FANTASTIC FOUR t.1-11 (Dan Slott / collectif)

Et donc, la vraie première menace de ce run, enfin plutôt la double première, qui arrive, avec du grand classique : Fatalis et Galactus.
Alors c’est sympa, y a des situations inédites, d’autres moins mais remise un peu au goût du jour. Cependant, comme depuis le début, y a un ingrédient qui manque pour rendre tout ça palpitant. C’est bien fait, fluide, mais ça manque d’un grain de folie, c’est presque trop gentillet. Donc, ça se finit un peu trop facilement, surtout que l’arrivée des démons me parait un artifice un peu facile. Et puis par moment, y a des trucs bizarres dans les dialogues, ça ne tombe pas juste dans les répliques.

Les deux autres épisodes sont autonomes, mais rentre complètement dans l’ADN de la série et je les ai bien aimés, même s’ils sont classiques. mais là aussi, il y a une sorte de revue version 2018 plutôt bienvenue. Dans le premier (le #10), la série est impliquée dans l’Evénement de la Guerre des Royaumes et Slott s’en sort parfaitement bien en intégrant cela à une revue des effectifs du visionnage de Yancy Street. Même si Lee et Kirby se gardait bien de cacher le gang, là il s’agit plus du quartier que du Gang. C’est très sympa.
Le second évoque les quelques ennuis qu’ont connu les FF avec l’administration, dans une autre version cette fois-ci, mais totalement cohérente. Le twist final est assez classique, mais la réplique de la Torche fait oublier tout ça. Là aussi, on ajoute une saupoudrée de Microverse. Ce que j’aime bien, c’est que Slott utilise enfin les enfants FF tels qu’ils sont, et c’est vraiment la plus-value de cette série pour le moment, avec les deux ados … qui sont vraiment dans leur période d’ado.

1 « J'aime »