FANTASTIC FOUR #1-48 (Dan Slott / collectif)

Quand il n’y en a plus, il y en a encore ; c’est au tour d’une publicité remasterisée (parue initialement dans le Incredible Hulk #1 de 1962) de faire office de couverture variante :

aHR0cDovL3d3dy5uZXdzYXJhbWEuY29tL2ltYWdlcy9pLzAwMC8yMzEvODE3L29yaWdpbmFsL0ZGS0lSQllfSElEREVOX0dFTS5qcGc%3D

ad-ff%3A68p9heN4p1r93mfqo1_500

avec l’ajout d’une fausse signature de Kirby. Classe.

Un nouvel aperçu du #1 :

fantastic-four1-1

fantastic-four1-2

Source : www.cbr.com

Ouuuh des minouuuuuus

Toujours aussi chouette et lumineux.

Au royaume des aveugles…
Sérieusement, c’est d’une pauvreté graphique rare.
Mettre Pichelli sur ce titre, c’est une brillante fausse bonne idée.

L’interview de Dan Slott :

So you’ll see a supplemental Doctor Doom story that’s beautifully drawn by Simone Bianchi. It’s very much a story where Castle Doom itself almost feels like a character. So we wanted someone with that great atmosphere that Simone can bring. That story is going to be pivotal towards how we’re playing Doom in this post Infamous Iron Man world.

There’s also a short story by Skottie Young. We’re doing an Impossible Man story.

Source : https://www.cbr.com

Trois couvertures variantes supplémentaires (dont deux « swipes ») par Emanuela Lupacchino, John Cassaday et Walt Simonson :

aHR0cDovL3d3dy5uZXdzYXJhbWEuY29tL2ltYWdlcy9pLzAwMC8yMzEvOTkyL29yaWdpbmFsL0ZGXzFfRW1hbnVlbGFfTHVwYWNjaGluby5qcGc%3D

aHR0cDovL3d3dy5uZXdzYXJhbWEuY29tL2ltYWdlcy9pLzAwMC8yMzEvOTkxL29yaWdpbmFsL0ZGXzFfY2Fzc2FkYXkuanBn

aHR0cDovL3d3dy5uZXdzYXJhbWEuY29tL2ltYWdlcy9pLzAwMC8yMzIvMDk0L29yaWdpbmFsL0ZGU0lNT05TT04uanBn

Ils veulent atteindre le record de Star Wars 1 ?

Sais pas…
Mais au lieu de balancer de la couv à gogo, ils feraient mieux de se préoccuper du contenu.

:roll_eyes:

Perso j’aime bien Pichelli, donc bon…

Ah, mais moi aussi, j’aime.
Je pourrais coller ici des planches magnifiques d’Ultimates Spider-Man, de Spider-Men ou de X-Men: Pixie Strikes Back.
Ce n’est pas le problème.

Là, force est de constater que c’est plat.
Peut-être qu’elle n’est pas au mieux pour une raison X ou Y. Ça arrive. Peut-être qu’elle a des délais compliqués à tenir. Peut-être que le découpage de Slott n’est pas inspirant. Peut-être que l’encrage et la couleur jouent. Mais ça crève les yeux qu’il y a un problème.

Elle structure ses pages comme elle l’a déjà fait par le passé sur certains titres - pas mon approche préférée d’elle, d’ailleurs… les insertions multiples, ça finit par neutraliser la narration, à terme - mais avec une densité et une force graphique moindre. Elle limite les décors plus qu’à l’accoutumée. Et le copy/paste avec la présentatrice télé… ok, c’est un procédé courant dans les comics, mais elle pousse loin la duplication quand même. Un peu de variété - même limitée - dans les expressions, les attitudes ou la gestuelle, ça ne mange pas de pain.

Dire « j’aime un artiste » et s’arrêter à ça, c’est le degré zéro du regard critique.
Comme lever les yeux au ciel sans argumenter quand quelqu’un remet en question un titre Marvel.
Oui, c’est pour toi, Victor. :slight_smile:

Fantastic Four #1

Dan Slott (W), Sara Pichelli (A)
Cover by ESAD RIBIC VIRGIN ART VARIANT COVER BY ESAD RIBIC PREMIERE VARIANT COVER BY ESAD RIBIC VARIANT COVER BY SARA PICHELLI VARIANT COVER BY ALEX ROSS VARIANT COVER BY Emanuela LUPACCHINO REMASTERED VARIANT COVER BY GEORGE PEREZ BLACK AND WHITE REMASTERED VARIANT COVER BY GEORGE PEREZ VARIANT COVER BY SKOTTIE YOUNG WRAPAROUND CONNECTING VARIANT COVER BY ARTHUR ADAMS (1 OF 2) RETURN OF THE FANTASTIC FOUR VARIANT COVER BY MARK BROOKS MR. FANTASTIC VARIANT COVER BY ARTGERM INVISIBLE WOMAN VARIANT COVER BY ARTGERM THE THING VARIANT COVER BY ARTGERM HUMAN TORCH VARIANT COVER BY ARTGERM VENOMIZED PARTY VARIANT BY SIMONE BIANCHI

« Fourever, » Part One

Since the end of SECRET WARS, there’s been a gap in the Marvel Universe. A void no other team can fill. And it’s time for the world to move on. But can it? A life-changing decision by the Thing! A momentous declaration by the Human Torch! A clarion call-to-arms that summons Doctor Doom! And a signal in the sky that heralds the return of hope to the Marvel Universe! All this, and Alicia Masters adopts kittens! So cute! Plus, the Impossible Man!And bonus stories illustrated by Simone Bianchi and Skottie Young!

56 pages, $5.99.

Source : www.marvel.com

Non mais j’aime bien ce qu’elle fait là en fait @sylvain_cordurie même si elle a fait mieux

@sylvain_cordurie ?
Ben, écoute… tant mieux pour toi.
Il va m’en falloir plus.

Ou moins, dans certains cas…
La couv de Cassaday, c’est à la limite du foutage de gueule.

Moi je constate qu’on est revenu dans les années 90. Ca fait deux previews que je vois ou il y a le truc une planche tv, type le premier Spawn. Je trouve ca très naze.

(pardon)

Je suis comme mon ami grognon, je suis toujours plus intéressé par ce qu’il y a dans la boîte que par l’emballage.

Jim

Encore une énième variante (par Jen Bartel) :

aHR0cDovL3d3dy5uZXdzYXJhbWEuY29tL2ltYWdlcy9pLzAwMC8yMzIvMTQzL29yaWdpbmFsL0ZGXzFCYXJ0ZWwuanBn