FANTASTIC FOUR / FATALIS 2099 OMNIBUS (collectif)

Quelqu’un l’a vu ? Mon libraire ne l’a pas encore réceptionné…

Ton libraire à un carton de news manquant, où à oublier de le commander alors, il est bien là, je l’ai même ramener chez moi malgré la colère d’avoir vu le Fantastic 4, en dégueulasse énorme sur la couv alors que c’est Doom 2009 pas les FF. P&étù*$ de bo&@è de m&é’-de. :face_with_symbols_on_mouth:

1 « J'aime »

Techniquement il y a bien du FF a l’intérieur (en infériorité numérique), même si vu le nombre d’épisodes Doom mériterait effectivement d’être plus en avant que FF dans le titre de couverture.

1 « J'aime »

Si si il l’a commandé… mais ce n’est dans aucun des cartons reçus… je dois patienter.

Pour la couverture, il y était déjà les FF inscrit sur la couv…. Et je crois qu’il y a des épisodes des FF intégrés dedans qui normalement font partie de l’ensemble.

Je connais pas ton libraire, mais si c’est commandé à l’office il aurait du le recevoir, sinon c’est qu’il n’avait pas prévu d’en prendre au départ et du coup il a commandé, mais il doit attendre que le bouquin soit disponible pour que la commande soit passé. donc il n’est pas présent d’office dans la boutique.

Je n’avais pas fait gaffe.

Il y a des épisodes des FF, mais bien pourris et la série se passe en dehors de Doom 2099 et surtout bien à la fin du titre. C’était une tentative pour relancer l’univers 2099 qui s’éffondrais.

1 « J'aime »

Ah purée, je dois le prendre.

Ah mince ! Merci pour l’info. J’ai quand même hâte de découvrir tout ça quand même. :wink:

Edit : ça s’appelle Chacun sa bulle à Clichy :wink: tu dois sûrement le connaître (Arnaud et son bon chien Ugo)

Non désolé je ne connais pas.

1 « J'aime »

Aaaah… on m’a donc menti :zany_face::joy::wink:

Je ne veux pas d’histoire mais il m’a dit qu’il connaissait la personne à Versailles de nom pas particulièrement de vue. Bref… je ne prends pas cela comme une importance. :wink:

Tu peux connaître quelqu’un sans que ce soit réciproque.
Je connais Scarlett Johansson, mais elle n’a jamais entendu parler de moi !
:smiling_face_with_tear:

Tori.

3 « J'aime »

Je lui ai pourtant parlé de toi quand elle est venue manger la fois dernière à la maison !

4 « J'aime »

J’attaque ce pavé, après lecture du premier épisode, j’aimerais avoir un peu plus de contexte. N’ayant pas lu le run de DeFalco ( à part les tout derniers connectés à Onslaught) est-ce que sa disparition apparaît dans un épisode des FF ? Il avait encore son visage sans balafre post secret war ?

Merci

Pour le visage sans balafre c’est non il me semble

Pour le reste Doom 2099 jouait au début sur l’identité de Doom. Est-ce celui du passé ? Et si je me fis à comics vf Doom et Reed disparaissent dans Fantastic Four 381 d’octobre 1993) et Doom 2099 commence en janvier 1993 ce qui pouvait renforcer l’hypothèse

1 « J'aime »

Merci, de 2099 je ne connais que ce numéro

que j’ai eu gamin lors d’une hospitalisation et dont je n’ai pas grand souvenir ( à part que le train était parti depuis longggggttttttteeeeeeeeemmmmmmmmmppppppppppsssss ). Moi qui était habitué au journal de Mickey, celui de picsou et au batman mag ou spider-man mag ( la version jeunesse avec les adaptations des dessins animés, j’avais 12 piges à l’époque) j’avais du mal à accrocher. Faudra que j’attends de tomber sur des spécial strange reliés l’été en vacances pour entrevoir autre chose que les manga ( franco belge en primaire, manga au collège et comics au lycée)

Fatalis 616 et Fatalis 2099 sont considérés distincts désormais. Par contre il me semble que les FF 2099 sont bel et bien ceux du passé (selon Karl Kesel leur dérive spaciotemporelle s’insère rétroactivement dans un numéro des FF de Byrne).

1 « J'aime »

Tu as tout un arc sur l’identité de Fatalis mais de mémoire ça n’est pas précisé si c’est le 616 (je peux me tromper).

Mais tu sauras pour Fatalis arrive là et dans cet état-la.

Ce ne sont pas des clones ?

Il semblerait, oui.

Ce moment-là (malheureusement le lien vers l’interview de Kesel a l’air de ne plus fonctionner).

2099 25 Interview with Karl Kesel

FF #256, non ?
Le changement de couleur des costumes.

C’est mon premier numéro VO.

Jim

1 « J'aime »

Were they the real FF?

Karl: Yes and no. When Joey offered me the book, first thing I asked was: can they be the real FF? He said: sure. I actually know exactly when in the FF’s regular monthly book their trip to 2099 would have happened— during John Byrnes’ run, when the team takes an extensive trip through the Negative Zone. There’s a panel where there’s a bright flash and— if I’m remembering this correctly— that’s when their costumes go “negative.” That flash was when they made a detour to 2099, in my mind. That said, I also wanted to do a story where the Thing changed back to Ben Grimm, and we discovered he’s an African-American! And the rest of the FF aren’t surprised! I really don’t know where that story would have gone— an alternate timeline FF?-- but I really liked the idea.

From Fantastic Four #256, the moment Karl Kesel envisioned the original team being diverted to the year 2099

1 « J'aime »