FANTASTIC FOUR #1-16 (Matt Fraction / Mark Bagley)

[quote]FANTASTIC FOUR #1
*MATT FRACTION (W) • MARK BAGLEY (A)
Cover by MARK BAGLEY
Artist variant by DAVE JOHNSON
Variant Cover by JOE QUESADA
Sketch Variant by JOE QUESADA
F4/FF Connecting Variant Cover by MARK BAGLEY
Young Baby Variant by SKOTTIE YOUNG
Blank Cover Variant Also Available
Four adults. Two kids. One “car.” NOW! begins a journey through all of infinite time and space.
32 PGS./Rated T …$2.99 *[/quote]

source : www.newsarama.com

Je trouve les planches superbes ; cool, Bagley revient en forme.

Pour le bras écrasé de Red, étant donné qu’ils ont l’air aussi surpris que nous, j’imagine que l’arc va développer la perte / dégradation des pouvoirs des F.F. (Ben a retrouvé sa forme humaine un peu plus haut) et leur quête pour les retrouver.
Si c’est bien ça, c’est pas follement original, mais bon, ça a l’air tendu et rythmé…mais pas très « fun », par contre.

Le dessin est solide, et l’encrage est au diapason. C’est plus Fraction que je crains. Si j’aime bien ses Defenders au vu de ce qui est sorti en France, je ne suis en revanche pas convaincu par ses épisodes de The mighty Thor.

[quote=« Photonik »]
Pour le bras écrasé de Red, étant donné qu’ils ont l’air aussi surpris que nous, j’imagine que l’arc va développer la perte / dégradation des pouvoirs des F.F. (Ben a retrouvé sa forme humaine un peu plus haut) et leur quête pour les retrouver.
Si c’est bien ça, c’est pas follement original[/quote]

Ca c’est une image qui a marqué ma jeunesse. Les FF contre Dr Fatalis qui avaient perdus leur pouvoir et on avait une grosse case avec les FF qui essayaient de trouver des palliatifs à leurs pouvoirs (je crois que la Torche avait un espèce de costume vert, Mr Fantastic avait des bras mécaniques…) et leurs tests c’était un peu la cata.

« La Bataille du Baxter Building », il me semble bien, par Lee et Kirby (F.F. numéro 40 et des bananes).

Sinon, plus récemment en VF, Panini a réédité une fameuse saga de Wolfman et Pollard, « La Chute de Fatalis », avant laquelle Red avait perdu ses pouvoirs, et durant laquelle il reconstitue l’accident de fusée initial afin de les récupérer.
J’ai l’impression que Fraction va faire un truc dans le genre avec son « day zero »…

Vachement surpris, en bien, par les planches fournis par Bagley. C’est qu’il redeviendrait intéressant le bougre.

Autant j’aime les planches moi aussi, donc, autant il y a un truc qui me gêne (mais c’est une tendance lourde il me semble), ce sont ces couvertures / posters interchangeables et sans âme, plus du tout dans l’esprit de ces vieilles couv’ qui en mettaient plein la vue en résumant l’épisode (ses péripéties et son ambiance) en un dessin…
Là vous pouvez allègrement inverser les couvertures, vous n’y verriez que du feu.

[quote=« Photonik »]…]il y a un truc qui me gêne (mais c’est une tendance lourde il me semble), ce sont ces couvertures / posters interchangeables et sans âme, plus du tout dans l’esprit de ces vieilles couv’ qui en mettaient plein la vue en résumant l’épisode (ses péripéties et son ambiance) en un dessin…
…][/quote]

Je trouve celle du numéro 1 plutôt pas mal et surtout que j’adore le logo. Mais sinon je suis entièrement d’accord avec ce que tu dis sur les couvertures interchangeables et sans âme qui prolifèrent.

Pas enchanté par la partie graphique. Hélas Farmer et Mounts n’arrivent pas à rattraper les faiblesses de Bagley. Quant au scénario, Fraction se concentre sur les quatre membres et nous dépeint bien leur personnalité. La scène avec Johnny m’a fait rire, celle avec Ben, non. Je reste un peu sur ma faim. Après les derniers numéros de Hickman, d’ailleurs largement salués dans le courrier des lecteurs, la barre est très haute.

C’est normale, pour le dernier numéro il a compilé les 3 années de plans qu’il avait en réserve. Tout de suite, en 24 pages, la pilule passe beaucoup plus facilement. :mrgreen:

[quote]FANTASTIC FOUR #2
*MATT FRACTION (W) • MARK BAGLEY (A)
Cover by Mark Bagley
Variant cover by ANDY KUBERT
• The First Family leaves time and space!
• How long can Reed hide his motivations from his family?
• What undiscovered places, what amazing things, and what incredible people are out there waiting to meet the FANTASTIC FOUR?
32 PGS./Rated T+ …$2.99 *[/quote]

source : www.newsarama.com

Les numéros ont changé et qui est ce garçon noir?

JE SUIS PAS UN NUMERO!!!

JE SUIS UN HOMME LIBRE !

HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! (rire démoniaque du numéro 2)

Sinon, il me semble bien que les numéros 5 à 522 apparaissent à la fin du run de Hickman déjà (les épisodes publiés ce mois-ci en VF) : mais peut-être veux-tu dire que c’est leur attribution qui a changé (et vu que tu as lu ce run très attentivement, ça m’étonnerait que tu te goures sur la question, Léo…).

C’était ça :
5: Franklin
6: Valeria
7: Alex Power
8: Leech
9: Artie
10, 11 et 12: les 3 Moloids entiers
13: Bentley
14, 15 - Atlanteans
16: ?
17: Onome (une fille du Wakanda qui va arriver en VF)

Le 16, c’est pas le dragon ?

Sans doute mais il n’a pas de costume et donc pas de numéro. La tête flottante n’a pas de numéro non plus.

Jamais ils s’arrêtent avec ce pitch de base ?
Reed Richards, c’est plus l’homme le plus intelligent, c’est devenu le plus secret, le plus entêté et le plus con possible de l’univers Marvel. Comme quoi avec les héros qu’ils nous dépeignent, plus besoin de vilains … Et on t’enveloppe tout ça dans un sac d’arrogance.
Stark n’a qu’à bien se tenir …

C’est pratique, ça fait des économies de persos. Comme ça on tourne tout le temps avec les mêmes, une petite poignée. Pas besoin de connaître le reste de l’univers Marvel, avec tous ces héros qui ont tous tellement de casseroles derrière eux.
Pym n’a plus de complexes à avoir.