FANTAX : RENAISSANCE (Collectif)

Nouveau projet participatif sur Ulule qui démarre aujourd’hui pour 50 jours :

FANTAX , superhéros de 1946 lancé par Pierre Mouchot, alias Chott et Marcel Navarro, alias J.K Melwyn Nash . Edité en fasciules mensuels jusq’uen 1949 pour 39 numéros mythiques et épiques puis en 1959 pour 9 numéros au format à l’italienne, FANTAX marqua toute une génération d’adolescents qui continue encore de fibrer pour leur héros.

Après avoir rééditer les aventures de FANTAX en 6 volumes depuis 2007, nous allons maintenant éditer de nouvelles aventures de FANTAX : RENNAISSANCE .

Pour réaliser cet album, plusieurs auteurs nous ont rejoint :

Jean-Marie ARNON - Jean-Michel ARROYO - Jim DANDY - Paskal MILLET - Jean-Yves MITTON - Chris HENIN - Laurent LEFEUVRE - Jean DEPELLEY - Terry STILLBORN - François CORTEGGIANI - REEDMAN

Evènement exeptionnel : vous pourrez acquérir une planche originale grâce au pack auteur…

C’est la première fois qu’un tel défi est lancé !!!

Descriptif de l’album :

  • Format : 21x30

  • Pagination : 64 pages couleurs + gardes

  • Papier : 130 gr

  • Couverture : Version classique : pelliculage brillant, dos carré.

Version tirage de tête : pelliculage brillant, dos toilé rond et rouge avec

FANTAX écrit en jaune sur la tranche.

Ho.

Pas mal, hein !

Jim

Je suis pas encore trop emballé par les pages que je vois … mais bon, je ne demande qu’à en voir plus !

Ça me fait penser qu’il faudrait que je complète la série de rééditions.

Jim

Oui moi aussi … mais je ne sais plus à combien je suis rendu !

J’ai les quatre premiers. Je les prenais à Angoulême, mais comme je n’y vais plus…

Jim

Pareil !

Mon sac n’est plus assez grand !

100% atteints pour cette renaissance de Fantax. J’ai vu quelques pages supplémentaires, et ça me parait mieux que ce que j’avais vu au début !

Y a des choses sympas. Faut attendre aussi de les voir finalisées, avec la couleur et le lettrage.

Jim

Faudrait que je prenne mon album …

Faudrait vraiment que je le fasse … la campagne avance pas vite, mais elle avance tranquillement vers son prochain palier …

Plus que 3 jours avant la fin de la campagne !

Palier « Couverture rigide » débloqué. Il reste quelques heures pour ceux que ça intéresse, ça a bien décollé en 24h !

À environ 1h55, Christophe Bier évoque le Fantax de Mouchot :

Jim