Ça me rappelle comment j’avais été désarçonné par les débuts d’Alpha Flight de Byrne, où l’on avait une succession d’aventures de chaque personnage traité individuellement.
Mais c’était alors justifié, vu qu’on ne connaissait que très peu ou même pas du tout (Puck) les personnages.
Là, ça ne fait pas sens. C’est entretenir laborieusement le mystère sur ce qu’il s’est passé à New-York. Mais vu le peu d’impact que ça semble avoir sur les personnages, je m’en f0us déjà, en fait, de ce qu’il s’est passé à New-York.
C’est un ressort scénaristique mal mené, comme pour Spider-Man et ce « terrible-évènement/choix-qui-a-tout-changé-il-y-a-6-mois ».
Dans Spider-Man, il y a besoin que MJ et Peter se reparlent, alors ils font finalement abstraction de ce terrible évènement.
C’est peut-être lors de la même réunion de scénaristes et rédacteurs que cette idée d’un évènement mystère a été jugée géniale pour les deux séries. Ce n-ième « plus rien ne sera comme avant » fait flop dans les deux cas, pour moi.
Et ça duuuuure. Avec Dark-web, ça ne risque pas d’être révélé de suite. J’aime bien les subplots, attendre des mois pour savoir qui est le tout premier Bouffon Vert, c’est chouette. Mais poser artificiellement un mystère tombé de nulle part, juste pour poser un mystère, sans enjeu ni attente : boarf.
Pourvu que ça dure moins pour les FF, et que la série démarre enfin.