FANTASTIC FOUR : GRIMM NOIR (Gerry Duggan / Ron Garney)

Après 4 Yancy Street (disponible depuis août) et Negative Zone (qui sort la semaine prochaine), le troisième one-shot trimestriel consacré aux 4 Fantastiques sera intitulé Grimm noir et enverra la Chose enquêter sur un mystère qui touche Yancy Street et qui implique l’entité D’Spayre, personnage créé par Chris Claremont et John Byrne dans les pages de Marvel Team-Up.

Déjà à l’oeuvre sur Savage Sword of Conan, le scénariste Gerry Duggan et le dessinateur Ron Garney plongeront Ben Grimm dans une atmosphère de film noir avec ce titre qui rappelle l’univers alternatif basé sur ce thème et dont Spider-Man Noir est le plus illustre représentant.

fantastic-four-grimm-noir

Source : www.newsarama.com

Joli titre, jolie couverture.

Totalement d’accord.

Jim

D’Spayre,c’était pas devenu rétroactivement Vison du Golden Age?

Je peux me tromper, mais je pense que tu confonds. Par contre D’Spayre a affronté les Envahisseurs, la confusion vient peut-être de là…?

EDIT : ah, je viens de voir qu’à l’occasion de cet affrontement justement, Vision a été temporairement transformé en D’Spayre (???) par un cube cosmique, puis rendu à son état normal par Doc Strange…

Il me semblait bien.

Donc ce sont bien deux personnages différents et j’avais mal compris.

Ok,je sors.

ffgrimmnoir2020001005_col

ffgrimmnoir2020001006_col

ffgrimmnoir2020001018_col

ffgrimmnoir2020001023_col

Ben Grimm throws on his hat and overcoat to solve a mystery that’s come alive right out of his nightmares. What is Dr. Strange’s nemesis D’Spayre doing on Yancy Street?

Writer Gerry Duggan
Cover Illustrator Ron Garney
Release Date: February 26, 2020

Source : www.adventuresinpoortaste.com

Pfiouuuuu, c’te couv’ de Garney !
Lui, il était bon, mais il se bonifie avec le temps !

Et il est le principal intérêt d’un récit très, très classique, mais d’une puissance et d’une beauté graphiques absolues.
Gerry Duggan livre une intrigue très convenue, qui « trahit » son titre car il n’est en rien question d’une enquête (allez, si, pendant un quart des pages) que d’un affrontement un peu physique et surtout psychologique contre D’Spayre, et donc les terreurs de Ben Grimm.
Ca ne révolutionne rien, l’intrigue sera vite oubliée, mais l’ensemble permet surtout à un Ron Garney en feu de livrer des planches à tomber. C’est juste superbe et intense, un déluge artistique total et magnifique.
Un peu comme dans Savage Sword of Conan, Gerry Duggan livre un récit qui permet à Ron Garney de se dépasser et d’offrir des dessins puissants et intenses. C’est une belle réussite graphique, ça donne une lecture sympathique, mais au scénario quand même assez vain.

Duggan a perdu le modjo, j’ai l’impression.

Je l’aime bien dans Marauders, et il livrait un récit bête et con-con amusant dans Savage Avengers.

Disons qu’en VF, du moins. Et les quelques retours que je peux lire ici, en dehors en effet des deux titres que tu cites.

Après, je n’ai jamais été un fan absolu. J’ai un rejet de Deadpool sur le principe, et ses Uncanny Avengers ne m’ont pas plu.

Hey mais c’est la suite de la série Marvel Noir ? Il vont continuer alors cette série ? Après Grimm, ce sera au tour de qui ? J’ai cru voir un nouveau Spider Man Noir en VO qui n’est pas encore sorti en France… Sauriez-vous quand ça sortira en version française ?

Le Spider-Man Noir de Stohl et Ferreyra est prévu pour le 14 avril prochain.

Tori.

1 « J'aime »

Et ce Grimm dont les dessins paraissent sublimes ?

Oui, je pose la question, moi aussi. Par contre les dessins, à première vue d’œil, je ne suis pas fan… Mais l’univers des Marvel Noir…

Pinaise … Mais ils sont trop bons les dessins Garney.

Un indice : regardes la maitrise de l éclairage dans les cases.

Ombre et lumière c est l essence du noir et blanc. Et là c est sacrément maîtrisé, même s il y a de la couleur.