FANTASTIC FOUR #1 (Ryan North / Humberto Ramos)

C’est Fredo dans les Brigades du Tigre ?

1 « J'aime »

Tony Stark et Stephen Strange en porte, et ça ne pose pas de problème. (aussi parce que dès le départ , ils ont été représenté sainsi c’est vrai)
Le problème, c’est que c’est de la bande dessinée, et que des personnages possèdent des caractéristiques graphiques spécifiques qui les identifient et qui (peuvent ? doivent ?) définir leur personnalité de manière rapide.

On a du mal avec « l’évolution » de personnage qui existent depuis plus de 50 ans sous une forme quasi inchangée. Effectivement, dans la « vraie vie », qu’est-ce qui empêcherait Johhny de porter une moustache ? Quand Jane change de coupe de cheveux chez Byrne par exemple, c’est moins graphique déjà . Une moustache, suivant le dessinateur, et la perception du lecteur, aura immédiatement une « fonction ». C’est à dire que tu l’associes à à un viking, à un dandy, à un ouvrier. Je pense que le cerveau est programmé pour qu’il y ait un temps où la reflexion intervient quelques secondes après cette association immédiate que l’on fait de détails graphiques/esthétiques/vestimentaires.

Et dans le cas de Johnny, je ne trouve pas ça esthétique.

À chaque fois que j’ai tenté (et plusieurs styles de moustaches), ça n’a pas duré : j’avais droit à plein de réflexions que je n’ai pas quand je rase entièrement la barbe ou que je ne garde que le bouc… Mais un jour, je serai fort !
:disguised_face:

Ouais, c’est le seul emoji à moustache que j’ai trouvé…

Tori.

« dès le départ » ?

Tori.

Perso, je trouve ça si con que ça devient cool, surtout que l’auteur montre Johnny en faire des caisses dessus et ça m’amuse.

Oups! Oui.

Ils sont copains de moustache, d’ailleurs !

1 « J'aime »

C’est qui « on » ?

Est-ce que c’est une question qu’on se pose aujourd’hui et qu’on en se poserait pas dans les années 80 ?

Aujourd’hui est une tentative désespérée de revivre les années 80/90

Ceux qui trouvent que la moustache, c’est pour la Brigade du Tigre.

Peut-être qu’il n’y a que moi alors. :grin:

Non non … ma femme m’a sorti un jour que ça pourrait être un cas de divorce.
J’avoue que ce jour-là, je ne sais pas si elle était sérieuse.

Après, moi, dans le cas présent, je m’en fous un peu. ça change de la barbe de trois jours. A la rigueur, lui mettre une barbe de hipster, minet comme il est, ça pourrait être une idée.

Pareil, avec en plus le « tu ressembles à ton père ».
Et ma fille aussi n’aime pas. Alors que moi, je peux trouver ça cool suivant qui le porte. . En réalité, il y a des personnes qui portent bien la moustache, mais c’est un ensemble, ça définit une personnalité.

Après, moi, dans le cas présent, je m’en fous un peu. ça change de la barbe de trois jours. A la rigueur, lui mettre une barbe de hipster, minet comme il est, ça pourrait être une idée

Voilà, là. Une moustache dessinée comme ça, ça ressemble à Asterix, ou elle sent la bière

1 « J'aime »

Ah pourtant, ça te va pas mal.
Et t’as une tête à chapeau, en plus !

Jim

Entre la moustache et le chapeau, je lui trouve un air de l’inspecteur Clouseau, moi…

Tori.

1 « J'aime »

C’est peut-être pour ça que j’aime bien.

Jim

1 « J'aime »