FANTASTIC FOUR #1-48 (Dan Slott / collectif)

Hum … tu as fouiné pour avoir cette liste ?

http://www.comicbookreligion.com/

Mon savoir est inné et sans fond.

Non, bien sûr que j’ai fouiné. Une partie des noms m’est venue spontanément – plus du côté de chez DC que chez Marvel d’ailleurs, mais ça c’est parce que je suis plus DC que Marvel de façon générale --, et ensuite j’ai vérifié certaines choses pour être sûr, et, en vérifiant, j’ai un peu creusé.

En utilisant les « wikias » de DC et de Marvel c’est assez facile d’obtenir une liste des personnages juifs, ensuite il faut juste faire le tri entre les différentes itérations avec les Terres parallèles et tout le tintouin. Il existe même aussi un site spécialement dédié à la religion d’une foule impressionnante de personnages de comics, avec des justifications détaillées pour chacun (c’est là que j’ai pu vérifier ce qui disait Marko sur la Chose). Saviez-vous que Clark Kent et Amanda Waller étaient méthodistes, Wolfsbane presbytérienne, Captain Britain et Psylocke anglicans (ok, ça pouvait se deviner), Beast, Jean Grey et toute la Fantastic Family (sauf le Chose, donc, évidemment), épiscopaliens ? Pour le catholicisme de Daredevil, de Nightcrawler, de Huntress ou de Kyle Rainer (entre beaucoup d’autres), c’est plus dur à rater, mais je n’aurais pas parié que le Punisher était un ancien séminariste. :sweat_smile:

Edit : je vois que Regulator m’a précédé.

Bref. Aucune des listes que j’ai posté au-dessus n’est exhaustive, soit dit en passant. Mais je n’aurais pas sorti Volcana de mon chapeau spontanément, par exemple, si c’est la question.

ça me rassure !
(pour Volcana, je savais, mais je n’aurais pas pensé à la citer !)

Et les goys (on met un « s » à goy au pluriel ?) sont invités à en porter dans le cadre de cérémonies religieuses. Invités doucement, sans forcer, c’est pas une injonction, mais il arrive souvent qu’à l’entrée des synagogues, pour des cérémonies genre veillées où tout le monde, même les non juifs, sont invités, des kippa (on met un « s » ?) soient à disposition de ceux qui veulent. Bon, moi, je suis un mécréant, donc j’ai toujours refusé d’en porter une, même s’il me semble en avoir encore une au fond d’un tiroir…

Jim

On met un « im » : « goyim ».
C’est le pluriel hébreu, qui a donné également cherub-im ou seraph-im
Et pour kippa, c’est kippot (bon, là, il m’a fallu chercher, en revanche).

Tori.

Et tu seras fouetté pour ça !
(punaise, mais pour les langues - et pas que d’ailleurs, tu es un puits de science)

Et ben ce mariage me fait bien plaisir, tiens.
Déjà, parce que ça veut dire que la saga initiale ne durera pas plus de quatre numéros, maximum. Ensuite, parce que ça me plaît que ce couple, qui est « évident » pour moi, se retrouve ainsi.

C’est marrant, ce matin, quelqu’un m’a fait à peu près la même remarque : après avoir cherché sur Google une traduction qu’il n’avait pas trouvée, il s’est adressé à moi, et j’ai trouvé rapidement…
Bon, dans son cas, c’est surtout qu’il n’avait pas bien lu les lettres manuscrites du petit mot en anglais (qui, en plus, était coupé en deux)… Mais quand même, il m’a dit qu’il se doutait que je pourrais lui répondre malgré son échec sur Google.
Je ne sais jamais comment répondre à ce genre de compliments.
Il y a certains domaines dans lesquelles mes connaissances sont importantes, mais d’autres dans lesquels ce sont mes lacunes qui sont importantes (le sport et la musique, particulièrement).
Mes connaissances sont en grande partie liées à mes centres d’intérêt (et à ceux que j’avais déjà très jeune : c’est quand on est gamin que l’on acquière le plus de connaissances).

Tori.

Tu veux nous dire que tu es … humain ???

La couverture variante de Fantastic Four #5 par Alex Ross :

Et l’épisode sera accompagné par un Wedding Special écrit par Gail Simone et Dan Slott :

FANTASTIC FOUR: WEDDING SPECIAL #1

GAIL SIMONE & DAN SLOTT (W), LAURA BRAGA (A), Cover by CARLOS PACHECO, VARIANT COVER BY ARTGERM, VARIANT COVER BY MARCOS MARTIN, VARIANT COVER BY MIKE MCKONE, VARIANT COVER BY PASQUAL FERRY, FANTASTIC FOUR VILLAINS VARIANT COVER BY MARCOS MARTIN.

Come and celebrate the impending nuptials of the Thing and Alicia Masters with a Ladies Night Out as only the First Family of Comics can do it! Guest-starring She-Hulk, Medusa, Crystal and more, it’s the bachelorette party Alicia never expected–and one whose ribaldry will be interrupted by the arrival of a Surprise Super Villain! (And no, we don’t mean Johnny Storm!) Meanwhile, the Thing has an unexpected meeting with his future father-in-law, the Puppet Master! Plus, Hembeck! The Fantastic Four family tree! And more! R.S.V.P. at your local comics retailer this December, and don’t forget to kiss the bride!

40 pages, $4.99.

Et je le savais, en plus.
Enfin, pour « goyim ». Parce que pour « kippot », j’ignorais.
Je note (parce que sinon, je vais encore oublier).

Jim

Un premier aperçu des planches d’Aaron Kuder pour le numéro #5/#650 :

IMG_7945-600x354

IMG_7947-600x905

IMG_7946-600x877

Source : https://www.bleedingcool.com

Très chouette

La sortie du numéro #3, initialement prévue pour le 17 octobre, a été repoussé au 14 novembre. La date de publication des deux numéros suivants reste la même pour le moment.

Ci-dessous, la variant cover de Jae Lee (Fantastic Four: 1234, Hulk & Thing, Ultimate Fantastic Four, Dark Tower, Batman/Superman) pour ce numéro :

aHR0cDovL3d3dy5uZXdzYXJhbWEuY29tL2ltYWdlcy9pLzAwMC8yMzgvNDgzL29yaWdpbmFsL0ZGXzMuanBlZz8xNTM4NjkwNDc1

Source : https://www.newsarama.com

Vraiment sympa cette couverture de Jae Lee.

La couv’ est sympa, mais la nouvelle est étonnante : déjà du retard après seulement deux numéros ?

Bah comme pour Iron man du même auteur.

Oui mais là c’est pire en un sens, puisque l’absence des séries « FF » est encore récente et fraîche dans les mémoires, alors que le dernier hiatus des titres « Iron Man » l’est déjà moins.

D’après ce que les sollicitations indiquent, les numéros suivants de Marvel Two-In-One se déroulent après ce numéro 3, donc là-aussi ça risque de chambouler le planning de publication.

Tu penses que c’est lié à l’auteur ?