FANTASTIC FOUR : LA FIN (Alan Davis)

[quote]NOUVELLE ÉDITION

**100% MARVEL : FANTASTIC FOUR – LA FIN **

Auteur : Alan Davis

144 pages, 14,00 EUR, en librairie seulement

Voici la nouvelle édition de la superbe maxi-série écrite et illustrée par le légendaire Alan Davis, qui nous raconte la dernière aventure du quatuor. Comment va s’achever l’épopée de la première famille Marvel et que va devenir l’univers sans eux ? Réponse du grand Alan…

(Contient les épisodes US Fantastic Four : The End 1-6)

SORTIE LE 10 AVRIL ![/quote]

sa jane cheveux court est sublime dans cette série qui est un festival graphique.

Une magnifique mini-série par le génialisme Alan Davis.

Faut que je vérifie, mais je crois pas le posséder.

C’est super frais !

je l’ai lu je m’en souviens, mais on me la peut-être prêté

Je ne sais pas ce que cela vaut, mais rien que pour Alan Davis, je prends. :smiley:

Ce coup ci je le prend direct

Je ne connais Des FF que le film.

Est-ce un bon point d’entrée que de commencer par La Fin?

Car vos commentaires donnent envie :mrgreen:

c’est tout à fait auto contenu donc il n’y a aucun soucis.

De plus comme pour la mini the nail pour dc, davis brasse énormément de perso de l’univers dans un festival, le terme revient, dans un festival de légèreté.

Le super héros dans ce qu’il a de plus oxygénant.

[quote=« dak3r »]Je ne connais Des FF que le film.

Est-ce un bon point d’entrée que de commencer par La Fin?
[/quote]

D’une certaine manière, ouais, parce que Davis passe en revue tout ce qui fait les FF, avec leurs alliés, leurs ennemis, l’espace, tout ça… Il retrouve cette étincelle de délire et d’imagination qui va si bien à la série…

Jim

Ca me donne envie de relire ça, parce que d’une manière générale, je n’ai pas été enthousiasmé par tous ces « … LA FIN ».

Moi j’aime bien le concept, mais c’est pas toujours à la hauteur. Mais je trouve le Hulk de David et Keown assez formidable, quand même…

Jim

Le pupu est pas mal non plus.

Ouaip, j’ai beaucoup aimé le Hulk et le Punisher…suite aux lectures des indigestes X-Men : The End et Wolverine : The End, je trouvais que le format one-shot était plus adapté à cette collection…jusqu’à ce que je lise le FF d’Alan Davis qui est de toute beauté.
Je ne sais plus s’il y en a eu d’autres par contre…

Adoré le « Hulk » de David et Keown moi aussi, mais de cette dream team pouvait-on attendre un récit décevant ?

X-Men the end c’était du lourd niveau scénar, beaucoup d’idées et de perso, du top.

Moi j’ai beaucoup aimé X-men : La Fin. C’est un peu l’aboutissement plus logique que ne l’est Forever. Et Claremont réutilise tout ce qui a touché les X sous sa plume ou sous celle d’autres et de façon plutôt brillante.
C’était dense et intense comme rythme. Les menaces sont de poids, les traitrises, manipulations … tout ça ne fait que renforcer les mutants et chose qui me touche, ça se termine quand même sur une jolie note d’espoir si je me rappelle bien.
Mais FF : La Fin, c’est du lourd aussi. Du très bon Alan Davis comme je l’aime.

Perso, j’avais été un peu par le scénar de Davis ([size=85]à contrario, Keown était en très grande forme[/size]), pas que je l’ai trouvé mauvais, mais j’en attendais tellement plus ([size=85]là ça faisait un peu comics « auteurisant » mais qui n’en a pas la force. Juste une démonstration un peu facile qui montre les limites de David[/size])
Fantastic Four: la fin est le seul qui m’ait vachement plus dans le lot.
[size=85]Mais je me demande si je vais pas laisser une nouvelle à X-Men: la fin après l’avis de Nikohell, j’en ai le souvenir confus d’un truc qui est parfois un peu imbuvable, mais les souvenirs…[/size]

Pas faux ce que tu dis sur la veine auteurisante du scénar’ de David, mais j’avais aimé justement. Une belle réflexion sur un perso misanthrope et aigri, et surtout très seul. Je ne trouve pas que les limites de David y soient si voyantes.

J’ai bien envie de tenter le « X-Men : la Fin » de Claremont, qui ne me disait rien qui vaille à l’époque, mais bon…
Par contre, pour les FF qui nous occupent ici, ça va être achat automatique (pas lu non plus mais très intéressé).