FANTASTIC FOUR: LIFE STORY #1-6 (Mark Russell / Sean Izaakse)

La célébration des 60 ans des FF commence chez Marvel avec une mini-série partageant le même titre et la même approche que celle de Zdarsky sur Spidey.

Premier aperçu :

fflifestory2021001_interiora

fflifestory2021001_interiorb

fflifestory2021001_interiorc

Sean Izaakse, en général, c’est plutôt joli. C’est déjà ça.

Jim

Je suis plutôt curieux de voir le concept se décliner, en espérant que Russell soit aussi inspiré que Zdarsky !
J’aimerais beaucoup en voir un sur les X-Men également, avec les différentes jeunes générations qui se sont succédées sans jamais prendre le devant de la scène, il y aurait moyen de montrer de vrais passages de témoins !

Super nouvelle.

Faudra pas laisser le projet à Rosenberg, ils auront pas le temps de vieillir.

1 « J'aime »

Faire des histoires en l’honneur de grands personnages, c’est bien mais faire une ligne éditoriale « life story » ne rend plus ces hsitoires uniques!
Bravo Marvel :clap: :+1:

Surtout que Zdarsky a placé la barre tellement haute qu’il va falloir se démener pour être au moins une bonne copie.

Entre ça et les Grand Design, Marvel a deux concepts déclinables sur leurs différentes franchises.

Ben en fait je me dis que tant que Russell ne fera pas du récit un truc dramatique à l’excès en oubliant certains fondamentaux ça devrait aller (pas comme Zdarsky avec LS de Spider-Man en somme) mais je pense que c’est quelque chose d’assez inévitable dans le concept porte en lui les germes de cette interprétation

In the tradition of SPIDER-MAN: LIFE STORY, and in celebration of the FF’s 60th Anniversary, comes this series setting the lives of the fabulous foursome in real time across the years! Amid the backdrop of the Cold War and the Space Race, a terrible accident gives the Fantastic Four great powers, a terrible secret, and entangles them in the history of their planet.

Fantastic Four: Life Story (2021-) #1 (of 6)

Written by Mark Russell
Art by Sean Izaakse
Colors by Nolan Woodard
Letters by Joe Caramagna
Cover by Daniel Acuna
Release Date: May 19, 2021

Et ben j’ai pas aimé !
J’abordais cependant le numéro de manière très positive, ayant beaucoup apprécié Spider-Man : Life Story. J’adhère aussi au principe de « voir » ce que donnent les personnages s’ils subissaient les années comme des gens normaux. J’espérais assez des Fantastic Four, les premiers que j’ai suivis en comics et pour qui j’ai un gros attachement.
Mais… non, je n’ai pas aimé.
Oh, ça commence bien : Mark Russell pose bien le contexte de course à l’espace, a quelques bonnes idées (les costumes sont issus de la NASA car c’est le quatrième projet de voyage spatial, Sue a une part active dans le design mais sa qualité de femme l’empêche d’être reconnue)… et, très vite aussi, beaucoup de moins bonnes. Comme le fait que c’est Johnny qui ramène le pilote Ben, sans qu’on sache comment il le connaît, et sans que Ben et Reed se connaissent au préalable. Reed « voit » aussi Galactus lors de l’irradiation aux rayons cosmiques, et en est obsédé plus tard. La scène de transformation change aussi, et Mark Russell survole ensuite les années, en montrant vaguement la relation difficile Ben/Reed, en évoquant du bout des lèvres le couple Sue/Reed et en oubliant complètement Johnny. Il récupère le personnage de Ricardo Jones, qui « happe » les pouvoirs de Ben un moment, pour en faire un concurrent à Reed qui prend beaucoup de place dans le récit, et est moteur dans le fait que Reed « retrouve » Galactus dans une sorte de dimension onirique, et Galactus découvre la Terre et va arriver.
Je suis dubitatif, en fait. Je comprends l’idée de faire des changements pour s’approprier le récit, mais autant qu’ils soient… pertinents, non ? Ou même bons, hein. Traiter ainsi la relation Reed/Ben me semble bien dommage, car elle perd son sel et devient très faible. La voix-off utilisée est en outre très lourde, le focus sur Ricardo Jones est long, et si l’idée que Galactus soit à l’origine des radiations cosmiques a déjà été vue dans Heroes Reborn, le fait qu’il arrive « à cause » de Reed, je trouve ça dommage et vain.
Et bon, les années défilent mais on n’a quasiment rien sur les Fantastiques au fond : vaguement Mole Man, deux Avengers au fond au mariage, quelques scènes relationnelles… mais rien de palpitant.
Oh, c’est joli avec un Sean Izaakse efficace et plutôt inspiré, mais je trouve que ce numéro est raté. Mark Russell tape à côté, a une narration lourde, un rythme trop précipité dans les années, et fait des choix polémiques qui me semblent sans intérêt.

Je suis très déçu.

Je suis à 100% d’accord avec toi, le contexte de la course à l’espace et de la présidence de Kennedy sont bienvenus, mais les aventures des FF durant cette décennie sont complètement éludées (décennie qu’on ne sent pas trop s’écouler d’ailleurs).
Je suis tout autant dubitatif sur ce choix étrange de ne plus lier Reed à Ben. Non seulement cela donne moins d’impact à la culpabilité de Reed ou nous prive d’une des bromances les plus emblématiques des comics, mais en plus l’auteur se prive de tout leur background militaire (aujourd’hui retconné) lié à la Seconde Guerre mondiale (si Russell voulait du traumatisme, il y avait de quoi se servir ici).
J’irai voir la suite, mais ça démarre mal.

1 « J'aime »

Fantastic Four: Life Story #2

The story of the Fantastic Four’s lives in real time continues! Set in the 1970s, the heroes struggle to find their role in a rapidly changing world. Sue continues to fight for social causes while Reed becomes increasingly obsessed with preparing for the impending arrival of Galactus, creating tension within the Four.

Written by : Mark Russell
Art by : Sean Izaakse
Cover by : Daniel Acuna
Page Count : 32 Pages
Release Date : June 23, 2021
Age Rating : 9+ Only

The real-time story of the Fantastic Four continues!

In a story set in the 1980s, Reed hatches a venture to defend the Earth from Galactus, but will his plans be derailed by the Cold War? Sue and Johnny are invited to speak to the United Nations about saving the world. And a maverick computer genius offers hope to humanity with his new computer company, but is hope all he’s offering?

Writer: Mark Russell
Penciler: Sean Izaakse
Colors: Nolan Woodard
Letters: VC’s Joe Caramagna

FANTASTIC FOUR: LIFE STORY #4

Written by: Mark Russell.

Art by: Sean Izaakse, Francesco Manna.

Covers by: Daniel Acuna, Phil Noto.

Description: Against the backdrop of the freewheeling 1990s, Ben Grimm reflects on love and loss as the Fantastic Four prepare to do battle against Galactus.

Pages: 40.

Price: $4.99.

In stores: September 15.

FANTASTIC FOUR: LIFE STORY #5

Written by: Mark Russell.

Art by: Sean Izaakse.

Covers by: Daniel Acuna, Simone Bianchi.

Description: The lives and history of the Fantastic Four reach the tumultuous decade of the 2000s! The moment of truth comes for Earth as Galactus arrives. The Fantastic Four are willing to stop him at any price, but what if that price includes the destruction of other inhabited worlds?

Pages: 40.

Price: $4.99.

Fantastic-Four-Life-Story-issue-6

Written by Mark Russell
Art by Sean Izaakse, Ze Carlos, Angel Unzueta
Colored by Nolan Woodard
Lettered by VC’s Joe Caramagna
Covers by Daniel Acuna, Steve Morris

The fateful finale of the fabulous foursome’s lives across six decades! With the Doombots in place, Dr. Doom begins his conquest of Earth. When the world has no answer for Doom’s might, the aging heroes join forces with the next generation, but will it be enough to stop him?

RATED T
In Shops: Feb 02, 2022
SRP: $4.99

Fantastic-Four-Life-Story-issue-6-preview-page-2

Fantastic-Four-Life-Story-issue-6-preview-page-3

1 « J'aime »