FANTASTIC FOUR #1-48 (Dan Slott / collectif)

Nouvelles séries. Nouvelles équipes créatives. Nouvelles directions. Nouveaux débuts.
C’est le Nouveau Départ (Fresh Start) de Marvel.

C’est maintenant officiel : la Première Famille de l’Univers Marvel sera reformée cet été, à l’occasion de l’initiative Fresh Start de Marvel.

Fantastic Four sera écrit par Dan Slott (Amazing Spider-Man) et dessiné par Sara Pichelli (Ultimate Spider-Man). Le #1 sortira en août 2018.

Dan Slott : “I started my adventures in the Marvel Universe with a freaked-out Reed Richards, the Watcher and the Silver Surfer. I’ve wanted this for so long.”

30marvel-item2-blog427

Source : www.marvel.com

Enfin !
Entre ce que Slott a pu faire avec ces personnages par le passé (The Thing, Spider-Man/Human Torch ou encore ses numéros d’Amazing Spider-Man revenant sur la mort de Johnny et l’émergence de la Future Foundation) et son aisance dans le maniement du pôle cosmique (Silver Surfer), il y a de quoi être confiant.

Très confiant même. Et en plus associé à ma chouchoute.

Damn ! L’annonce serait tombé trois ans plus tôt, je serais sur le cul !

Pourquoi trois ans plus tôt ?

Surement parce qu’il est devenu allergique à Dan Slott ?

Allergique, non, je n’irais pas jusque là. Mais il faut avouer que sa prestation sur ASM est beaucoup moins intéressante depuis quelques temps. On saute d’événement en évènement, souvent prétexte à une correction (je continue de penser que la très plate conspiration des clones ne sert qu’à ramener le superior octopus parce qu’il manque à slott) tandis que les personnages sont laissés sur le bas côté (on ne dirait pas que May a perdu un deuxième mari il y a moins de trois jours).

Je vous renvoies à un post- je ne sais plus où - où je reviens plus en détail sur le problème que j’ai avec le monsieur actuellement.

Il me semble que j’étais un peu en désaccord avec toi.
Mais en tout cas, je suis super content de cette nouvelle.

Jim

Il s’est essouflé. Et il aurait peut-être dû quitter le titre plus tôt.
Mais au final, sur l’ensemble de sa prestation, la balance penche plutôt du bon côté.

Roooh, avec Pichelli en plus ! C’est vraiment trop beau pour être vrai !
ça redonne du sourire à ma morne soirée !

Flonflons, cotillons, serpentins !

Exactement : Slott ne devrait plus être là, déjà, mais à posteriori, son bilan sera très flatteur.

La couverture finalisée de Sara Pichelli, avec l’ajout de Franklin et Valeria :

Voici l’interview de Dan Slott et C.B. Cebulski :

https://news.marvel.com/comics/87771/what-to-expect-new-fantastic-four/

we’ve been away from the Fantastic Four for years now, and I am dying to start off and lean into the most FF-ish stories possible! Stan and Jack, Byrne, Simonson, Waid and Ringo, Hickman and everyone in between—I have so much love for every era of this book, I really can’t wait to play with all the toys in the toy box!

Source : https://marvel.com

Hey, mais on dirait que Franklin a la taille d’un ado. Genre, un vrai.

Je me suis fait la même réflexion.

C’est un jeune adulte de 12-25 ans !

Tout comme Valeria qui a grandi

Au passage leur logo (à Franklin et Valeria) est bine « FF » ,ce qui peut supposer le retour de la future fondation aussi

Ou qu’ils font partie du groupe de rap marseillais Fonky Family mais j’y crois moyen.

On peut faire confiance à Slott pour ne pas balayer des apports de prédécesseurs d’un négligent revers de la main.

Jim