FANTASTIC FOUR (Matt Shakman)

C’est vrai, mais il maîtrise bien le ton family-friendly.
Et puis, les FF, c’est un enjeu majeur. Donc, Marvel aura à cœur d’éviter un raté.
Tant que Feige sera aux commandes, je ne m’inquièterai pas… même si je ne suis pas fan de toute la prod MCU.

1 « J'aime »

Ce qui semble fort indiqué pour la First Family.
L’objectif, de toute façon, c’est de trouver un équilibre entre l’aspect ultra-familial des films des 2000s, le sérieux du film de Trank, et le sens de l’aventure qu’aucune de ces deux tentatives n’ont jamais su trouver.

Watts n’est pas un réalisateur brillant, mais il a su trouver des équilibres similaires avec Spider-Man, où il a pu donner une version « jamais-vue » alors, tout en l’intégrant au MCU, et en faisant de belles scènes d’action.

En plus, il faut un réalisateur qui accepte les compromis avec le studio. Un très brillant réalisateur ne s’adaptera peut être pas.

Je n’ai pas regardé tout ce que Jon Watts a fait (je ne connais pas ses courts métrages et son travail pour la TV) mais j’ai vu ses 4 films. C’est un réalisateur inégal mais qui sait proposer des choses intéressantes à chaque fois. Ses films indés, Clown et Cop Car, étaient plus sombres que les Spidey, pas totalement maîtrisés mais avec de bonnes ambiances. J’ai beaucoup aimé Spider-Man : Homecoming, le début de Far from Home était plus laborieux avant une deuxième moitié nettement meilleure. Comme Sylvain et Ben, je le trouve bon sur certains éléments et moins sur d’autres. On verra bien ce que ça donnera avec le troisième Spidey avant ce F.F. d’ici (au moins) trois ans, mais perso, je ne pars pas pessimiste…

Moi je vote negan en red richard !

Episétou

Le fan-casting qui revient le plus ces derniers temps, c’est le couple John Krasinski/Emily Blunt en Reed & Sue…

Un-nouveau-bebe-pour-Emily-Blunt-et-John-Krasinski

1 « J'aime »

Ah oui ?

Bah il aurait pu lui donner la réalisation. Sans un bruit etait vraiment bien fait.

Tu sais, le monde se divise en deux catégories* ceux qui pensent que tout est grandiose ou tout est nul et ceux qui savent qu’il y a plein de nuance et de degrés. Je fais partie des deuxième et mon message ne dis en aucun cas que « j’adore le choix de Watts » (à faire sur l’air de Louxor j’adore). En fait, comme toutes les annonces récente de Disney, ça m’en touche une sans vraiment faire bouger l’autre. Je verrais sur le résultat final. Mais comme je le disais plus haut Il y a dans les films de Watts dès éléments intéressants qui entre en résonance avec ce qu’il serait ingénieux de faire pour avoir enfin un bon film des Fantastic Four

Seulement là le monde ne divise pas en deux catégories*, ceux qui ont une patte artistique et qui font que des bons films et ceux qui n’en n’ont pas et qui font des mauvais films

*ouais je viens de revoir Le bon, la brute et le truand

1 « J'aime »

je suis dubitatif sur Krasinski par contre Emily Blunt serait un excellent choix (quand je la vois dans Edge of Tomorrow :heart:). Après plus que le casting c’est avant tout l’orientation prise qui déterminera le reste. Je rêve d’un film qui se déroulerait dans les années 60 par exemple

Comme le reflète cette page de Dauterman.

Elle aurait pu être Black Widow mais elle a décliné le rôle.

Une idée alléchante mais dans une optique d’univers partagé ça impliquerait à la longue de les faire atteindre le présent (d’où le voyage temporel d’Endgame puis Kang) pour mieux croiser les autres (comme Cap en hibernation et une Danvers qui ne fait pas son âge).

Donc, si Watts suit la méthode de ses Spider-Man d’éviter la redite, enfin un film FF sans Fatalis et ne tournant pas autour de l’acquisition des pouvoirs (je crois me rappeler que c’est Wolfman qui a admis ne pas être très fan de l’origin story des FF) ?

Ah je crois que j’aurais préféré.

Jim

2 « J'aime »

Pour Reed, allez savoir pourquoi, je m’attends à un acteur noir dans le rôle.

Mais d’où elle te sort, cette idée, comme ça, d’un coup ? :slight_smile:

C’est Nathaniel qui me l’a soufflé.

Ce qui, pour suivre cet impératif multiculturel, n’est pas une si mauvaise idée en soi.

Ils le feront peut-être, mais c’est une réponse complètement conne au problème de la diversité.
« Hey, Kevin ! On nous reproche d’avoir pris une occidentale pour jouer l’Ancien ! On fait quoi ? »
« Ben, on rajoute de la diversité à la louche en faisant pipi sur l’ADN propre à chaque comics, bien sûr ! »

La bonne réponse au problème de la diversité, c’est Ant-Man and The Wasp, Captain Marvel et Black Widow pour une plus grande présence des femmes devant et derrière la caméra (Eternals inside).
Pour plus de représentation de l’identité sexuelle, il y a Eternals.
Au rayon « acteurs afro-américains », on a Nick Fury, Black Panther, Captain America/Falcon, War Machine, Monica Rambeau, Isaiah Bradley, potentiellement Le Rôdeur et prochainement Blade ou Patriot ou Ironheart (sans parler de Luke Cage, Tornade, Misty Knight, Cloak…, sérieusement, quelqu’un voit un souci de représentation des afro-américains chez Marvel ?) ; des personnages asiatiques, Shang-Li ; des musulmans, Miss Marvel ; etc.
Bref, le progrès est en marche, et c’est très bien.

Le catalogue Marvel est assez dense pour que l’on pioche des personnages sur mesure pour répondre à toutes les attentes. Le mec qui me convaincra que faire de Red Richards, de Sue ou de Johnny un afro-américain, ce serait un progrès sociétal, il n’est pas né.
Tout comme faire un Clark Kent afro ou cino…

De la connerie en barre élevée au rang d’idée de génie dans une société hystérique.
Si Feige cède à ces sirènes-là, ce sera pour moi sa plus grosse erreur depuis qu’il est à la tête de Marvel Studios. Qu’ils adaptent Blue Marvel (en l’appelant Black Marvel pour aller au bout de la stupidité), Miles Morales ou Doctor Voodoo !

Oui y a pas assez d’hommes bleus au ciné.

Certes, mais admets que les frondes des réseaux sociaux sont amplement craintes par les producteurs.
« Bouh, que des blancs qui se disent Fantastiques, honteux ! »

Vivement qu’on ait un Shaft asiatique.