FANTASTIC FOUR PAR JONATHAN HICKMAN (Jonathan Hickman / Collectif) : DELUXE + OMNIBUS

Marrant cette profusion de titres scénarisés par Hickman lors d’un mois normalement chaud lui qui est réputé (à tort selon moi) comme un scénariste assez froid.

Attends de voir le temps qu’il fera au moment de la sortie ! :mrgreen:

Je me suis refait le premier tome hier avant d’embrayer sur la suite ce soir. J’aime beaucoup ce que fait hickman sur le titre, plus que sur avengers. D’ailleurs dans le premier deluxe, il parle déjà d’effondrement de la réalité et de fusion des terres, ça m’a surpris de constater qu’il avait déjà planifié secret wars à cette époque là. Ça fourmille d’idées et de SF. La saga trois est une petite merveille.
J’avais pas pris autant de plaisir à lire le titre depuis mac duffie et waid avant lui. Il reste encore combien de deluxe à paraître ?

Il reste encore une trentaine d’épisodes (18 pour F.F., 13 pour Fantastic Four). Ca devrait faire 2 ou 3 Deluxe…

Merci Doc, par contre un an c’est long je veux la suite. J’espère que panini finira ça en deux volume plutôt que 3 rachitiques

Peut-on lire ce tome 2 sans avoir lu le premier ?
Je sais qu’avec Hickman c’est compliqué, mais bon…

Tu peux toujours essayer ! :wink:
Sincèrement, j’ai eu du mal en lisant tout mensuellement et dans l’ordre, donc peut être que tout d’un seul coup et dans un petit désordre ne dérangera pas la la compréhension !

C’était pas loin d’être prophétique :wink:

Eh eh eh, tu as bien raison ! Faut dire que les frigo, ça réchauffe l’atmosphère ! :wink:

Ok merci :slight_smile:

Fantastic Four par Jonathan Hickman T01

Disponible à partir du : 12/03/2023

Description

Suite à la période Dark Reign durant laquelle Norman Osborn a pris le contrôle de l’univers super-héroïque, Reed Richards a acquis l’intime conviction qu’il n’en faisait pas assez pour résoudre les problèmes du monde. Partant du principe qu’il y a une solution pour tout, il va demander une aide inattendue et entrainer la famille des Quatre Fantastiques dans toute une série d’aventures palpitantes, qui conduiront à la naissance d’un nouveau groupe : la Fondation du Futur !

Plus d’information

Plus d’information Neil Edwards, Jonathan Hickman, Dale Eaglesham, Sean Chen, Steve Epting
15 mars 2023
Livres
800
Collects Dark Reign: Fantastic Four #1-5, Fantastic Four #570-588, Ff #1-5 And Material From Dark Reign: The Cabal #1

image

J’ai envie de me jeter dessus mais en même temps je doute.
J’ai adoré HOX/POX mais détesté la suite de ce qu’il a fait (mais les multiples séries n’ont pas aidées), j’ai plutôt bien apprécié ses Avengers même si à mon sens c’était très irrégulier et parfois inutilement complexe. Ceci dit j’avais l’impression de lire la JLA de Momo, que je trouve compliqué également, et du coup j’ai plutôt un avis positif.

C est plutôt comme ses avengers que ses x men.

Son run commence par une mini serie passable, puis pour la serie par une hitoire sur reed et des épisodes solos qui servent un introduire plusieurs concepts (notamment l enjeu thématique avec Reed et diverses nouvelles villes dans le monde marvel). Mieux que la mini, cela se laisse lire, c est agréable sans plus, mais c est essentiel pour la suite du run puisqu ensuite il va utiliser tout ce qu il a introduit sur une histoire au long court s étalant sur deux series, comme pour les avengers.

Apres le bouquet final de cette histoire, il repart sur une dizaine d épisodes solo qui rangent les jouets.

Même qualité et même défaut que pour le run avengers : si t accroche à l histoire, tu seras pris dedans, avec plein d idées sf sympas. Si son focus sur les persos intelligents avec des plans secrets qui se revelent peu à peu, la tonalité très cérébral des interactions ( pas d hystérie super héroïque, quoi ) te soulent, tu souffriras.

Son gros plus, repris par slott mais avec d autre perso, est d avoir etendu la famille des ff avec de nombreux enfants, pour renouveler le côté famille et d avoir accès le run sur une sf super héroïque qui permettra de brasser toutes les civilisations rattachées aux sf : inhumain, kree, celeste, atlantis, zone negative, etc…

La partie graphique est plutôt solide.

2 « J'aime »

Si jamais tu apprécie les fois où Hickman fait preuve d’humour (ex : New Mutants), alors la série FF peut éventuellement te plaire (quand il se concentre plus sur les gosses que sur le quatuor plus sérieux).

1 « J'aime »

Merci pour vos retours, comme sur Avengers il semble y avoir à boire et à manger donc.

J’ai préféré sa FF à ses FF que j’ai toujours trouvé inutilement compliqué.

Précision sur la variant cover
Variante Collector :

• Limitée à 150 ex.
  • Jaquette effet métal
  • Couverture wraparound (visuel différent de la jaquette)

T02
Fantastic Four T02
MARVEL OMNIBUS
Disponible à partir du : 25/02/2024

70,00 €

PLUS D’INFORMATION
Date de sortie : 28 févr. 2024
Type de produit : Comics
Pages : 832
Format : 18.3X27.7
Reliure : Cartonné
Pages intérieures : Couleurs