FANTASTIC FOUR t.1-5 (Dan Slott / collectif)

71053135_10157472300249648_8087831002174455808_n

FANTASTIC FOUR T02
Auteurs : Slott, Kuder, Hugues, Allred
100% Marvel, 128 pages, 18,00 €
Le mariage du siècle ! Ben Grimm épouse Alicia Masters. On doute que la cérémonie unissant un super-héros à la fille d’un super-vilain se déroule dans l’allégresse et la bonne humeur. À moins que…
(Contient les épisodes US Fantastic Four 5 et Fantastic Four : Wedding Special, inédits, ainsi que Fantastic Four (1961) 8)
SORTIE LE 9 OCTOBRE

18€ pour un seul épisode de la série principale… aïe !

Ha ouais…

Le FF 5 + le Wedding c’est environ 80 pages d’histoires, non ?

Oui c’est un épisode spécial (#5/#650) à la pagination augmentée, avec plusieurs segments confiés à différents dessinateurs. Le sommaire du tpb doit être identique (la 1ère rencontre de Ben & Alicia + un Wedding Special anecdotique et nettement moins plaisant que celui de Kesel).

60 pages pour le #5 et 31 pages pour le wedding special.

Ma mémoire me fait défaut, tu fais référence à quelle histoire ?

Celle-là, hautement recommandée (avec plein de petits détails savoureux, en terme de continuité ou de caractérisation, telle la complicité entre Ben et Franklin quand ils s’écrient en coeur : « les hots-dogs ! »), parue dans un des Marvel Icons puis dans la collection Best-Sellers.

FF40th_Namor

Ah oui, c’était cool.

1 J'aime

Que Kesel n’ait jamais signé que des épisodes bouche-trou, c’est une belle occasion manquée, selon moi. Parce que toutes ses histoires vont du très sympa à l’excellent.

Jim

Merci !
complétement oublié…

Je confirme, c’est fort dommage qu’il n’ait pas eu droit a plus de temps…

87363017_10157904287184648_4532775769708953600_o

FANTASTIC FOUR T03
Auteurs : Slott, Kuder, Medina
100% Marvel, 136 pages, 18,00 €
Galactus attaque la Latvérie et Fatalis est prêt à tout pour montrer sa supériorité sur les Quatre Fantastiques ! Lorsque les héros se précipitent pour aider le Docteur Doom, ils ne se doutent pas qu’ils tombent dans un piège savamment orchestré…
(Contient les épisodes US Fantastic Four (2018) 6-11, inédits)
SORTIE LE 11 MARS

Il faudrait savoir : Fatalis ou Docteur Doom ?

Tori.

Fatalism Doom (mettre la musique de Street Fighter) désolé je sors :kissing_smiling_eyes:

119883407_10158545727544648_56649267482070586_o

FANTASTIC FOUR T04
Auteurs : Slott, Duggan, Carey, Izaakse, Caselli
100% Marvel, 112 pages, 17,00 €
Ben Grimm et Alicia tentent de profiter de leur lune de miel sur une île paradisiaque… Mais c’est forcément trop demander ! Vous êtes prêts pour le combat du siècle entre Hulk et la Chose ? En plus, deux histoires complètes se déroulant sur Yancy Street… et dans la Zone Négative.
(Contient les épisodes US Fantastic Four (2018) 12-13, Fantastic Four: 4 Yancy Street, Fantastic Four: Negative Zone, inédits)
SORTIE LE 14 OCTOBRE

Les deux épisodes de la série régulière sont très sympa. Dommage d’en avoir que deux, le découpage de la série depuis le début est vraiment pourri. Faut aimer les ff pour les suivre.

FANTASTIC FOUR 5
Auteurs : Slott, Medina, Izaakse
100% Marvel, 112 pages, 17,00 €
Quel est le pire regret de Reed Richards ? Vous allez le découvrir dans une saga complète qui emmène les Quatre Fantastiques au seul endroit où ils ne sont jamais allés ! Une aventure qui va les confronter à un terrible secret concernant leurs origines.
(Épisodes US : Fantastic Four (2018) 14-20, inédits)
SORTIE LE 20 JANVIER

Plus ça va et plus j’accroche aux ff de Slott. Même si en général je suis pas fan des retcons, celui-ci sert bien l’histoire. Et il maîtrise la caractérisation de ses personnages. Par contre je trouve toujours dommage d’avoir 6 dessinateurs pour 7 épisodes.

Je trouve que l’histoire est bien racontée, mais le « fond » me gêne.
Je trouve que donner du « sens », une explication, une raison aux rayons cosmiques, c’est dommage car ça enlève le charme du hasard. Ca déculpabilise aussi Reed Richards, qui avait initialement minimisé les craintes de Ben.
Je trouve que ça coupe un peu les liens entre les personnages, et grosso-modo l’approche hasardeuse, par chance, des événements.

1 J'aime