FANTASTIC FOUR #1-48 (Dan Slott / collectif)

X-Men ou Avengers en somme pas les FF quoi…

C’est ce qu’il fait actuellement avec X-Men Red (situé sur une autre planète, lui laissant ainsi une certaine marge de manoeuvre), un des trois titres centraux de l’ère « Destiny of X » avec X-Men & Immortal X-Men.

Il a déjà donné entre 2013 et 2020 (Aaron n’a pas l’air pressé de laisser sa place à quelqu’un d’autre de toute façon).

C’est aux auteurs d’en faire une bonne série non ?

À moins que tu sois-entendes que Fantastic Four est un titre « mineur », n’ayant pas le prestige de celles que tu cites. Mais là encore, aux auteurs d’en faire un « hit ».

Non j’entends que je n’aime pas les FF XD

Je précise ma pensée une série à fort enjeu commercial

Oui mais je veux qu’il soit le team leader surtout

C’est aux auteurs de le faire.

Avec les ff, on a la démonstration que « la famille, c est un papa et une maman » et leurs enfants, ça ne marche plus et c est chiant ou c est parodique (les indestructibles)

Par contre, tu rajoutes des enfants adoptés, des familles recomposées et hop l intérêt renait.

Donc oui pour ewing sur les ff mais avec du divorce, des amants, des enfants placés, de la famille disfonctionnelle, comme on dit desormais.

Et si on y réfléchit, c etait bien le cas à l epoque stan lee et kirby.

Que ça boite que diable !

Ce n’est pas pas sûr que cela l’intéresse (un rôle à la Johns/Bendis/Hickman ?). À l’instar de ces scénaristes 70’s qu’il apprécie (Gerber & co), il doit être bien conscient que ce sont les titres jugés secondaires qui permettent d’innover et d’expérimenter, bien plus que les séries de premier plan.
Ce n’est pas pour rien que les perles des big two (d’hier et d’aujourd’hui) se trouvent à la marge.

CA serait dommage, il a tellement de bonnes idées ><

Et tu oublie des relations LGBT.

FF façon Modern Family/This is Us ?

Du mélodrame quoi (difficile cela dit de faire encore plus « soap opera » que les FF de DeFalco/Ryan).

Les Skrulls peuvent changer de sexe instantanément, non (sinon Franklin peut faire son coming out puisque Valeria semble préférer les garçons) ?

ben je trouve que justement c est le point qui a tiré le run de Slott la famille…
Avec l arrivée des « enfants » de Ben et Alicia ca a été un des points de ce run.
Moi je suis pas du tout d accord avec vous Robinson avant a su faire aussi… mais il faut des bons auteurs de feuilleton et de SF pas du pitch à la hickmann et Millar pour faire du FF… Hickmann c etait bien surtout pour l equipe FF des jeunes… et c est d ailleurs un truc toujours interessant quand ils viennet dans la série.

Voilà

Connais pas.

Peut-être, oui, je te fais confiance.

Non, non, pas du tout.

De la deglingue pas du mélodrame. Plutôt genre jessica jones. Genre ça marche pas mais c est ca qui fait que ça tient.

Adoption et enfants à problèmes. Et hop intéressant.

Pzr contre les ff eux meme sont devenus trop lisses. Couple amoureux et à l ecoute et bons parents. Reste juste johnny pour coucher à droite à gauche avec moult remords quand même.

Voire même une progéniture (ce que suggère le final du 32ème Annual).

Ah je n avais pas lu ça.

Là dans la série, il a le remord tardif sur un point assez important

FANTASTIC FOUR #44

(W) Dan Slott (A) Rachael Stott (CA) CAFU
THE RECKONING WAR HEATS UP IN THIS OVERSIZED ISSUE!
• « The End of Everything That Ever Was or Ever Will Be »
• This is the final battle of the Reckoning War.
• At the Apex of the All Reality, the fate of the Marvel Universe will be decided.
• And no matter who wins, nothing will ever be the same again.
• This is not hyperbole. This is happening. There will be consequences.
• If you care about the Fantastic Four, their extended family and the rest of the Marvel U…you will not want to miss this.
• Starring Reed, Sue, Ben, Johnny, Nick Fury, Victor Von Doom, Norrin Radd, Uatu and Jennifer Walters.
RATED T+

Oh bon sang.
Dan Slott y va complètement à fond dans cet épisode, où il se passe vingt rebondissements, vingt événements, vingt retournements de situation. C’est extrêmement puissant, dense, intense. Ca va vite, ça survole un peu quelques éléments, mais dieu que c’est dynamique ! Les forces de The Reckoning sont basiques, mais c’est vraiment très fun et prenant.
Reed s’approche de sa « mort » après avoir absorbé les connaissances des Gardiens, il sacrifie Jack-of-Hearts pour alimenter une nouvelle Forever Gate alors que Valeria et Franklin piègent les Badoons et un membre de The Reckoning dans une salle de réalité virtuelle ; et Franklin y redevient un dieu, par son imagination. En parallèle, Uatu comprend que l’immense massacre de la première guerre, où 9/10e de l’Univers a été détruit, vient en fait d’un Gardien, qui a créé et déclenché le Nullificateur Ultime, pour stopper les Prosilicans. Tout le monde se réunit face aux trois autres membres de The Reckoning, l’un d’entre eux se fait tuer par Doom et son allié, et ça bagarre sec. Galactus fusionné avec le Destructeur d’Asgard arrive après que le Surfeur ait pris cher, aussi. Ben lutte contre celle qui « doit » le tuer, Sue et Reed partagent des révélations tendres, Sue a (enfin) de bons moments, et finalement Johnny arrive avec son armée. Mais Reed finit par utiliser le Nullificateur contre Wrath de The Reckoning…
J’aime beaucoup. C’est certes plein de petits défauts, mais ça a un souffle, un dynamisme, un sentiment d’épique, une somme de bonnes idées, et surtout un rythme qui m’emballe complètement. J’aime énormément ce gros bordel de Dan Slott, même si malheureusement le graphisme pèche. Ce n’est pas mauvais, c’est assez cohérent, mais Andrea Di Vito, Davide Tinton et Rachael Stott se partagent tout ça, et ça reste dommage qu’ils soient autant.

Un gros bordel vraiment prenant et enthousiasmant.

1 « J'aime »

FANTASTIC FOUR #45

(W) Dan Slott (A) R. B. Silva (CA) CAFU

THE RECKONING WAR: EPILOGUE - « OPEN YOUR EYES »!
Following the explosive events of the Reckoning War, the Marvel Universe has changed. We told you this was important. To see where all the pieces have fallen and what lies ahead, you’re going to want to read this one, Marvelite. The future awaits!
RATED T+