FANTÔMAS (Frédéric Tellier)

Paris, 1914. Une série de meurtres spectaculaires secoue la ville. Sur chaque scène de crime, une signature tracée à la craie comme une déclaration de guerre : la lettre « F »… La presse s’emballe, l’opinion publique vacille. L’inspecteur Juve se lance à la poursuite d’un ennemi sans visage, insaisissable, dont les méthodes défient toute logique, toute morale… Fantômas. Le combat s’engage entre les deux hommes avant que le monde ne bascule dans le chaos…

Romain Duris et Guillaume Canet seront les têtes d’affiche de Fantômas, nouvelle adaptation des romans de Pierre Souvestre et Marcel Allain. Le tournage est prévu pour début 2026 sous la direction de Frédéric Tellier (Goliath).

Oh.

1 « J'aime »

Le duo est pas rassurant

Et pourquoi ?

je dirais 75/25. Canet c’est vraiment pas ma came et je le trouve fadoche. Duris c’est un coup sur deux ou trois.

Bon après c’est aussi que c’est Tellier à la réal. Ca vend pas non plus du rêve
(bon là au moins il risque pas de sortir un film qui partira dans les abimes de l’oubli trois mois après sa sortie quand on découvrira que son personnage principal est un violeur en série)

Edit : Le truc positif c’est qu’après les romans du Dumas qui fonctionnent au ciné, on sent quand même l’envie de prendre à bras le corps les classiques de la littérature pop française potentiellement parfaite pour une exploitation mondiale

1 « J'aime »

J’ai jamais trouvé Canet bon (et Canet dans un film policier d’époque avec des éléments fantastiques ça me rapelle Vidocq et c’est toujours douloureux de me rappeler de Vidocq) et Duris je le trouve bon surtout chez Klapisch.

1 « J'aime »

Je connais très mal Canet. Merci. :wink:

Il est sympa dans la vie, pas le dernier à la déconne

1 « J'aime »

Ouais, je trouve que c’est une tendance très cool.
Et bon, il semble que le film soit à la Belle Epoque, ça peut être une plongée sympathique. A voir qui sera Fantomas. Ce serait rigolo que le doute perdure durant le film, mais j’en doute.

J’aime beaucoup Fantômas. Je parle aussi bien la lecture et les films. Mais bon, avec Luis de Funès, il y avait un grain de l’hilarité et du ridicule, ce que je trouvais un peu dommage par moment…
Là, pour ce film, j’espérerais que ce soit moins hilare. Mais qu’on garde le côté « Arsène Lupin », « James Bond », …

1 « J'aime »

C’est un bon point effectivement.

Tant que c’est pas chiant.