FANTASTIC FOUR (Jon Watts)

Le jour où l’on arrêtera de donner trop d’importance aux gens qui disent des trucs sur les RS, le monde s’en portera mieux.

1 « J'aime »

Farpaitement.

Jim

Surtout, ce combat mérite d’être porté.
Mais si c’est pour faire le buzz - parce que ça le fera - juste pour se donner un méga vernis de progressiste, alors que progressiste, Marvel l’est déjà de toute évidence (il faudrait être aveugle pour ne pas s’en rendre compte), c’est complètement débile.
Le buzz est l’ennemi du bien.

Je doute que Marvel craigne vraiment les réseaux sociaux. Quand tes films font des milliards, ce n’est pas quelques centaines ou milliers d’excités qui vont changer la donne.
En revanche, je crois que Marvel se pose sincèrement la question de la représentation de la diversité.

Mais les Quatre Fantastiques, quoi.

James Gunn, ça a piqué, quand même.

Clairement, Marvel comme toute compagnie craint la justice des RS. L’exemple de James Gunn est le parfait exemple.

En l’occurrence le choix de virer Gunn est celle de Disney

Oui et donc ? Marvel c’est Disney ou plutôt Disney possède Marvel.

Ha du coup c’est une décision de la Fox ^^

Mais ils ne sont pas forcément sur la même longueur d’onde puisque Disney le vire puis Marvel Studios le réembauche (Feige a gardé le contact avec Gunn plutôt que de prendre ses distances et il a fini par convaincre les exécutifs de donner une seconde chance au réalisateur, parti s’occuper de Suicide Squad dans l’intervalle).

Voila. Tu peux faire partie du même groupe ça arrive que tu doives appliquer contre ton gré, une décision prise par ton supérieur. Le cas de Gunn c’est Disney qui a gérer, pas Marvel et Feige.

(bon après je doute vraiment que Marvel se fiche des RS)

Tel les contraintes de Marvel Studios, obligé de prendre en compte certains choix controversés du creative committee d’Ike Perlmutter (avec un certain Bendis parmi les membres de ce groupe), du moins jusqu’à sa dissolution en 2015 (l’année de la fin de la phase 2 dans les salles et de la production des premiers films de la phase 3).

Il y a un personnage du Golden Age qui porte ce nom.

Il y a une différence entre la remontée de trucs crasseux par un mec d’extrême droite sur un garçon qui a dit des conneries dans sa jeunesse et les regrette, et le fait de prendre en compte les demandes de personnes centro-centrées sur leurs obsessions.
À ce tarif, tous les aveugles pouvaient gueuler après l’annulation de Daredevil, et ils aiguisent sans doute leurs couteaux au cas où Alicia Masters ne serait pas atteinte de cécité.
Temps mort !

J’espère que ce ne sont pas des couteaux de lancer, alors… ~___^

Tori.