (dont je suis très fan depuis l’ère New Warriors / Spidey).

c’est du lourd, du très très lourd.

Les couvertures de Fantastic Four #2 & 3 :